Page 2 sur 2

Re: problème de blocage de dif central

Posté : 13 juin 2011 23:01
par Den
salut à tous,

Patrice,
Le mig que j'ai pris est un ancêtre qui doit avoir au moins 20 ans mais c'est un modèle carrossier, il descend bas en intensité (15A) et il a une fonction de soudure intermittente.
J'ai pas mal hésité avec des mig modernes mais finalement pour 200E et surtout pas d'électronique (c'est un électronicien qui parle) j'ai fini avec un cygazarc cy140.

Pour la tôle j'ai pris de la 15/10 et je fait tout avec cela. La tôle de structure du camion semble être en 15/10 aussi alors que la tôle de parement plutôt du 10/10 ou 12/10.
Pour l'instant les seuls tubes que j'ai utilisé sont du 40x20 placé en vertical dessous le bas de caisse. A ce tube j'ai ajouté un caisson en tôle pour obtenir la forme tronqué du bord du bas de caisse.
Sur cette photo on vois le tube :
Photo 101117.jpg
Bernard,
C'est vrai qu'ils sont généralement bien pourris (ceux que j'ai vu en tout cas) !
Des vilains petits canards qui ont du toujours coucher dehors quoi :)
Ben oui, la plupart du temps quand un pekin me demande "c'est quoi comme camion" et que je répond que c'est un brimont, on me tire une petite mine amusée en me répondant : "j'ai cru que c'était un unimog, c'est bien les unimog hein ?"
Plus sérieusement, faut croire que les peinture devaient pas être au top sur le brutt.
Heureusement toutes les tôles sont droites et il n'y a pas de formes farfelue ... un vrai plaisir pour le souderon en herbe que je suis.

Den

Re: problème de blocage de dif central

Posté : 14 juin 2011 11:12
par bruttpitt
Bonjour Den
Bonjour à tous

Merci pour tous les renseignements donnés ,
je me met donc en chasse d'un cygazarc!!
je vais sûrement changer la pompe de direction assistée à moins que ça ne vienne de la tension de la nouvelle courroie car sur le zipou c est nouveau mais j ai " un drôle de bruit" quand je braque à fond !!!
tes photos sont superbes ,bonne continuation , et bon courage

Cordialement @+
Patrice

Re: problème de blocage de dif central

Posté : 14 juin 2011 11:18
par Bernard-52
Bonjour Patrice,

Beaucoup de directions assistées (toutes ?) font un bruit spécial quand on arrive en butée et qu'on continue de "tourner" le volant.
C'est normal!

Bernard

Re: problème de blocage de dif central

Posté : 12 nov. 2011 19:04
par Den
Salut à tous,

Bon, je savais pas trop ou écrire ça (d’ailleurs, avis aux modos, est ce que c'est possible de changer le titre du fil de "problème de blocage de dif central" à "le brutt de Den" (pour faire original) ? ) :

J'ai perdu le bouchon du réservoir de GO ... arg, ça m’arrive juste quand je le vend et le sac poubelle qui bouche fait un peut désordre :(

Si quelqu’un sait de quel modèle c'est et ou je peut trouver ça, je suis preneur.

Den

J'ai ouverts un nouveau post : viewtopic.php?f=18&t=6503

Re: le brutt de Den

Posté : 23 mai 2012 14:30
par Chips
C'est exactement le même que celui des trm 4000 :mrgreen: bon aller vendredi soir je poste sur le brimont

Re: le brutt de Den

Posté : 23 mai 2012 15:39
par hippo
je n avais pas vu cette question mais j avais effectivememt trouvé mon bouchon qui ferme à clef chez rvi et j ai l impression que les camions modernes en sont equipés 90euros qu ils vendent ca tout de même :shock:

Re: le brutt de Den

Posté : 21 août 2012 20:39
par Den
salut à tous,

de retour de vacance je viens donner quelques nouvelle ... et vous présenter le successeur du brutt. A l'inverse de la majorité des possesseurs de brutt je trouvais qu'il avait un peut trop de chevaux alors je n'en n'ai gardé qu'un :
DSCF1204 (Copier).JPG
http://www.youtube.com/watch?v=qi1o1wk5EKI
au niveau du bruit on est pas dépaysé !

bon ... je me sens un peut hors sujet là :lol: dorénavant je me contenterais de lire BMH et peut être qu'un de ces quatre, une crise camion me reprendra !

a une prochaine !
Den