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Re: le trm de c21h44mong
Posté : 28 nov. 2010 17:29
par Rapture
Pointer a plus de 3,60 m de haut avec une caisse c'est perdre 50% des capacités du Trm... Avec son train arrière raide comme du chêne, ça ripera dans tous mes sens, quand au ballotage... Demandez a Chips
Tout simplement incompatible de logique, ou alors avec une caisse en carton...
En revanche je ne savais pas qu'un lot7 faisait 3m85, ça fait 35 cm de plus que le miens avec les pneus sur le toit...
Ce que j'ai vu par expérience en châssis rigide, c'est que plus le toit est bas, moins tu fais de l'huile en dévers!!! Le tout est de savoir si tu as pris un 4000 pour faire du chemin ou aussi cas de passage difficile, dans ce dernier cas tu sera vite emmerdé avec ta caisse. Je ne parle même pas des arbres, falaises lors de passages a flanc de montagne etc, en plus n'étant pas en acier elle pètera comme du verre!
Si en plus tu veux une gallérie...
Re: le trm de c21h44mong
Posté : 28 nov. 2010 17:38
par joen
traban61 a écrit :caisse frigo c'est mieux, mais attention à la fixation
bha faux châssis direct sur le châssis du camion!!
non je demandais a "c21h44mong" pour la provenance de son camion

!
Re: le trm de c21h44mong
Posté : 28 nov. 2010 17:47
par traban61

tu ferais mieux de garder le plateau du trm
sur le site il y a plein d infos la dessus
tu as tout dit rapture

, tu fais une camper 4x4 pour t en servir comme tel !
Re: le trm de c21h44mong
Posté : 28 nov. 2010 17:56
par joen
aucun interet a mon sens...!??
cela remonte encore plus la hauteur totale du bahutet prend un peu de poid en plus!
je pense garder le plateau par terre chez moi et peut être faire un système comme le seb aurais apparamment fait pour pouvoir alterner le coté plateau baché pas mal pour bricoler et cellule sans trop de complication
avec un bridage "rapide" sachant que c'est pas a faire 36 000 fois dans l'année

Re: le trm de c21h44mong
Posté : 28 nov. 2010 18:05
par c21h44mong
le camio, je l'ai acheter a un type qui avait un terrain de paint ball il servait de fortin. je suis pas très loin de chez toi a coté de maure de bretagne.
Re: le trm de c21h44mong
Posté : 28 nov. 2010 18:07
par traban61
je te cromprends pas bien , Seb il a une caisse atelier sur le sien ?
shelter sous plateau ridelles baché , c'est bien aussi cela te fait une terrasse sous abris ..mais place limité
Re: le trm de c21h44mong
Posté : 28 nov. 2010 18:32
par joen
c21h44mong a écrit :le camio, je l'ai acheter a un type qui avait un terrain de paint ball il servait de fortin. je suis pas très loin de chez toi a coté de maure de bretagne.
bha ca serais sympa de se rencontrer un de ces 4 alors nous somme a 50 bornes l'un de l'autre!!
pour le seb je ne sait pas ou il en est mais a prioris il compte alterner plateau et cellule en démontant sur le châssis et non pas en posant la cellule sur le plateau
...
Re: le trm de c21h44mong
Posté : 28 nov. 2010 19:15
par joen
et tu l'a trouver comment ta caisse actuelle? et a quel prix (si cela ne te dérange pas bien sur!!

)
Re: le trm de c21h44mong
Posté : 28 nov. 2010 23:16
par c21h44mong
ma caisse je l'est achetée 600 euros chez LE BRIS une casse poids lourd au nord est de rennes. ben justement on pourrais aller y faire un tour ensemble voir si on trouve pas une caisse pour toi. je suis dispo en début de semaine après je pars pour un mois. et comme ca on pourra parler de caisse demontable. a bientôt.
Re: le trm de c21h44mong
Posté : 30 nov. 2010 15:16
par Luke
Rapture a écrit :Pointer a plus de 3,60 m de haut avec une caisse c'est perdre 50% des capacités du Trm... Avec son train arrière raide comme du chêne, ça ripera dans tous mes sens, quand au ballotage... Demandez a Chips
Tout simplement incompatible de logique, ou alors avec une caisse en carton...
En revanche je ne savais pas qu'un lot7 faisait 3m85, ça fait 35 cm de plus que le miens avec les pneus sur le toit...
Ce que j'ai vu par expérience en châssis rigide, c'est que plus le toit est bas, moins tu fais de l'huile en dévers!!! Le tout est de savoir si tu as pris un 4000 pour faire du chemin ou aussi cas de passage difficile, dans ce dernier cas tu sera vite emmerdé avec ta caisse. Je ne parle même pas des arbres, falaises lors de passages a flanc de montagne etc, en plus n'étant pas en acier elle pètera comme du verre!
Si en plus tu veux une gallérie...
Oui Oui tu as entièrement raison… et la théorie derrière ce que tu dis est indiscutable. On a tous vu tellement de Landrovers sur leur coté que ça devient une vraie crainte.
En VL la charge sur la galerie peut provoquer des problèmes.
Il est vrai qu’il faut absolument garder le max du poids en bas.
Heureusement le TRM 4000 n’a pas les essieux portiques, il est donc forcément PLUS STABLE qu’un TRM 2000
Ou un MOG par exemple :

De la théorie à la réalité : A moins de mettre les réservoirs, 4 roues de secours et sa belle mère sur le toit ce ne tu n’auras pas le courage de l’amener jusqu’à son point d’équilibre (à moins d’être un fou trialiste (youtube truck trial pour inspiration).
Le porteur fait au moins 6 tonnes (dont une grosse partie dans les essieux et les roues), la caisse maxi 2 ; avec les réservoirs bien bas (et bien symmetriques). Même si tu montes le CdG de 30 cm (ce qui est approx 30% de la hauteur du châssis- énorme) il faut aller loin pour le mettre à l’extérieur de la roue basse.
Ces bahuts ne feront jamais du rallye raid, roulent tellement plus peinard que les Raideurs en ToyRover tout préparé.
Avant d’arriver au point bascule, ma co-pilote aura déjà tellement crié que je ne serai jamais en danger
Tiens un autre ; avec 500k€ tu n’as pas envie de prendre trop de risques :

Re: le trm de c21h44mong
Posté : 30 nov. 2010 19:48
par joen
impressionnant le mog!!
snon j'ai contacter le bris!
il aurais des caisse isotherme : 1000 euros
donc je

chercher autre chose
oui je suis chiant

Re: le trm de c21h44mong
Posté : 07 déc. 2010 22:15
par Chips
heu votre mog m'ssieurs 'dames, il est pendu de l'autre coté a un pont roulant, attendais moi aussi j'en ai des jolies comme ça en trm, avec les mêmes colonnes que sur la photo du post méca, d'ou c'est que je les aurais mises .....
Re: le trm de c21h44mong
Posté : 08 déc. 2010 11:30
par js02
bien vu

bon moyen de tester la limite de dévers
Re: le trm de c21h44mong
Posté : 08 déc. 2010 11:46
par Olivier
Chips a écrit :heu votre mog m'ssieurs 'dames, il est pendu de l'autre coté a un pont roulant, attendais moi aussi j'en ai des jolies comme ça en trm, avec les mêmes colonnes que sur la photo du post méca, d'ou c'est que je les aurais mises .....
j'ai remarqué qu'il est en sécu mais c'est tout de même assez impressionnant

... si t'as des photos de TRM dans cette situation Toine ... ben mets les
olive

Re: le trm de c21h44mong
Posté : 08 déc. 2010 21:01
par Chips
j'les trouve plus

Re: le trm de c21h44mong
Posté : 30 janv. 2011 18:12
par c21h44mong
bon finalement j'ai decidé de couper la caisse aussi en hauteur le but etant de descendre a moins de 3,70m ( le plateau a 1,40m + la caisse de 2,20m+ 10 cm de panneaux solaire, chapeau de poele, lanterneau etc ) je fais ce choix plus pour pas trop me manger des arbres ou des roches que pour les qualitée en TT qui je crois vu le peu de poids en hauteur ne se verrait guere affectée. le nouveau cadre (je sais pas comment ca s'appelle ce truc qui est soudé a faux châssis sur lequel viennent se fixer les panneaux de la caisse) est en train de secher après soudure des tubes carré entre eux et application de peinture antirouille. le vieux est trop attaqué par la rouille. après je n'aurais plus qu'a le boulonné a la caisse a la nouvelle hauteur (30cm de moins) et a couper dans le sens de la longueur. ensuite le la laisserai depasse de 50 cm de plus que le plateau coupé en biseau pour la forme. bientôt des photos.
Re: le trm de c21h44mong/au secour
Posté : 01 févr. 2011 19:23
par c21h44mong
salut et au secours donc,
je suis aller chez un contrôleur technique aujourd'hui avec carte grise et barré rouge pour prendre un rendez-vous (son premier), et là le monsieur il me dit à non pas possible le véhicule est non roulant en effet c'est marqué en bas sur la carte grise. Du coup il me dit que je vais sans doute devoir prendre rdv à la DREAL pour une RTI et que sans doute il me faudra faire monter une barre anti-encastrement AR homologuée (pas possible de la monter moi même).
pour rappel j'ai acheté ce camion à un type qui ne l'a jamais mis sur la route, utilisation exclusivement sur terrain privé mais qui a tout de même fait faire une carte grise.
donc a priori je dois reprendre la même procédure que si je l'avais acheté aux domaines.
alors voila si vous avez des infos je suis preneur.
Re: le trm de c21h44mong
Posté : 01 févr. 2011 19:29
par joen

bizarre ca ...
je ne savais pas que l'on pouvait faire une cg non roulante

quel intérêt !? autant rester avec les papiers des domaines ....
bon sinon faut voir selon évolution, je ne pense pas que tu vas passer à la dreal mais plutôt avec un expert si c'est cela appelle moi on va en parler j'ai une solution qui va grandement t'arranger ...
tu pourrais mettre une tof de ta cg car je n'ai jamais vu cette mention ....
Re: le trm de c21h44mong
Posté : 01 févr. 2011 19:50
par c21h44mong
effectivement après quelques recherches et de l'avis de joen je devrai pouvoir m'en sortir avec une visite d'expert et un contrôle technique.
Re: le trm de c21h44mong
Posté : 01 févr. 2011 20:21
par lapetite
Salut Rémi,
intriguant cette cg, les méandres de l'administration étonneront toujours !
peux-tu, stp, remettre la photo de ton cam, en l'hébergeant directement via le forum, elle a disparu de ton premier post, merci
