Page 2 sur 3

Re: URAL 4320

Posté : 19 févr. 2011 20:31
par le duc
une autre échelle
franken09.jpg

Re: URAL 4320

Posté : 05 mai 2011 23:37
par Landy

Re: URAL 4320

Posté : 06 mai 2011 00:09
par Pacha
:wink: je vois qu'on a les mêmes lectures et les mêmes sources :lol:

Là j'en connais qui vont baver.... (et moi le premier 8)

8)

http://www.youtube.com/watch?v=Vyv7lfp6 ... r_embedded

Je suis curieux d'en voir un en vrai... soit il est monstrueux soit le mec est tout petit...
Regardez bien le système de l'escalier!!!
Génial !!!


:mrgreen:

Re: URAL 4320

Posté : 06 mai 2011 17:14
par Landy
bonjour les dévers !

Re: URAL 4320

Posté : 11 févr. 2012 17:13
par Bastien

Re: URAL 4320 / Урал 4320

Posté : 11 févr. 2012 20:15
par Le Camioneur
Rhooo comme ça déchire en gris métal!
Gris-orange ça doit bien le faire!!! :wink:

Re: URAL 4320 / Урал 4320

Posté : 15 mars 2012 18:27
par le duc
les vues éclatés de ce camion http://www.35135.ru/
versions
versions
moteur1
moteur1
moteur2
moteur2
moteur3
moteur3
moteur4
moteur4
carburation
carburation
refroidissement
refroidissement
embrayage
embrayage
boite de vitesse
boite de vitesse
transfert
transfert
arbres
arbres
pont avant
pont avant
suspensions
suspensions
direction
direction
châssis
châssis
porte roue
porte roue
freinage
freinage
frein à main
frein à main
circuit air
circuit air
treuil
treuil

Re: URAL 4320 / Урал 4320

Posté : 16 mars 2012 09:30
par come 09
belle mécanique, l'obsolescence programmé n'etait pas a l'ordre du jour quand ce trabuc a été inventer....boite de transfert a diff et tout et tout pas mal,intéressant aussi les demis arbre de roue av de type "tracta" (inventer par un francais dans les année 30),les citroen traction en sont équiper......

par contre vue la gueule de l'embrayage bi disque de ouf je te souhaite pas de devoir le changer..... :|

Re: URAL 4320 / Урал 4320

Posté : 03 nov. 2012 16:38
par Rapture
après le reo 4x4 double cab vla la version vodka!! Raaaaa!!!
2012-11-03 16.36.04.png
2012-11-03 16.36.04.png (164.84 Kio) Vu 17245 fois

Re: URAL 4320 / Урал 4320

Posté : 03 nov. 2012 19:16
par joen
avec des jantes et pneu de kraz svp :twisted: :twisted:

Re: URAL 4320 / Урал 4320

Posté : 08 nov. 2012 21:02
par le duc
ben voyons, comme si c'était déjà pas assez compliqué de faire rouler cette bestiolle :evil:

Re: URAL 4320 / Урал 4320

Posté : 08 nov. 2012 22:10
par Mr P4
A parce que ca roule en plus?? :mrgreen: :mrgreen:

Re: URAL 4320 / Урал 4320

Posté : 09 nov. 2012 08:00
par deniba
personnellement c'est le treuil qui range le câble tout seul qui me plait bien

Re: URAL 4320 / Урал 4320

Posté : 09 nov. 2012 22:08
par joen
en tout cas en fouinant sur le net , en en parlant avec des gens puisqu'on cherche a s'orienter vers des véhicules de l'est en ce moment tout le monde dit et nous dit pour commencer prenez pas d'ural ou de zil :mrgreen: :roll:

:mrgreen: :mrgreen:

TRATRA POWER :roll: :mrgreen: :twisted:

bon il est pas trop oche c'est déjà ca mika :mrgreen: :wink:

:lol: :lol: :wink:

Re: URAL 4320 / Урал 4320

Posté : 10 nov. 2012 01:32
par Orvile
joen a écrit :en tout cas en fouinant sur le net , en en parlant avec des gens puisqu'on cherche a s'orienter vers des véhicules de l'est en ce moment tout le monde dit et nous dit pour commencer prenez pas d'ural ou de zil
Peut-on savoir quels sont leurs arguments pour éviter telle ou telle marque?


Et pour te remercier de ta réponse (forcément longue et circonstanciée :evil: ), je te donne une adresse:

Image

Le docteur Yao t'aidera pour le démarrage d'un camion russe (c'est forcément un peu plus cher que pour une moto!)

Re: URAL 4320 / Урал 4320

Posté : 10 nov. 2012 07:19
par Rapture
les arguments j'vais te les.donner en mille:
c'est inroulable sur route (dsl mais 70% du temps donc ca compte) ca saute, super raide
ca freine que dalle
ca se traine
compliqué en conduite solo (j'ai roulé dans l'ural a mika, moi le coup des commandes de boite de transfert dans les pieds du passager je trouve ca aberrant et mega dangereux en manoeuvre TT notement en descente, combine au freinage de m....., bien dommage car il super bien foutu de conception mecanique)
un membre du forum qui les a conduit en afghanistan a le même son de cloche, mais le mieux placé pour en parler est mika (le duc) je pense...
A comparer le reo est une bentley je te jure...bref pour ma part la conduite rustre m'a jamais fait peur, mais là c'est too much. Aux dires des connaisseurs le kraz est beaucoup plus cool pour rouler malgres son plus gros gabarit, après il est clair qu'un ural ou zil sont demoniaques en tout terrain c'est indeniable, normal pour des engins de chantier!

Re: URAL 4320 / Урал 4320

Posté : 10 nov. 2012 09:23
par frenchy54
Le Duc sympa tes écllatés et doc sur l URAL, comment faire pour les recopier proprement ? Serait -il possible que tu mes les envoies par mail STP

Car je suis en train de voir pour aquerir un URAL et me renseigne déjà niveau paperrasserie aupres de la FFVE..
Merci

Re: URAL 4320 / Урал 4320

Posté : 10 nov. 2012 09:58
par hippo
frenchy54 a écrit :Le Duc sympa tes écllatés et doc sur l URAL, comment faire pour les recopier proprement ? Serait -il possible que tu mes les envoies par mail STP
...
vu qu'il a post une très bonne definition et que les images ne sont pas protegees comme sur certains autres sites ce n'est pas complique:
déjà quand tu cliques sur l'image elle s'ouvre en grand ce qui permet de voir que c'est tout a fait lisible, et clique droit sur la souris enregistrer sous... et les images sont chez toi...

Re: URAL 4320 / Урал 4320

Posté : 10 nov. 2012 20:47
par nh3
après il est clair qu'un ural ou zil sont demoniaques en tout terrain c'est indeniable, normal pour des engins de chantier![/quote]

On ne doit pas avoir la même perception des choses, pour ce que j'en ai vu, dès que ça monte, c'est fini :!:
Pas de CV, pas de blocages et des pneus souvent en mauvais etat car changer pour des pneus neufs coutent plus que le camion complet :?

Re: URAL 4320 / Урал 4320

Posté : 10 nov. 2012 23:06
par Rapture
Oh j'ai juste vu a l'europa truck ce que ca valait...tu veux parler de l'ural qui a remporté une paire de fois le breslau peut être? Certes moteurs modifies voir swap, mais les transmissions d'origine et ca s'en sort très très bien, et sans blocages d'origine. Les blocages je ne demordrais pas que c'est pas.une preuve de bon vehicule TT, pour moi c'est pour les pinces qui aiment bien pousser sur un bouton et passer le coude a la portiere...un mog, un B ou un scam tu leur enleve les bloc ca vaut pas un copec non plus et tu sera vite en galere.... l'ural ou zil un bon pilote et des watts et tu en fais ce que tu veux.
Donc je dirai quand même que c'est pas roulant donc pas voyageur mais bien manié en TT ca envoie.
Quand au prix des pneus, on doit pas avoir les même tarifs car les pneus des annonces en hongrie sont a 125000 forints la paire en moyenne, et je ne parle qu'en survolant JOFONAS.HU leboncoin hongrois, j'ai pas creusé sur place n'y etant encore pas allé, alors a moins d'avoir un ural a 500 euros, j'vois pas ou c'est que ca vaut le prix d'un camion...
Tiens le mec qui me propose son kraz a finalement changé les deux pneus arrières pour du neuf, il n'a pas augmenté le prix du vehicule de 5000 euros mais de 300 euros, le vehicule etant en annonce a 4500 euros.....alors qu'ils sont bien plus gros qu'un ural (et rares car plus fabriqués dans cette taille).
560_ural-comp4x4-1.jpg
5828214057_8204760245_z.jpg