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Re: Utilisations de la 1ère vitesse
Posté : 10 déc. 2010 20:43
par come 09
mouai pour perdre l'adhérence 1er courte faut un sacrer dévers quand même: le plus pénible dans les forte pente avec nos outil au centre de graviter assez élever (surtout comme le 2000 qui a des lames de ressort très rigide) s'est que le bahut prend une pierre au un creux il se met alors a se balancer de droite a gauche,une des deux roue perd l'adhérence et le phénomène s'emplifie jusqu'a partir en glissade il faut (il m'a fallut!)tout bloque pour arreter ca....
Re: Utilisations de la 1ère vitesse
Posté : 13 déc. 2010 10:36
par Land-Scape
T'inquiéte ça arrive aussi en montée se genre de balancement.... et ça a finit avec le couple conique arrière de baisé sur mon ex-bremach (y avait peut être aussi une faiblesse avant ça...

)
Pour la première courte en descente, forte, je ne pense pas que ce soit le moteur qui encaisse le plus mais bien organes de transmission. Et comme toi dimitri j'aurais tendance à préférer la seconde courte pour pouvoir mieux controler la vitesse....
Re: Utilisations de la 1ère vitesse
Posté : 11 janv. 2011 18:08
par lapetite
Départ arrêté puis descente de route pentue, sinueuse et enneigée en 1ère longue, tout au frein moteur, c'était trrrrrrrrrrès tranquille mais rassurant.
Re: Utilisations de la 1ère vitesse
Posté : 31 janv. 2011 16:21
par Bastien
Re: Utilisations de la 1ère vitesse
Posté : 31 janv. 2011 21:25
par claude1962
c'est tout de suite mieux quand ont écoute les conseilles du professeur.
Re: Utilisations de la 1ère vitesse
Posté : 31 janv. 2011 23:16
par OB1KnoB
N'est-ce pas ?
Mais bon là ça n'illustre pas vraiment ce que je disais car je parlais de perte d'adhérence
en descente.
Cela dit c'est le même tarif en montée, mis à part les conséquences qui sont bien moins dangereuses!
@+
dimitri