Le module de camping flexible qui s'adapte dans tous vos utilitaires, fourgons ou remorques.
Prix neuf : à partir de 6 390€ HT
Fabriqué en Allemagne.
Livraison possible sur toute la France.
Le PlugVan Small est la solution innovante et flexible pour fourgon et utilitaire. Ce module transforme un Mercedes Vito, un VW T4, T5 ou T6.1 et d'autres véhicules en un camping-car entièrement équipé et inversement en seulement 5 minutes.
Le module n'est pas installé de manière fixe dans le véhicule de base et offre ainsi une flexibilité maximale. Le véhicule peut ainsi être utilisé à des fins multiples et le module peut également être utilisé dans d'autres utilitaires.
Le système PlugVan est simplicime: CHARGER, ATTACHER et PARTIR pour le prochain voyage en camping.
Aucune modification du véhicule de base n'est nécessaire.
QUEL EST L'ÉQUIPEMENT DU PLUGVAN SMALL?
- Parties latérales extensibles pour une adaptation optimale à la largeur du véhicule
- Canapé confortable, extensible en lit (L x l: 200 cm x 120 cm)
- Table pivotante pour l'intérieur et l'extérieur
- Coin cuisine avec évier intégré
- Système d'eau fraîche et d'eaux usées avec raccordement pour une douche extérieure
- Espace de rangement généreux
- Rampes d'éclairage 12V
- Électricité, distribution avec prises USB
- Glacière et réchaud à cartouche de gaz sur demande
- Accumulateur d'énergie et panneau solaire sur demande
QUELLES SONT LES DIMENSIONS DU PLUGVAN SMALL?
- Longueur: 200 cm
- Largeur: 122 cm - 164 cm (ajustable sur rail)
- Hauteur de l'extension latérale: 100 cm
Re: partir plutôt d'un camion vide....ou d'un aménagé?
Posté : 17 déc. 2023 10:19
par kaya29
Peut être cher mais annonce désactivée en 48h00, alors vendu ou pas…?!
Re: partir plutôt d'un camion vide....ou d'un aménagé?
Re: partir plutôt d'un camion vide....ou d'un aménagé?
Posté : 17 déc. 2023 13:57
par kaya29
ça se tient peut être pour certains, mais à 17000€ pour les 2 modules sans le porteur, perso je ne suis pas client
Ça a le mérite d’exister
Re: partir plutôt d'un camion vide....ou d'un aménagé?
Posté : 17 déc. 2023 16:22
par hippo
oui clairement quand je dis "ça se tient" c'est le principe de ne pas proposer qu'un seul module pour un seul usage, après les tarifs c'est sur que je ne serais pas client non plus,
de toutes façons tout ce qui est usage un peu spécifique et donc au nombre de clients restreint est toujours a un prix "artisanal" et non "industriel"
il n'y a qu'a voir combien sont facturés les equipements dédiés pour camions incendie, ambulance ou atelier edf..tout ces trucs qu'on est les premiers a démonter et qui n'ont absolument aucune valeur une fois sortis du véhicule que le prix de leur poids en ferraille.
disons que le concept est un peu le pendant d'une cellule montée sur un pickup qui, le reste du temps sert a un artisan... déjà je ne suis pas sur que beaucoup de gens voyagent réellement avec leur outil de travail et puis comme pour la cellule même si ici moins encombrant , il faut quand même stoker le truc le reste de l'année et ici hors d'eau en plus.
après ça pourrait aussi s'adresser a ceux qui ne visent pas le vasp autocarave et sont inquiets pour le contrôle technique sauf que ça complique les choses si on veut avoir des réservoirs sous le châssis ce qu'on fait habituellement pour descendre le centre de gravité, mais le problème est le même pour n'importe quelle cellule amovible finalement.
Re: partir plutôt d'un camion vide....ou d'un aménagé?
Posté : 19 déc. 2023 13:50
par hippo
je recolle ça ici vu que c'était le theme: (notre ami italien utilise un outil de traduction d'ou les expressions approximatives)
jeanmichelvoyage a écrit : ↑29 août 2023 22:25
exactement comme vous le dites, si j'y retournais, je ne prendrais pas ce moyen parce qu'au final, pour nettoyer et restaurer ne serait-ce que les intérieurs et les systèmes, vous allez dépenser des sommes absurdes, qu'on pourrait peut-être dépenser mieux s'il repartait de zéro et vide, faisant ainsi le plan comme ils l'aimaient mais malheureusement à cette époque rien n'était en vente et à des prix décents, mais comme maintenant, les prix montent en flèche. maintenant si je devais donner le mien cependant, après avoir refait la mécanique, la carrosserie en enlevant toute la rouille qui s'y trouvait par découpe et soudure, puis refait le système électrique avec lifepo4 et le système hydraulique, j'en demanderais moi aussi un prix élevé car je suis reparti à la fin avec une dépense de 24k et non 18k car au moment de la vente le propriétaire a changé d'avis, car il avait d'autres acheteurs qui avaient eu connaissance de la vente et puis une vente aux enchères avait commencé...
J'y suis retourné, je ne l'achèterais pas après tout l'argent dépensé au cours de ces 6 mois, environ 10 000 au total. ce n'est pas pratique mais sinon rien n'est trouvé
s les exemples qui auraient pu l'illustrer dans ce sens sont légion, même si heureusement certains sont aussi très satisfait des aménagements des véhicules qu'ils achetent et gagnent ainsi un temps fou, et parfois argent aussi ... compte tenu du prix des accessoires pris séparéments.
d'ailleurs il est fréquent de trouver des estimations a la louche qui doublent le prix du porteur vide initial ... bien entendu c'est fonction du confort que l'on souhaite obtenir au final et fonction du prix initial du porteur mais les sprinters que l'on voit a la pelle en ce moment pour ne prendre que cet exemple , se vendent quasi neufs vides dans les 70.000e tandis qu'aménagés ils sont facilement au double de ce prix.
on se doute qu'a équipement identique donc, partir d'un "vieux tromblon" négocié 10 ou 15.000euros on ferait donc bien plus que trippler ou quadrupler le prix du porteur.
c'est aussi pour celà que les tentatives de comparaison de la valeur d'un véhicule par rapport a un autre sont bien difficiles car rarement a équipement égal. et si on ajoute ensuite les notions de vetusté qui dépendent de l'age, de l'usage qui en a été fait et de l'aspect soigneux ou non des utilisateurs précédents... celà fait beaucoup de parametres qui ne s'apprécient a mon avis pas que sur photos.
Re: partir plutôt d'un camion vide....ou d'un aménagé?
Posté : 23 déc. 2023 10:02
par hippo
après forcément comme toute comparaison est difficile ça peut donner a certains des envies de vendre un camion quasi vide... au prix d'un truc aménagé comme on discute ici viewtopic.php?p=219569#p219569
Re: partir plutôt d'un camion vide....ou d'un aménagé?
Rodolphe2574 a écrit : ↑30 mai 2024 10:07
Bonjour à tous,
Nous sommes une famille avec 3 enfants.
J’ai acheté en janvier un Unimog 1700L de 1984 que je suis entrain de restaurer.
L’objectif est de partir pour un tour du monde (monter au cap Nord puis traverser les Amériques du Nord au Sud).
Départ prévu entre cette fin d’année et le début de la suivante.
Il était déjà en VASP avec 7 places, mais avec du vieux matos qui marchait quasiment plus.
Je refait tout l’intérieur de la cellule (eau/elec/cuisine,etc), je ne garde que les meubles.
...