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Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
Posté : 07 févr. 2010 09:14
par Chips
heu j'suis 99% d'accord avec pacha, le 1% je dirai accroche le et rentre avec chez toi. c'est mauvais de démonter en vitesse tu risque de zaper des choses ou mal les démonter surtout si tu ne connais pas le modèle, si c'est pas possible, effectivement concentre toi sur la liste de pacha + les logos saviem

prend les portes, si elles sont pas trop mortes, comme ça t'as en même temps vitres, lève vitres, serrures, ....
Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
Posté : 07 févr. 2010 09:50
par Olivier
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Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
Posté : 07 févr. 2010 11:35
par Pacha
Heuuu les gars, pour le tirer, il faut d'abord l'alimenter en air pour libérer les freins de parc... le mieux étant de le porter sur un Cam ampliroll ou un plateau (mais faut toujours pouvoir le bouger ou démonter son arbre de trans AR)

Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
Posté : 07 févr. 2010 11:42
par Olivier
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Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
Posté : 07 févr. 2010 22:33
par Chips
po b'soin d'air, les freins tu les desserre...nan ba abandonne l'idée de le tracter, prend une hache au cas ou

....
sinon sérieusement j'voispas quel outil extraordinaire il te faudrait,

un burin, le coupe boulon par excellence, et qui te permettra de récupérer deux porte en deux minutes, sinon si tu veux bien préparer ton coup, consulte la notice technique du trm, ils indiquent tous les outils qu'il te faut pour chaques pièces, bon courage et tien au jus
Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
Posté : 07 févr. 2010 22:44
par bpoursin
Moi quand j'avais découpé un mog, j'avais pris une disqueuse, et un chalumeau (pour dégripper ou couper!) et une masse!
Tu peux peut être couper le châssis et recuperer boîte et moteur sans les démonter, il faut juste que après tu ais de quoi les charger dans ton bahut.
C'est rapide et efficace et après tu peux finir le démontage tranquille chez toi!
Re: Les différents modèles du SM8 au TRM
Posté : 08 févr. 2010 00:17
par Pacha
Chips a écrit :po b'soin d'air, les freins tu les desserre...
Sauf à découper les tiges de commande des garnitures, je vois pas comment tu peux desserrer les freins...

le ressort intégré aux freins AR est fait pour tout bloquer en cas de manque d'air, avec un compresseur amovible peut être ou bien en gonflant à partir de ton bahut...
Peut être qu'en mettant un palan entre le châssis et la tige de commande tu arriveras à comprimer les ressorts, je pense que c'est assez costaud, y a qu'à voir les traces de gomme que laissent certains bahuts sur route !!
Sinon reste la méthode made in bpoursin... disqueuse mais faut pas vouloir freiner ensuite !!
