En l'occurrence j'ai eu un BJ71 sur lequel j'avais rallongé les jumelles avant et fabriqué des jumelles révolver derrière.
rehausse de 5cm et amortisseurs plus longs.
Bien qu'il existe une possibilité très efficace (et très utilisée) pour amélioré le guidage d'un pont ainsi modifié (des tirants de ponts par exemple....),
ce n'est effectivement pas le système que j'ai recommandé en premier.
Il est tout a fait possible de faire des lames très bandée, relativement souples et supportant la charge.
Il existe des sous maitresses qui vienne comme la maitresse s'enrouler autour des points d'ancrage. En cas de casse de la maitresse (un classique en TT), il y a cette sécurité, un plus donc.
La deuxième alternative, pas aussi bien mais plus facile est moins cher est de fabriquer des jumelles plus longues (attention amortos).
Il faut souder un renfort entre les deux parties de la jumelles, ceci améliorant aussi le guidage.
C'est un moyen simple et efficace de gagner en hauteur, mais il y a plus de contraintes sur les ancrages.
Enfin il y a la possibilité de mettre des cales.... ça reste à mes yeux une solution de facilité (pour cacher le défaut) mais qui va n'apporter aucune amélioration (si ce n'est éventuellement esthétique)....
On est donc pas très loin du tunning, ce que les jumelles révolver ne sont pas (si utilisées

) mais un accessoire à utiliser dans des conditions précises ou un montage précis.
Bon, moi je suis passé au ressorts, aux parallélogrammes de watt, aux barres anti-roulis longitudinales, au châssis rigide...
Mais il y a là un pas que les constructeurs n'on pas compris, quand je vois des véhicules modernes à lames, je pleurs.