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Re: accessoire inutile de la semaine

Posté : 03 nov. 2009 08:49
par hippo
c'est un pis-aller pas cher au blocage de pont et un argument pour vendre du matos en faisant des photos impressionantes ...
mais c'est tout juste bon a faire le kakou le weekend avec un suzuki qui roule pas sur la route quoi...

pascal

Re: accessoire inutile de la semaine

Posté : 03 nov. 2009 10:47
par Denis Chassac
hippo a écrit :[...] avec un suZuki qui roule pas sur la route quoi...
pascal
Pask'ils roulent beaucoup tes 4 (ou 5 ?) camions :wink:

:lol: :lol: :lol:
@+
Denis

Re: accessoire inutile de la semaine

Posté : 03 nov. 2009 11:09
par hippo
Denis Chassac a écrit :
hippo a écrit :[...] avec un suZuki qui roule pas sur la route quoi...
pascal
Pask'ils roulent beaucoup tes 4 (ou 5 ?) camions :wink:

..
oui mais que sur la route justement :(

et ton TP3? il voit souvent les pistes :?: :wink:

tu devrais peut être lui mettre des jumelles ...Image

pascal

Lames suspension

Posté : 02 nov. 2012 00:52
par Le Camioneur
En l'occurrence j'ai eu un BJ71 sur lequel j'avais rallongé les jumelles avant et fabriqué des jumelles révolver derrière.

rehausse de 5cm et amortisseurs plus longs.

Bien qu'il existe une possibilité très efficace (et très utilisée) pour amélioré le guidage d'un pont ainsi modifié (des tirants de ponts par exemple....),
ce n'est effectivement pas le système que j'ai recommandé en premier.

Il est tout a fait possible de faire des lames très bandée, relativement souples et supportant la charge.
Il existe des sous maitresses qui vienne comme la maitresse s'enrouler autour des points d'ancrage. En cas de casse de la maitresse (un classique en TT), il y a cette sécurité, un plus donc.

La deuxième alternative, pas aussi bien mais plus facile est moins cher est de fabriquer des jumelles plus longues (attention amortos).
Il faut souder un renfort entre les deux parties de la jumelles, ceci améliorant aussi le guidage.
C'est un moyen simple et efficace de gagner en hauteur, mais il y a plus de contraintes sur les ancrages.

Enfin il y a la possibilité de mettre des cales.... ça reste à mes yeux une solution de facilité (pour cacher le défaut) mais qui va n'apporter aucune amélioration (si ce n'est éventuellement esthétique)....
On est donc pas très loin du tunning, ce que les jumelles révolver ne sont pas (si utilisées :roll: ) mais un accessoire à utiliser dans des conditions précises ou un montage précis.

Bon, moi je suis passé au ressorts, aux parallélogrammes de watt, aux barres anti-roulis longitudinales, au châssis rigide...
Mais il y a là un pas que les constructeurs n'on pas compris, quand je vois des véhicules modernes à lames, je pleurs.

Re: Lames suspension

Posté : 02 nov. 2012 09:46
par hippo
leoduro a écrit :....
On est donc pas très loin du tunning, ce que les jumelles révolver ne sont pas (si utilisées :roll: ) mais un accessoire à utiliser dans des conditions précises ou un montage précis.

....
justement, ma conclusion de la discussion plus haut, que tu n'as peut être pas lue du fait que je viens de fusionner ici ton message , était que ces jumelles revolver non seulement n'apportent rien a nos vehicules destinés au voyage, voir les rendraient dangereux, mais en plus n'apporte qu'un petit bénéfice aux véhicules dépourvus de blocage de pont...ce qui est rarement notre cas.
le peu de gratouillage de la roue pendante lui évitant éventuellement de s'emballer et donc permettant de transmettre un tout petit peu d'effort a la roue opposée qui elle est encore sous charge.

je suis d'accord avec toi que la conception a lame est archaïque mais si les constructeurs la privilégient encore sur les vehicules utilitaires il doit bien y avoir des raisons...economiques sans doutes mais aussi de robustesse ou je ne sais quoi d'autre.

les ressorts a grand débattement possedent d'autres avantages, comme le confort, qui est sans doutes aussi une raison d'avoir privilégié ce système sur un petit PL comme le tiens car normalement affecté au transport de personnes.

en condition de voyage au long cours on a l'habitude de dire qu'il est aussi préférable d'avoir des systèmes a lames, plus facile a réparer n'importe ou.
maintenant faire livrer des ressorts a l'autre bout du monde n'est peut être plus aussi insurmontable qu'a d'autres époques :roll:

Re: accessoire inutile de la semaine

Posté : 05 sept. 2022 08:58
par hippo
tiens, je ressuscite ce sujet en voyant passer un topic ou quelqu'un a tenté de rehausser son bremach avec ce système de jumelles revolver...enfin..fait maison sans doutes en doublant les jumelles d'origine comme j'avais pu le faire a l'époque sur mon brutt pour m'amuser.

et qui devrait enfoncer le clou sur les risques de l'opération en usage routier viewtopic.php?p=127669#p127669

Re: accessoire inutile de la semaine

Posté : 19 sept. 2022 14:55
par hippo
bon, je vous laisse juger de l'utilité ou inutilité de l'objet mais celui ci m'a intrigué ^^ https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1822092143.htm

Re: accessoire inutile de la semaine

Posté : 19 sept. 2022 18:43
par Pat 25
Top pour enfoncer le montant de porte.............. :shock:

Re: accessoire inutile de la semaine

Posté : 20 sept. 2022 09:16
par xavier-64
Salut,

Je vois juste que c'est juste bon à déformer la fixation avec l'effet de levier....

Xavier.