Re: Boite de transfert AV sur Boxer Dangel post 2006
Posté : 27 janv. 2024 11:45
Cette génération de Dangel est plus tout chemin que tout terrain
Tous les dangel sont tout chemin et pas tout terrain, c'est écrit partout dans la notice. Il n'empêche ce n'est qu'une piste varoise que j'ai prise, défoncée certes, mais tout de même.. côté traction, ca va ils semblent gérer, mais la garde au sol c'est pas ça.. après avoir résolu mon souci je me penche direct sur les ressorts, butées, pneus et suspensions pour l'améliorer..Bruno Jordan a écrit : 27 janv. 2024 11:45 Cette génération de Dangel est plus tout chemin que tout terrain
Je suivrais avec intérêt ce que tu vas faire sur ce point. Et je suis assez d'accord avec toi, on entend souvent c'est pas un franchisseur. Ok, mais bon on peut sortir sur des pistes en mauvais état ou pas ? Il y a des chantiers de travaux public qui sont plus défoncés que les pistes que l'on ose à peine prendre.Remy83 a écrit : 27 janv. 2024 12:58
Tous les dangel sont tout chemin et pas tout terrain, c'est écrit partout dans la notice. Il n'empêche ce n'est qu'une piste varoise que j'ai prise, défoncée certes, mais tout de même.. côté traction, ca va ils semblent gérer, mais la garde au sol c'est pas ça.. après avoir résolu mon souci je me penche direct sur les ressorts, butées, pneus et suspensions pour l'améliorer..
Ah merci, j'avais cherché en haut et n'ayant forcément pas trouvé je m'étais débrouillé en hébergement externe, mais OK bien reçu, je viens d'éditer mes messages pour insérer les photos hébergées depuis le forumhippo a écrit : 30 janv. 2024 14:16 remy (comme les autres) peux tu poster les photos directement sur le forum ("fichier joint" en bas quand tu rédiges ton messages) plutôt que via un hébergeur dont on ne maitrisera pas la fiabilité dans le temps rendant ton topic inutile pour les suivant. merci
Merci pour les encouragementspepere63 a écrit : 31 janv. 2024 06:42 Bonjour remy83 , a priori , tu es sur la bonne voie [...]
Pour le moment , avec les infos que tu donne , je reste sur l'hypothèse d'un désalignement des éléments de transmission
Oui j'avais effectivement cherché ces marques de plombs décrochés sans en avoir trouvées. Donc piste peu probable.pepere63 a écrit : 01 févr. 2024 07:09 Les plombs d'équilibrage sur les ARBRES DE TRANSMISSION il faut vérifier qu'il n'en manque pas !( ça m'est arrivé et plus on roule vite plus ça vibre ), l'absence de plomb d'équilibrage laisse une marque d'absence ( couleur différente du support ) .
... Et aux discussions sur la compétence du carrossier sur ce point, j'ai pu amener aujourd'hui le camion chez le carrossier poids lourd que j'ai fini par identifier pas loin de chez moi.pepere63 a écrit : 01 févr. 2024 07:09 Bien sûr , les silents blocs qui ont souffert , il faut les changer .
[...]
je te cite : " Les vis de l'autre silent bloc de boite sont inaccessibles sans démonter la boite et n'ont jamais pu toucher, donc je laisse. Verdict plus tard lors du test roulant en fin de journée." PAS D'ACCORD avec toi , si tu pousses d'un bout -effet de levier garantie sur l'autre extrémité -'
Ils pariaient plutôt la-dessus eux aussi, et pensaient qu'il pouvait être tordu, ou juste déséquilibré; auquel cas apparemment ils peuvent le rééquilibrer avec des plombs.. Bon à savoir.kaya29 a écrit : 01 févr. 2024 07:42 Je ne connais pas les dessous de cette machine mais effectivement, n’as tu pas aussi posé sur ton arbre de transmission ?
1000€ effectivement car finalement il n'y a pas de silent bloc en adaptable, pièces Dangel obligatoirement à 300€ les 2 supports/SB.kaya29 a écrit : 05 févr. 2024 21:30 Bon, cette opération va te coûter près de 1000€ si je ne m’abuse.
C’est mieux qu’un transfert![]()