Bon l aventure commence déjà pas encore sur la route et en panne à l atelier . J ai mi du temps à la trouvé mais cela ma quand même permis d anticiper une autre panne futur….
Je m explique je la demarre nickel comme d hab demarre du premier coût puis s arrête net …. Et veux plus rien savoir.
Comme j ai mi à additif dans le peu de
Mazout qui restait dans le reservoir. Je me suis dit bon. C est la flotte dans le système .
Alors purger le système vider et nettoyer le réservoir remplacer le filtre et les conduites purger le toute . Mise en route du moteur. Ben rien neant total même pas une petit pet d aisance .
On recommence nouvelle purge etc….. et à nouveau même scénario cette fois je démonte un peux plus les tuyaux et injecteur Pour bien laissé sortir l air. Et bref toujours rien
Et c est la que je me dis je vais vérifier le solonoid d arrêt sur le pompe et bingo je remarque que ce dernier est plus alimenté en 12v lorsque le contact est enclenché .
Petit diagnostic rapide on suit le fil et repéré son branchement sur le relais ce dernier fait bien clac mais transmet rien à la sortie .
Youpi trouvé la cause donc c etait juste le relais qui relayait plus . Remplacer ce dernier et tout rentre dans l ordre démarre au clin oeil .
Mais c est la que j arrive a ce qui aurais pu être une grosse galère de panne future suivant l endroit où ça arrive.
En contrôlant sur les raccords de pompes et injecteurs que j ai dévissé et remis en place je remarque une légère brume de mazout qui se vaporise tout autour des tuyaux de sortie de la pompe d injection .
Bref il c est avéré qu avec le temps ses derniers se sont mi en contact et avec les vibrations il y a un peu d usure sur les parois des tubes et assure plus l étanchéité .
Donc démontage de 4 sur les 6 et fabrication sur mesure du nouvelle conduite pression .
Conclusion le seul truc électronique qui fait marché le
Moteur à lâcher mais a permis de prévenir une future galère.
bref nouvelle aventure aujourd’hui je repose les anciennes conduites de mazout le temps de recevoir les nouvelles delais d environ 2 semaines .
Donc rebelote on purge le tout et là douche froide nouveau refus de demarrage .
pff commence à douter de mon achat bon je me dis comme j ai pas mal trifouiller dans la torche électrique un fil à du se déconnecter à quelques part …. Recherche recherche et recherche que neni que dalle toujours pas d alimentation a l électrovanne de la pompe et le relais et alimenter … mais tiens partiellement bizarre alors que 24 h avant tout était normal et j ai rien touché donc un peu de réflexion et je me demande bien pourquoi une partie des fils arrivant au relais sont à double …. Donc on fait l histoire Du petit poucet et on trace les fils qui me conduisent derrière les phares déjà pas tordus comme truc sur un espece de contacteur relier par des conduites d air
réflexion eureka j ai trouvé
comme le LT est équipé d un frein de retenue sur l échappement et lorsque on l actionne cela coupe l alimentation de la pompe d injection et le contacteur à dépression était tout simplement naze et bloqué en position déclenché donc on le shunt et tout rentre dans l ordre .
Bien sur je l ai démonter et vais voir pour en trouver un neuf car c est pas con comme système.
donc je cherche un contacteur qui reste enclenché en permanence et qui se déclenche lorsque le vide est activé .
Voilà au moins je connais les astuces de ce moteur maintenant .