Page 2 sur 6
Re: Les ressorts paraboliques B110
Posté : 26 nov. 2021 10:22
par Hannes-Kraisle
Bonjour !
J'ai parlé à une dame très sympathique de DPIA.
Les lames standard sont les suivants :
https://www.dpia.fr/ressort-avt-bilame- ... 1-47157000
le kit de renforcement est celui-ci :
https://www.dpia.fr/kit-renfort-avt-lar ... m-47157900
Le kit d'amplification coûte 140€ par lames et pour la lames standard je ne sais pas encore. Ils n'ont pas les lames en stock, ils doivent les produire d'abord. Ils produisent à partir de 6 pièces. Est-ce que quelqu'un est intéressé ?
Beaucoup de salutations
Re: Les ressorts paraboliques B110
Posté : 27 nov. 2021 13:03
par Bsansvin
Salut Hannes,
Tu as bien fait d'appeler car moi je n'ai pas encore eu de retour suite à ma demande de devis...
Moi je serai très intéressé pour un ou deux kit renfort pour lames AV. Peut-être que Bernard sera intéressé aussi. N'est-ce pas Mr Debucquoi ? (je sais que tu suis aussi ce post
)
Donc il y a sûrement moyen de faire une commande groupée.
À suivre
Re: Les ressorts paraboliques B110
Posté : 27 nov. 2021 15:36
par Beda
Bonjour Hannes,
Ulrike et moi y avons réfléchi et avons décidé que nous n'en avions pas besoin.
Re: Les ressorts paraboliques B110
Posté : 29 nov. 2021 11:39
par Martoufe
Hello,
Je serai interessé par un kit de renfort avant je pense,
Cependant, ma question est la suivante : Et l’arrière ? Car de mon coté, c'est pas beaucoup mieux derriere !
Re: Les ressorts paraboliques B110
Posté : 29 nov. 2021 12:04
par Hannes-Kraisle
Bonjour
Il faudrait peut-être faire une liste de ce dont nous avons besoin exactement. Je pense que le problème est que la quantité minimale de commande est de 6 pièces.
D'après ce que je vois, après 30 ans, je me ferais directement faire de nouveaux lames complets pour l'avant. Mais je crois que je suis seul dans ce cas, n'est-ce pas ?
Re: Les ressorts paraboliques B110
Posté : 29 nov. 2021 14:26
par Muth67
Hello,
A quoi correspond exactement le kit de renfort avant ?
Moi c'est à l'arrière que j'ai des soucis de lames.
Re: Les ressorts paraboliques B110
Posté : 29 nov. 2021 17:39
par Hannes-Kraisle
Re: Les ressorts paraboliques B110
Posté : 30 nov. 2021 09:26
par Bsansvin
Martoufe a écrit : ↑29 nov. 2021 11:39
Hello,
Je serai interessé par un kit de renfort avant je pense,
Cependant, ma question est la suivante : Et l’arrière ? Car de mon coté, c'est pas beaucoup mieux derriere !
Salut Martoufe,
Il y en a un aussi pour l'AR si tu veux:
https://www.dpia.fr/kit-renfort-ar-larg ... ion_id=130
Par contre il va falloir qu'on s'organise pour faire une commande groupée si on veut commander car j'ai reçu le devis ce matin du commercial et je suis tombé de ma chaise
Il y en a pour
1500€ pour 1 kit AV + 1 kit AR si fabriqué à l'unité
Donc, qui serait intéressé pour:
OPTION 1:
1 kit de renfort de lames AV
https://www.dpia.fr/kit-renfort-avt-lar ... m-47157900
OPTION 2:
1 kit de renfort de lames AR
https://www.dpia.fr/kit-renfort-ar-larg ... m-47198900
OPTION 3:
1 kit renfort de lames AV + 1 kit renfort de lames AR
En fonction de la demande je ferais une nouvelle demande de devis chez DPIA vers fin décembre ou début janvier.
Cordialement,
Bsansvin
Re: Les ressorts paraboliques B110
Posté : 30 nov. 2021 11:06
par Martoufe
Salut Bsansvin,
Aoutch :O
Je suis intéressé par l'option 3, après faut voir le prix car 1500€ c’était pas prévu dans le budget !
Je me vois mal changer seulement les lames avant pour me retrouver avec mes lames arriere HS q'ici 5 ans ou l'inverse ahah
Merci pour la centralisation Bsansvin, à bientôt !
Re: Les ressorts paraboliques B110
Posté : 01 déc. 2021 12:44
par E1K
Comprends pas 140€ par lame x4 = 560€ C'est quoi les 1000€ supplémentaire ?
Re: Les ressorts paraboliques B110
Posté : 01 déc. 2021 19:03
par Hannes-Kraisle
Salut,
J'ai donc pris contact avec la DFF ici en Allemagne. Fabrication spéciale sur demande par jeu de lames 360€. Mais seulement s'il faut vraiment la renouveler complètement. En plus, en principe, toutes les pièces de montage. Je vais passer là-bas dans les deux prochains mois, faire un essai avec le chef et nous parlerons de ce qui sera fait.
Je peux demander s'il y a une réduction s'il y a plusieurs commandes.
Qui serait intéressé par
A) des lames avant entièrement neuves
B) kit de renforcement à l'avant pour les anciennes lames
C) des lames complètes avant et arrière sans renfort
D) Toutes les lames neuves avec renfort.
Nous parlons du Ponticelli.
Pour cela, je vais acheter chez Marquant de nouveaux amortisseurs pour l'avant et l'arrière. Quelqu'un est-il intéressé ?
Salutations
Traduit avec
www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Re: Les ressorts paraboliques B110
Posté : 03 déc. 2021 10:34
par E1K
C'est pas sensé être increvable les lames ?
Re: Les ressorts paraboliques B110
Posté : 03 déc. 2021 11:19
par Bsansvin
E1K a écrit : ↑01 déc. 2021 12:44
Comprends pas 140€ par lame x4 = 560€ C'est quoi les 1000€ supplémentaire ?
J'ai eu un commercial de chez DPIA au téléphone qui m'a dit qu'il n'y avait pas de femme dans leur agence et que le prix d'une lame renfort à 140€ c'était impossible donc je ne sais pas d'où sort cette info ??
Re: Les ressorts paraboliques B110
Posté : 03 déc. 2021 15:41
par vieux-new-one
Info qu'il faut vérifier, je crois bien que Comptoir VI à Vitrolles (13127) vends des ressorts aux cotes Renault.
Cdt
Re: Les ressorts paraboliques B110
Posté : 05 déc. 2021 11:15
par Hannes-Kraisle
Bonjour.
Voilà un collaborateur qui ne connaît pas très bien son entreprise. J'ai été mis en relation avec la seule personne qui parle anglais (une femme, bien sûr) et j'ai échangé des e-mails avec elle.
L'offre ne concerne que le kit de renforcement d'une lame de l'essieu avant !
Je ne sais pas non plus à quoi servent ces 4X140€.
Je n'ai jamais su combien coûtent les lames standard de l'essieu avant ou arrière et je ne sais pas non plus combien coûte un kit de renforcement pour l'essieu arrière.
Re: Les ressorts paraboliques B110
Posté : 04 janv. 2022 19:46
par Emilo
Hannes-Kraisle a écrit : ↑01 déc. 2021 19:03
Salut,
J'ai donc pris contact avec la DFF ici en Allemagne. Fabrication spéciale sur demande par jeu de lames 360€. Mais seulement s'il faut vraiment la renouveler complètement. En plus, en principe, toutes les pièces de montage. Je vais passer là-bas dans les deux prochains mois, faire un essai avec le chef et nous parlerons de ce qui sera fait.
Je peux demander s'il y a une réduction s'il y a plusieurs commandes.
Qui serait intéressé par
A) des lames avant entièrement neuves
B) kit de renforcement à l'avant pour les anciennes lames
C) des lames complètes avant et arrière sans renfort
D) Toutes les lames neuves avec renfort.
Nous parlons du Ponticelli.
Pour cela, je vais acheter chez Marquant de nouveaux amortisseurs pour l'avant et l'arrière. Quelqu'un est-il intéressé ?
Salutations
Traduit avec
www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Salut,
moi je serais ok pour la solution "D", mais mon B110 avec 109milkm ne doit pas avoir les lames mortes non?elles me semblent plates également...
Je n'ai pas de certitudes.
Et un kit de suspension pneumatique ?! Genre sur coussins d'air...c'est envisageable sur ce type de camion ?
Bien à vous
Re: Les ressorts paraboliques B110
Posté : 05 janv. 2022 11:59
par Martoufe
JE commence à me dire que si nous avons tous les lames comme ça, c'est qu'elles vont très bien ahaha !
Re: Les ressorts paraboliques B110
Posté : 06 janv. 2022 18:57
par Hannes-Kraisle
Martoufe a écrit : ↑05 janv. 2022 11:59
JE commence à me dire que si nous avons tous les lames comme ça, c'est qu'elles vont très bien ahaha !
C'est probablement le cas
Re: Les ressorts paraboliques B110
Posté : 07 janv. 2022 10:59
par E1K
Je confirme, L'autre jour j'ai regardé et elles sont à plat aussi.
Je pense que c'est normal.
Le jour ou je ferai du franchissement pour les exploiter à fond, il n'est pas arrivé !
Re: Les ressorts paraboliques B110
Posté : 08 janv. 2022 06:51
par vieux-new-one
Peut être que la question se pose en d'autres termes. De quelle marge la suspension dispose pour remonter avant de venir frapper les butés ?
Avec les 2 vieilles lames AV que j'avais sur mon B lors de l'achat, ça venait taper trop souvent lors de passage de rigoles ou déformations de la chaussée. Ceci doit bien sûr s'apprécier avec le camion en ordre de marche, à savoir 3,5T et souvent un peu plus avec aménagements, les pleins et réserves.
Les lames neuves étaient effectivement (à vide posées par terre à côté des vieilles) plus courbées que les anciennes.
Avec 3 lames neuves à l'AV le camion levait du nez, j'en ai donc mis 4 à l'AR
, Les neuves comparées aux anciennes étaient aussi nettement plus courbées.
Comme beaucoup d'utilitaires, ces camions sont conçus pour un usage avec une "charge moyenne" moindre que le PTAC. Il n'est donc pas inutile, dans nos configurations, de renforcer des suspensions qui supportent en permanence le maxi du PTAC.
Petit bénéfice collatéral : la tenue de route ne s'en trouvera qu'améliorée.
Cdt
Yves