Page 2 sur 2
Re: empattement pour cellule 6.50m
Posté : 20 oct. 2021 16:33
par M4wm4W
Nemocaledonie a écrit : ↑17 oct. 2021 02:52
Merci M4wm4W pour ta réponse, je vais donc faire comme toi et importer un plan Man.
Concernant le budget j’en suis au même montant que toi grosso modo : 100k€ pour le camion, 20k€ pour la cellule (fabricant camions frigo), 15k€ pour les ouvertures (Outbound) et le reste en aménagements et électricité(Victron) que je fais. Pour les PV j’ai opté pour des 400w à peine plus chers mais fournissant bien plus. Bon pour le moment ce n’est qu’un projet ne rentrant pas en France avant 3 ans ... Bonne continuation
pour les fenêtre je te conseil Visum de carapace !
très bonne qualité et mieux placé niveau prix car avec moustiquaire et volet occultant intégré ( voir le vidéo sur son site ) avec possibilité de valve pour l'altitude
Re: empattement pour cellule 6.50m
Posté : 20 oct. 2021 16:44
par M4wm4W
smsfilippi a écrit : ↑17 oct. 2021 08:26
M4wm4W a écrit : ↑10 mai 2021 14:15
Neuf ca ce négocie entre 80 et 100 HT
d'occaz ca depend du KM
mais ya bcp d'occaz en holland et pays nordiques actuellement il t y en a 2 neuf de 2018 mais cabine courte et galere a faire homologué un troisieme siege ... mais ils sont à 66 HT !
mais comme c'est le projet d'une vie je epsne partir sur un neuf et je prévoit un Budget de 80-100 que pour le porteur
Acheter un châssis cabine avec cabine longue
Remplacer la banquette de couchage par des sièges arrières en laissant le passage cabine/cellule au milieu
Châssis long
C’est ce que nous souhaitons faire, on espère une cellule de 6m
ce n'est pas aussi simple que ça
tu a des limites carrossable max pour chaque type de cellule et empattement
un cabine longue ou Doka n'aura pas la même possibilité : Un Doka ( 6 ou 7 place ) c'est 5.40 max avec un empattement de 4500 ( le 5100 ne se fait plus )
tu peut aller max a 6.40 sur un cabine approfondie..
Par contre pour transformer la couchette en siège vous ne pourrez pas le faire vous même .. homologation oblige
il faut donc passer par un transformateur de cabine habilité par le constructeur avec certification Utak et Afnor
de là l'homologation auprès de la dréal ne posera plus de problème
c'est idem pour un passage cabine , il est toujours possible de le faire soi même mais il faudra demander l'accord du constructeur pour modifier la structure de la cabine puis après respecter scrupuleusement le cahier des charge du constructeur ( si il donne leur accord )
Moi je me sui tourné vers Brevet ( Toutankamion ) pour dégarnir la couchette et faire poser un troisième siège central déporté homologué en cabine , mais cela rend impossible un passage cabine
ils fournissent toutes les certifications pour l'homologation
pour info Man peut faire la proposition avec modification d'usine ... cependant il font convoyer le camion chez Brevet

donc plus cher
ils peuvent aussi faire une banquette 4 sièges pour info
dans les deux cas on perd donc la possibilité de faire un futur passage cabine ainsi que le coffre sous couchette qui est condamné
Re: empattement pour cellule 6.50m
Posté : 20 oct. 2021 16:51
par M4wm4W
MarcoPorto a écrit : ↑15 oct. 2021 12:36
Bonjour, je m’en doute j’étais avec lui mercredi (réunion de chantier) et dès que le mien sort, il a un client français avec un Renault ex pompier en DoKa qui rentre à l’aménagement et ainsi de suite ….A l’époque j’avais contacté Paillard, 3C Cartier et une boite dans le sud ….Au SVA, j’avais vu une société “Agence ton Camion” +33 6 51 84 21 23 qui présentait un beau véhicule mais jamais consulté (le mien était déjà en trx).
Pour moi DREAL dans un peu plus d’un mois.IMG_20211013_165841.jpg
magnifique tu va te régaler !
ils te font l'aménagement complet ?
Du coup je suis un peu au point mort pour l'instant
paillard et 3c cartier ce n'est pas pour moi .. si tu vois ce que je veux dire
SVA ne me répond pas .. j'ai contacter la carrosserie Hangard à Rouen qui a l'air très bien mais j'attend toujours la propo
frappa m'a fait une proposition pour la cellule mais après plusieurs relance ils répondent toujours a coté quand je leurs demande pour le châssis et le mariage ( je pense qu'il sont deg que je leur commande pas le pack complet .. mais bon il me vendent le camion 20 kE de plus que Man direct ! )
il faut que je trouve un carrossier qui peut me faire le faux châssis et marier les deux
et tout sera bon pour lancer le projet début 2022 normalement
merci pour l'info je vais regarder Agence ton camion
merci encore A+
Re: empattement pour cellule 6.50m
Posté : 20 oct. 2021 18:09
par MarcoPorto
Bonjour, pour le faux châssis voir Metal Provence à Cavaillon (Mr Philippe François) je sais qu'ils ont déjà fait pour du MAN par contre je n'ai pas de contact mais tu trouveras.
Re: empattement pour cellule 6.50m
Posté : 21 oct. 2021 13:26
par smsfilippi
M4wm4W a écrit : ↑20 oct. 2021 16:44
smsfilippi a écrit : ↑17 oct. 2021 08:26
M4wm4W a écrit : ↑10 mai 2021 14:15
Neuf ca ce négocie entre 80 et 100 HT
d'occaz ca depend du KM
mais ya bcp d'occaz en holland et pays nordiques actuellement il t y en a 2 neuf de 2018 mais cabine courte et galere a faire homologué un troisieme siege ... mais ils sont à 66 HT !
mais comme c'est le projet d'une vie je epsne partir sur un neuf et je prévoit un Budget de 80-100 que pour le porteur
Acheter un châssis cabine avec cabine longue
Remplacer la banquette de couchage par des sièges arrières en laissant le passage cabine/cellule au milieu
Châssis long
C’est ce que nous souhaitons faire, on espère une cellule de 6m
ce n'est pas aussi simple que ça
tu a des limites carrossable max pour chaque type de cellule et empattement
un cabine longue ou Doka n'aura pas la même possibilité : Un Doka ( 6 ou 7 place ) c'est 5.40 max avec un empattement de 4500 ( le 5100 ne se fait plus )
tu peut aller max a 6.40 sur un cabine approfondie..
Par contre pour transformer la couchette en siège vous ne pourrez pas le faire vous même .. homologation oblige
il faut donc passer par un transformateur de cabine habilité par le constructeur avec certification Utak et Afnor
de là l'homologation auprès de la dréal ne posera plus de problème
c'est idem pour un passage cabine , il est toujours possible de le faire soi même mais il faudra demander l'accord du constructeur pour modifier la structure de la cabine puis après respecter scrupuleusement le cahier des charge du constructeur ( si il donne leur accord )
Moi je me sui tourné vers Brevet ( Toutankamion ) pour dégarnir la couchette et faire poser un troisième siège central déporté homologué en cabine , mais cela rend impossible un passage cabine
ils fournissent toutes les certifications pour l'homologation
pour info Man peut faire la proposition avec modification d'usine ... cependant il font convoyer le camion chez Brevet

donc plus cher
ils peuvent aussi faire une banquette 4 sièges pour info
dans les deux cas on perd donc la possibilité de faire un futur passage cabine ainsi que le coffre sous couchette qui est condamné
Je sais très bien que ce n’est pas si simple
Mais c’est ce que l’on pense faire
Pour avoir du « sur mesure » on pense partir sur du neuf. Histoire d’avoir le porteur comme l’on veut avec nos 3 places
Mais ça augmente le budget bien évidemment…
Re: empattement pour cellule 6.50m
Posté : 21 oct. 2021 13:41
par M4wm4W
en effet
Comme nous ! on a besoin de trois place donc un TGM cabine approfondie et modification faite par brevet
compter env 4000 € le siege supplémentaire homologué , avec emménagement de la cabine
Re: empattement pour cellule 6.50m
Posté : 21 oct. 2021 17:24
par smsfilippi
M4wm4W a écrit : ↑21 oct. 2021 13:41
en effet
Comme nous ! on a besoin de trois place donc un TGM cabine approfondie et modification faite par brevet
compter env 4000 € le siege supplémentaire homologué , avec emménagement de la cabine
Cool !
Tu es d’où déjà ?
Nous Vaucluse donc on espère trouver dans la région sud-est pour être à côté
Re: empattement pour cellule 6.50m
Posté : 21 oct. 2021 17:29
par smsfilippi
Le Gard, on est juste en-dessous de vous finalement
Re: empattement pour cellule 6.50m
Posté : 21 oct. 2021 17:32
par M4wm4W
oui on est pas loin en effet
la je suis un peu bloqué pour trouver un fabricant pour le faux châssis ...
par contre je viens de recevoir l'actualisation des offres man augmentation de 2000 Euros du au covid etc..
j'espère pouvoir commander le camion au plus tôt car ils annonce déjà une livraison en Août actuellement et bientôt 2023... !!!
donc il faut vite que je clôture le budget définitif avec les intervenants que je vais choisir ..
Re: empattement pour cellule 6.50m
Posté : 11 déc. 2021 14:14
par M4wm4W
Bonjour a tous !!
Ca y est on a passé une étape, et pas des moindres !
Nous avons commandé hier à Nîmes notre MANY !
MAN TGM 18320 4x4
Tout équipé d'usine pour l'expédition !
L'aventure commence maintenant….
Enfin pas vraiment car MAN annonce des délais de livraison de plus ou moins un an ( ils font même signer une décharge car ils ne s'engagent plus sur un délais au vus des conditions actuelle … )
Mais on peut dire que ça part de là !
je créerais bientôt un nouveau topic que je vous partagerais ici pour pouvoir suivre le projet et plus tard nos aventures
Nous serons donc La MANY FAMILY !
Re: empattement pour cellule 6.50m
Posté : 13 déc. 2021 09:12
par Mitch_63
Super ! Félicitations !
Hâte de voir le camion et le résultat !