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Re: Silentbloc barre stab
Posté : 08 févr. 2021 19:18
par nico31
Il faut déplacer la traverse de boîte
20210208_184359.jpg
Re: Silentbloc barre stab
Posté : 08 févr. 2021 19:19
par Stéphane
Bravo pour l'adaptation
Tu as déjà eu l'occasion de tester ou c'est encore en cours d'adaptation?
Pour ce qui est des silent-bloc et divers pièces de B, quand j'avais encore le mien, j'ai plusieurs fois commandé chez SPARETO.com
Un lien en exemple:
https://spareto.com/products/sasic-stab ... ng/4001524
Les tarif et la réactivité était intéressante.
Re: Silentbloc barre stab
Posté : 08 févr. 2021 19:21
par nico31
Re: Silentbloc barre stab
Posté : 08 févr. 2021 19:23
par nico31
Il suffit de percer à 10mm les trous tombent en face encore un coup de chance
Re: Silentbloc barre stab
Posté : 08 févr. 2021 19:24
par nico31
Il faut faire une bague de centrage
Re: Silentbloc barre stab
Posté : 08 févr. 2021 19:26
par nico31
Le capot moteur ne passe pas il faut le modifier
Re: Silentbloc barre stab
Posté : 08 févr. 2021 19:30
par nico31
Le levier de vitesse tombe pilé au milieu du trou de réservation arrière, mais donc du coup il est un peu en arrière mais pas trop gênant, j'ai raccourci le levier du transfert et il faut déplacer la courbe de la tringle de commande du transfert du fait d'avoir déplacé la traverse
Re: Silentbloc barre stab
Posté : 08 févr. 2021 19:33
par nico31
Il faut changer l'accélérateur car ce n'est plus un câble mais un potentiometre
Re: Silentbloc barre stab
Posté : 08 févr. 2021 19:36
par nico31
Il me reste à modifier le capot intérieur, durite du radiateur, intercooler plus durite et raccordé l'échappement
Il démarre avance et recule à ce jour
On a très envie de venir au rassemblement quand il sera fini
Re: Silentbloc barre stab
Posté : 08 févr. 2021 20:31
par vieux-new-one
Merci pour toutes ces infos.
Sur qu'un moteur comme ça donne envie. Reste la question de la résistance des transmissions dans les ponts. Ces "B" n'ont pas été réellement fait pour du franchissement. Nous sommes tentés de leur en demander plus que les concepteurs avaient imaginé. Avec le moteur d'origine il y a déjà eu de la casse, alors prudence avec des CV en plus.
Ceci dit, rien que pour la sonorité.... pour remplacer le bruit de crécelle d'un Sofim !
Cdt
Yves
Re: Silentbloc barre stab
Posté : 08 févr. 2021 20:40
par nico31
Je pense que les ponts sont suffisamment solides vue la grosseur ,c’est aussi un affaire de conduite qui fait la fiabilité
J’ai plus le doute sur le transfert je pense que je vais le blinder pour pas que les carters éclatent
Re: Silentbloc barre stab
Posté : 08 févr. 2021 20:43
par nico31
Et puis à ce stade si les ponts cassent je mettrais autre chose comme ponts
Re: Silentbloc barre stab
Posté : 08 févr. 2021 20:45
par nico31
Un détail le compresseur de clim ne rentre pas quel dommage
Re: Silentbloc barre stab
Posté : 08 févr. 2021 21:23
par come 09
228ch set 530 nm de couple ur ce petit 4 cylindre 2.9l, j'y crois pas une seconde.... adonis a beau être une boite a peut pres sérieuse....

quand shiftech propose un prepa sur mesure a 700€ sur ce moteur, ils lui font craché 205ch et 480nm de couple, ce qu'ils considère le max en matiere de fiabilité....
alors 228ch (sur le papier, je veut une fiche de banc) sur un moteur déjà kilomètré, dans un b110 de 3 ou 4 t... y fera pas 2 ans... a chaque acceleration, il vomira ses segments
pis pour la clim y a pas que le compresseur qui rentre pas: condenseur, detendeur et ses tuyaux alu impliable, dessicateur, radiateur.... tout ça quoi.....
tu laisse le pot catalytique ?

Re: Silentbloc barre stab
Posté : 08 févr. 2021 21:43
par nico31
Oui je laisse le pot cata ,il y a Sam inox qui vendent un pot pour le remplacer,
Même 200cv me suffiront,mon moteur a 150000km ,quand on voit que certains on 500000km je me fais pas de bile
J’ai fait cette modif pour moins consommer ,moins de bruits ,et un peu plus d’allonges car en 5ème je suis à 0,8et aussi pour les chevaux car le sofim est très bruyant et je veux préserver mais oreilles
Et puis j’aime les défis
Re: Silentbloc barre stab
Posté : 08 févr. 2021 23:28
par come 09
ouai s'est de bon moteur effectivement,mais pas autant que le 1h-dt....
200ch s'est déjà pas mal, faut pensé qu sur le b, t'a pas les trains roulant et les freins d'un kdj...
en tout cas, beau boulot...

Re: Silentbloc barre stab
Posté : 09 févr. 2021 08:40
par nico31
Un 6 cylindre me semble bien plus difficile à rentrer déjà que je l’évier de vitesse est bien en arrière avec le kdj
Re: Silentbloc barre stab
Posté : 09 févr. 2021 15:09
par Martoufe
Salut !
Voilà la ref que me sort spareto :
https://spareto.com/products/s-tr-beari ... str-120465
Et il y a aussi une ref pour les amortisseurs :
https://spareto.com/products/sachs-shoc ... er/290-470
Il me semblait que c'etait introuvable ... Bon par contre je n'ai pas verifié que ce sont les bonnes refs.
C'est ce que me sort le site pour le vehicule B110 VF064x4
Re: Silentbloc barre stab
Posté : 09 févr. 2021 15:25
par nico31
Ca y ressemble fortement ca vaut 50€ la paire chez Renault
Re: Silentbloc barre stab
Posté : 10 févr. 2021 15:23
par Martoufe
nico31 a écrit : ↑09 févr. 2021 15:25
Ca y ressemble fortement ca vaut 50€ la paire chez Renault
Les amortisseurs ?
Ce ne sont pas des pièces spécifique au version 4x4 ?
