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Re: Ajout ou/et changement réservoir carburant
Posté : 22 févr. 2020 10:34
par coriolis
…..et détail de la strat d'unidirectionnels qui entourent les pièces d'acier et descendent sur les parois, ils sont bien sollicités au cisaillement et non au pelage ce qui garantit la tenue maximum.
Re: Ajout ou/et changement réservoir carburant
Posté : 05 mars 2020 07:49
par Muth67
Salut,
Merci pour les photos et les précisions!
Perso j'ai un B fourgon, et avec la carrosserie ça complique les choses. D'ailleurs je me demande s'il est possible de monter le reservoir d'un châssis cabine (remplissage par le haut) sur un fourgon ?
Re: Ajout ou/et changement réservoir carburant
Posté : 05 mars 2020 15:02
par coriolis
Si tu fais un trou dans le plancher?
Re: Ajout ou/et changement réservoir carburant
Posté : 05 mars 2020 15:06
par coriolis
Plus sérieusement, mon réservoir d'origine (conservé sur côté droit du camion) fait environ 40 cm de hauteur, je ne sais pas si tu peux le loger sous ton châssis.
Re: Ajout ou/et changement réservoir carburant
Posté : 05 mars 2020 22:47
par STF
Je n'avais pas vu ta réponse, merci pour les détails et les photos
coriolis a écrit : ↑21 févr. 2020 12:28Attention, un stratifié de roving ce n'est pas étanche
Seul le mat de verre donne une étanchéité suffisante, surtout avec du gazole dont la capacité d'infiltration par capillarité est très supérieure à celle de l'eau.
Si tu utilises du roving je te conseille d'avoir au moins deux couches de mat sur l'intérieur de ton réservoir et de faire tes liaisons sur les angles ainsi que la pose des tuyaux avec du mat.
Je dirais plutôt de ne pas utiliser de résine polyester, qui à cause de son retrait à la polymérisation entre autre, n'est pas étanche. Mais avec de l'époxy, je ne vois pas de problème, quelque soit la fibre. Un surf (de vagues), par exemple, est stratifié, avec du roving, de l'époxy et tant qu'il ne prend pas de choc trop violent, il reste étanche.