Re: MAN 4x4
Posté : 21 avr. 2020 16:09
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien en ces moments plutôt difficiles...
J'avais pas fait attention que je n'avais rien publier depuis Février
...
Donc un peu de news
...
Je suis allé chercher ma remorque M416A1 et mes pneus... Alors la remorque n'avais pas roulé depuis 10 ans, et même avec les roues du MAN, elle a super bien rouler. Par contre aussitôt arrivé, aussitôt démonter pour restauration... Le monsieur qui l'avait, depuis un certain temps, l'avait acheter à un garage qui l'a repeinte sans la poncer... Donc la nouvelle peinture ne tenait pas. Je l'ai toute refaite, dont les freins qui ne fonctionnaient plus, je l'ai redressé.
Me reste plus qu'a la peindre en noir et blanc comme la jeep
Sur les pneus le mec m'a laissé 4 jantes à cerclage qui ont l'aire en bon état. Elles sont pourri de terre et un peu de rouille, je vais les sabler et les repeindre plus tard.
Pour le Camion, depuis novembre il était au garage, je l'ai remonter à la maison il ya 15jrs.
J'ai laissé tomber les plans car j'avais besoin de dimension que je n'avais pas. Depuis les dernier plans que je vous ai montrer, j'ai pas mal regarder les prépas camion du forum et voulais voir si je ne pouvais pas virer mes 2 réservoirs au centre du camion entre les poutres du faux châssis. Je pense que ça devrais passer mais je m'y remettrais quand j'aurais finis la cabine.
En effet, quand j'ai remonter le camion chez moi, me suis rappelé que j'avait plein de petit trucs a faire dans la cabine. Chose que faite, car j'avais quasi tout le matos.
Pour commencer, réparation de mes fauteuils pneumatique. Celui du conducteur avait une fuite au niveau du tuyau qui alimentait le coussin d'air, et le piano/régulateur qui été fendu donc fuite d'air aussi. Maintenant tout fonctionne et j'ai brancher le fauteuil passager.
J'en ai profiter pour démonter mes ailles AV qui étaient cassées. J'en ai refait une à la fibre de verre, pour l'autre qui été bcp plus cassé, me suis pas embêté, j'en ai trouver une neuve en Allemagne pour 160€ livrée, donc me suis pas embêter je l'ai commander.
Dès que je reçois l'aile, peinture et remontage.
La cabine est bon état, mais au premier démontage il y avait de beau points de rouilles et par contre tout ce qui été caché, dans un état de crasse
. Et ça, pas possible pour moi, surtout en ce qui concerne toute la ventilation, l'air du chauffage pu et je sais maintenant pourquoi....
Pour commencer, traitement de rouille au niveau de la colonne de direction et au bas des planchers cotés portières. Sur le bas des paysage de roue sous la caille en plastique qui maintient le joint de portière, c'était bien attaqué, pas perforé, mais un an de plus et ça l'était.
En voulant démonter le colonne de direction, je me suis aperçu que le tableau de bord ne tenait plus, que des vis étaient pourris...
Donc démontage et commande rapide de vis a tôle, à plastic, boulon écrous... Changer, toute la boulonnerie pourris, car je n'ai pas envie de me faire sué en cas de panne.
J'ai donc commencer à démonter tout le tableau de bord, le plus long c'est de démonter proprement, sans plus cassé le plastic qui est déjà bien cuit. Et surtout repérage de tout les branchement.
Tout ce qui est en caoutchouc, comme les bouchons d'eau, le jointure de tuyeau d'air, passe câble caoutchouc, etc, mis à trempé dans le w40 pour le nettoyage et puis bain de silicone pour rajeunir tout ça.
Démontage de tout les inters de tableau de bord, pour nettoyage, tout cour déjà et de contacteur. Il y en avait qui étaient très difficile à enclenché. Et gros gros nettoyage... Il y a 23 ans de poussière, de terre et je ne sais quoi dedans.
Pour le tableau de bord, je vais le rajeunir un peu, je vais prendre les côte, mais je pense que je vais le refaire en tôle alu. L'avantage d'être vieux, c'est que la forme du TB est assez simple à refaire. Le rendu sera mieux, mais je prendrais ma décision au remontage.
J'ai quelque pièce du TB que je vais déjà renforcer à la fibre de verre, ça tiendra le temps que passe le camion à la DREAL.
Au niveau du tableau électrique, je me suis aperçu qu'il y avait des inters pour commander l'électricité et l'éclairage de l'ancienne cellule. J'ai tout virer et remis à l'origine car je n'aime pas avoir des accessoires électrique sous tension qui traine sans servir.
Là j'ai démonter toute la ventilation, l'enveloppe du ventilateur est fendu à plusieurs endroit, je vais la renforcer à la fibre aussi, car j'ai trouver le ventilo en occasion, mais pas son enveloppe.
Me restera plus que le capitonnage de la cabine.... il est vraiment degueu
...
Je pense que j'ai une fuite dans le toit, tjr au niveau de cette foutu antenne, je pense que je vais la virer et bouchet le trou. Ça a fait de grosse tache sur le capitonnage. Je vais essayer de coller du tissus, car à par les taches, il n'est pas troué, ou accroché... Ça devrait être jouable.... A suivre.
Encore 1 à 2 semaines sur la cabine et elle sera presque comme neuve. Je vous remettrais des photos dès que j'ai finis.
Hâte d'attaquer le cellule maintenant, suis chaud patate...
Vous avez utilisé quoi comme bois pour l'habitabilité de la cellule. On m'a conseillé de ODB pour le plancher, et après pour les parroies du DIBON et les meubles du WISA (ou l'inverse, faut que vérifie). Vous en pensez quoi? Où si vous avez d'autre suggestion.... Suis preneur.
Ah oui et pour la douche... Ça a marché avec le câble, de l'acétone et bcp bcp d'huile de coude
.
A bientôt
Lionel
J'espère que vous allez bien en ces moments plutôt difficiles...
J'avais pas fait attention que je n'avais rien publier depuis Février


Donc un peu de news

Je suis allé chercher ma remorque M416A1 et mes pneus... Alors la remorque n'avais pas roulé depuis 10 ans, et même avec les roues du MAN, elle a super bien rouler. Par contre aussitôt arrivé, aussitôt démonter pour restauration... Le monsieur qui l'avait, depuis un certain temps, l'avait acheter à un garage qui l'a repeinte sans la poncer... Donc la nouvelle peinture ne tenait pas. Je l'ai toute refaite, dont les freins qui ne fonctionnaient plus, je l'ai redressé.
Me reste plus qu'a la peindre en noir et blanc comme la jeep
Sur les pneus le mec m'a laissé 4 jantes à cerclage qui ont l'aire en bon état. Elles sont pourri de terre et un peu de rouille, je vais les sabler et les repeindre plus tard.
Pour le Camion, depuis novembre il était au garage, je l'ai remonter à la maison il ya 15jrs.
J'ai laissé tomber les plans car j'avais besoin de dimension que je n'avais pas. Depuis les dernier plans que je vous ai montrer, j'ai pas mal regarder les prépas camion du forum et voulais voir si je ne pouvais pas virer mes 2 réservoirs au centre du camion entre les poutres du faux châssis. Je pense que ça devrais passer mais je m'y remettrais quand j'aurais finis la cabine.
En effet, quand j'ai remonter le camion chez moi, me suis rappelé que j'avait plein de petit trucs a faire dans la cabine. Chose que faite, car j'avais quasi tout le matos.
Pour commencer, réparation de mes fauteuils pneumatique. Celui du conducteur avait une fuite au niveau du tuyau qui alimentait le coussin d'air, et le piano/régulateur qui été fendu donc fuite d'air aussi. Maintenant tout fonctionne et j'ai brancher le fauteuil passager.
J'en ai profiter pour démonter mes ailles AV qui étaient cassées. J'en ai refait une à la fibre de verre, pour l'autre qui été bcp plus cassé, me suis pas embêté, j'en ai trouver une neuve en Allemagne pour 160€ livrée, donc me suis pas embêter je l'ai commander.
Dès que je reçois l'aile, peinture et remontage.
La cabine est bon état, mais au premier démontage il y avait de beau points de rouilles et par contre tout ce qui été caché, dans un état de crasse


Pour commencer, traitement de rouille au niveau de la colonne de direction et au bas des planchers cotés portières. Sur le bas des paysage de roue sous la caille en plastique qui maintient le joint de portière, c'était bien attaqué, pas perforé, mais un an de plus et ça l'était.
En voulant démonter le colonne de direction, je me suis aperçu que le tableau de bord ne tenait plus, que des vis étaient pourris...
Donc démontage et commande rapide de vis a tôle, à plastic, boulon écrous... Changer, toute la boulonnerie pourris, car je n'ai pas envie de me faire sué en cas de panne.
J'ai donc commencer à démonter tout le tableau de bord, le plus long c'est de démonter proprement, sans plus cassé le plastic qui est déjà bien cuit. Et surtout repérage de tout les branchement.
Tout ce qui est en caoutchouc, comme les bouchons d'eau, le jointure de tuyeau d'air, passe câble caoutchouc, etc, mis à trempé dans le w40 pour le nettoyage et puis bain de silicone pour rajeunir tout ça.
Démontage de tout les inters de tableau de bord, pour nettoyage, tout cour déjà et de contacteur. Il y en avait qui étaient très difficile à enclenché. Et gros gros nettoyage... Il y a 23 ans de poussière, de terre et je ne sais quoi dedans.
Pour le tableau de bord, je vais le rajeunir un peu, je vais prendre les côte, mais je pense que je vais le refaire en tôle alu. L'avantage d'être vieux, c'est que la forme du TB est assez simple à refaire. Le rendu sera mieux, mais je prendrais ma décision au remontage.
J'ai quelque pièce du TB que je vais déjà renforcer à la fibre de verre, ça tiendra le temps que passe le camion à la DREAL.
Au niveau du tableau électrique, je me suis aperçu qu'il y avait des inters pour commander l'électricité et l'éclairage de l'ancienne cellule. J'ai tout virer et remis à l'origine car je n'aime pas avoir des accessoires électrique sous tension qui traine sans servir.
Là j'ai démonter toute la ventilation, l'enveloppe du ventilateur est fendu à plusieurs endroit, je vais la renforcer à la fibre aussi, car j'ai trouver le ventilo en occasion, mais pas son enveloppe.
Me restera plus que le capitonnage de la cabine.... il est vraiment degueu


Je pense que j'ai une fuite dans le toit, tjr au niveau de cette foutu antenne, je pense que je vais la virer et bouchet le trou. Ça a fait de grosse tache sur le capitonnage. Je vais essayer de coller du tissus, car à par les taches, il n'est pas troué, ou accroché... Ça devrait être jouable.... A suivre.
Encore 1 à 2 semaines sur la cabine et elle sera presque comme neuve. Je vous remettrais des photos dès que j'ai finis.
Hâte d'attaquer le cellule maintenant, suis chaud patate...
Vous avez utilisé quoi comme bois pour l'habitabilité de la cellule. On m'a conseillé de ODB pour le plancher, et après pour les parroies du DIBON et les meubles du WISA (ou l'inverse, faut que vérifie). Vous en pensez quoi? Où si vous avez d'autre suggestion.... Suis preneur.
Ah oui et pour la douche... Ça a marché avec le câble, de l'acétone et bcp bcp d'huile de coude





A bientôt
Lionel