Page 2 sur 3
Re: Question indiscrete: mon poids!
Posté : 12 févr. 2009 21:53
par jlmontenon
bonsoir à tous,
je viens de recevoir ma nouvelle carte grise pour mon B110 après une RTI pour passage en 2 places et allègement PTAV = 2800 kg, pour donné sur le barré rouge 2775 kg.
il n'est pas aménagé, ceci explique celà.
Il y a encore du chemin à parcourir pour l'alléger encore,
retirer la cloison en acier qui sépare la cabine du fourgon,
remplacer certaines pièces non structurelles en acier par les mêmes en aluminium,
réduire quelques tôles inutiles qui dépassent dessous,
et pourquoi pas retirer la peinture comme celà a été fait sur les MERCEDES de course dans les années 30 avant une course pour gagner du poids, d'où le nom donné aux MERCEDES de course SILBERPFEIL (flèche d'argent) après que la carrosserie aluminium eut été polie.
Ah j'attendrai bien qu'un bon vent de sable du sahara décape un peu la peinture
a+
Jean-Louis
Re: Question indiscrete: mon poids!
Posté : 12 févr. 2009 23:14
par OB1KnoB
Salut Jean-louis, n'oublie pas de laisser tes t-shirt à manches longues pour ne prendre que des manches courtes, et couper la moitié de la tige de ta brosse à dents, ainsi que la longueur de ceinture avec les trous que tu n'utilises pas
Plus sérieusement,
les Poussins en étaient arrivés là, ils avaient coupé le manche de leur brosse à dent et même les longueurs de sangles qui dépassaient sur leurs sacs à dos une fois celles ci réglées
@+
dimitri
Re: Question indiscrete: mon poids!
Posté : 12 févr. 2009 23:48
par hippo
alors qu'en rasant les jambes d'alexandre et en coupant les couettes de sonia ils auraient gagné bien plus
Pascal
et andrea d'ajouter qu'il y avait l'option mini jupe aussi mais je sais pas si ça serait bien passé

Re: Question indiscrete: mon poids!
Posté : 13 févr. 2009 13:45
par OB1KnoB
hippo a écrit :alors qu'en rasant les jambes d'alexandre et en coupant les couettes de sonia ils auraient gagné bien plus

Re: Question indiscrete: mon poids!
Posté : 12 mars 2009 16:18
par hippo
Ahmed a écrit :tous les réservoir vide et protections du moteur,boite et attache remorque enlever 3180KG
homologuer pour 3+1
impressionant...c'est presque le poids que la marrée chaussée a trouvé pour mon petit fourgon presque vide

Re: Question indiscrete: mon poids!
Posté : 06 juil. 2009 22:12
par Fx712
fx71 a écrit :a moi de jouer !
dernier CT
avt : 1 225 kg
arr : 1 861 kg
arr : 636 kg (oui 2x arr ! 6x6 oblige )
total : 3 722 kg ! ! ! !
y a pas un problème là ? ?
c'est 1 tonne de plus que prévue par le constructeur ! ! !
et surtout : + de 3.5 t ! !
oups !
donc je confirme la relative imprécision des CT pour le chapitre "pesée" :
j'ai fait peser le Pinz par un férailleur (un pourboire

, il a l'habitude ... ), avec la caisse il y a 2 mois (avant les Petits Gros ) ; avec RS ; aménagement (succint) ; 2x 20 l d'essence ; etc
2 950 kg
et aujourd'hui, sans la caisse :
2 200 kg
on est loin des 3 722 kg du CT ...
au passage, le Pinz "leger" est bien plus vif ! c'est un régal !
par contre, le train arrière ne tient plus la route ! ! il est trop leger, et la conduite devient delicate quand ça glisse ... sur le gravier du parking (du ferrailleur

) c'est FUN, sur la route, ce doit être plus "sport" ... (ex : sous la pluie ? ? )
je devrais me mefier ...
A+
Re: Question indiscrete: mon poids!
Posté : 06 juil. 2009 22:56
par hippo
fx71 a écrit :
par contre, le(s) train(s) arrière(s) ne tien(ent)t plus la route ! !
y a t'il un système de correction du freinage a l'arrière en fonction de la charge ?
pascal
Re: Question indiscrete: mon poids!
Posté : 08 juil. 2009 21:48
par Fx712
hippo a écrit :
y a t'il un système de correction du freinage a l'arrière en fonction de la charge ?
pascal
je n'ai rien vu, et je ne crois pas ! !
de mémoire : aucune biellette entre les 1/2 arbres et le châssis ou la caisse ...
du coup : même efficacité (relative ; 6 tambours, au réglage ephémère ...

) en charge et à vide ...
je te confirme prochainement
poid réel 40x10 transformé vasp
Posté : 09 déc. 2009 07:32
par Jean-Louis
pesé hier, sans chauffeur, 35l de gazoil, pas d'eau, en ordre de marche, avec l'équipement Camping-Car :
3 t 350
jean louis
iveco daily 4x4
Re: poid réel 40x10 transformé vasp
Posté : 09 déc. 2009 08:08
par Guy
Bonjour,
Je ne peux pas te donner le poids exact du mien à ce jour, mais lorsque j'ai été à Cholet chez JCG pour faire quelques modifs, ils ont voulu le mettre sur le pont pour travailler plus à l'aise dessous et le pont n'a pas voulu le lever.
C'est un pont de 4000 Kgs. Je n'ai pas été surpris car je sais que je suis très lourd.
Guy
Re: poid réel 40x10 transformé vasp
Posté : 09 déc. 2009 08:29
par Jean-Louis
bonjour,Guy, vu les voyages que tu as fait avec, tu me rassure pour le poid; car ma moité et moi:200kg, 100l d'eau ,gasoil +55kg,+un peu de nourriture, boisson,pneu,des cadeaux,outillage, je dépasserais vite les 4t050.
donc le véhicule les supporte,c'est tout bon.comme tu me l'a indiqué j'ai contacté la société Venair, j'espère recevoir la Gaine rétractable a temps.
amitié Guy jean louis
Re: poid réel 40x10 transformé vasp
Posté : 09 déc. 2009 09:14
par Guy
Si tu avais peur que ton véhicule ne supporte pas la charge, aucun problèmes.
Il faut savoir qu'a l'origine ce sont des PL donc conçus PL.
Bonne journée.
Guy
Re: poid réel 40x10 transformé vasp
Posté : 09 déc. 2009 19:07
par hippo
Guy a écrit :... je sais que je suis très lourd.
...
mais non mais non..
MARTIN GARRIN a écrit :... ma moité et moi:200kg, ...
toi par contre

c'est donc 1/3 et 2/3...quand même
bon on a déjà une discussion en cours là dessus..donc...fusion....ça fera de la lecture pour ceux qui découvrent ce post
pascal
Re: Question indiscrete: mon poids!
Posté : 09 déc. 2009 20:15
par kabistrotteurs
Hello
petit passage à la pesée

,donc avec 50l de mazoute ,galerie ,5 fois le BF ,3x20 litres d'eau ,2 bonbonnes de gaz ,frigo ,2eme batterie plein de bordel à bord et mes 110 kg

= 3070 kg

trop bien.
Apluche
Re: Question indiscrete: mon poids!
Posté : 09 déc. 2009 20:35
par hippo
en plus tu as une haute considération pour ton
mercedes sprinter 4x4 (comme ça je l'ai glissé)
vu ce qu'il y a d'écrit en haut du papier
pascal
Un pt'i gros avec cellule pour sortir des sentiers battus
Posté : 12 déc. 2009 21:05
par marc928
au sujet du B110 avec cellule
Finalement, concernant le poids, il y a un problème.
De 2980kg de poids à vide annoncé par le vendeur, il est finalement à 3180kg sur la balance ce matin. On dépasse la charge à vide de 200kg exactement.
En comptant 220kg pour les 3 passagers, il reste seulement 100kg de CU. Loin d'être assez pour tout ce que l'on voudrais prendre.
Pour le prix convenu, (51000€), je ne veux pas avoir à bricoler pour passer les pesées aux contrôles techniques à l'import du véhicule (Belgique puis Espagne), ni risquer d'être trop lourd sur un contrôle routier. Je ne compte pas sur "ça n'arrive qu'aux autres".
C'est dommage car si j'avais eu l'info exacte plus tôt, je n'aurais pas acheté inutilement des billets d'avion pour pouvoir aller le voir (et probablement l'emporter malgré son coût important) mardi prochain.
Je laisse tomber et le regrette bien.

Re: Un pt'i gros avec cellule pour sortir des sentiers battus
Posté : 12 déc. 2009 21:17
par Bastien
marc928 a écrit :il est finalement à 3180kg sur la balance ce matin.
Dans cette gamme tu trouveras pas mieux, 3180Kg à vide c'est extra pour cet engin.
Pour ce qui est du nouvel IVECO, je suis certains que si l'on va peser ceux qui sont dans les salons Camping et 4x4 avec une cellule des 2800Kg a vide annoncé c'est sûrement en réalité 3200Kg. Une intuition... comme ça... Les SCAM idem.
Bastien
Re: Un pt'i gros avec cellule pour sortir des sentiers battu
Posté : 12 déc. 2009 21:18
par hippo
marc928 a écrit :Finalement, concernant le poids, il y a un problème.
De 2980kg de poids à vide annoncé par le vendeur, il est finalement à 3180kg sur la balance ce matin. On dépasse la charge à vide de 200kg exactement.
....
Je laisse tomber et le regrette bien.

arf..dommage.. tu semblais bien motivé
honnètement à part voyager avec une telle cellule vide d'aménagement...je ne vois pas comment tu pourrais avoir un tel volume en restant dans la légalité sur un tel porteur
tu ne fais pas parti de ceux qui ont eu leur permis avant 1975 des fois? le cas échéant faut le reclasser en PL...et s'assurer de la mention vasp autocaravane
tu envisageais quelles destinations?
(Tiens ça c'est un iveco camping car 4x4)
pascal
Re: Un pt'i gros avec cellule pour sortir des sentiers battus
Posté : 12 déc. 2009 21:38
par Bastien
marc928 a écrit :Je laisse tomber et le regrette bien.
T'as pas essayer de faire un petit tour avec au volant ? Mis a part le Poids quelle est ton impression sur le B ? t'en avait déjà vu avant en vrais ?
Bastien
Re: Un pt'i gros avec cellule pour sortir des sentiers battus
Posté : 12 déc. 2009 22:41
par hippo
marc928 a écrit :... je ne veux pas avoir à bricoler pour passer les pesées aux contrôles techniques à l'import du véhicule (Belgique puis Espagne), ..

j'avais raté ce point important... tu pensais donc exporter ce véhicule...et il doit donc faire l'objet de pesées a cette occasion ?
je comprend mieux tes réticences
pour le reste...sans vouloir crier au loup..je pense que bien peu d'entre nous peuvent se vanter de voyager dans les limites légalles ...sauf ceux qui sont en PL avec une marge confortable naturellement.
pascal
pour resituer le contexte:
marc928 a écrit :Bonjour à tous,
Originaire de Belgique, je déménage bientôt pour le sud de l'Espagne.
Je vais en profiter pour réaliser un vieux rêve: me trouver un pt'i gros avec cellule pour enmener ma petite famille (ma compagne et mon fils de 3,5 ans) en Afrique de l'ouest pour des raids de quelques semaines (ou mois).
Je suis passé par l'dée PU + cellule mais le porte à faux est trop grand quand on veut un minimum de confort.
Je suis tombé sur votre site, vraiment chouette
A+
Marc