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Soucis de puissance Sofim 8140.47

Posté : 09 mars 2021 13:18
par Sibrario29
Bonjour
Je poste ici, histoire de voir si je peux trouver une solution

Toutes réponses et idées sont bonnes à prendre, lol
J’ai acheté ce fourgon, a une personne de 75 ans, l’entretien et la courroie n’a pas été faite depuis 2011 et est donc à prévoir, quand je l’ai acheté d’après le proprio et depuis un an il avait ce comportement.
Le comportement routier avant le changement d’injecteurs
c’était très très mou à bas régime comme au démarrage depuis l’arrêt, ou bas régime en seconde , on a l’impression qu’il n’y a pas de turbo, et quand il prend un peu de tour c’est bon.
Depuis le changement je ne suis pas retourné sur la route, juste démarré au point mort , laisse chauffer et monter en regime, et il fume quasiment toujours autant.

Pour les nezs bosch ça a été fait par une boîte qui est spécialisée dans le diesel, donc j’ose espérer qu’ils ne sont pas foutu de ma gueule vu la facture.

Jean-Yves

Re: Soucis de puissance Sofim 8140.47

Posté : 09 mars 2021 13:35
par STF
Salut,
es-tu sûr de ton calage de distribution ?

Re: Soucis de puissance Sofim 8140.47

Posté : 09 mars 2021 16:30
par Sibrario29
Le calage n’a pas été touché, mis à part une dent qui aurait sauté je ne vois pas
Par contre il démarre au quart de tour, du coup je doute qu’une dent ai sauté et qu’il démarre comme ça.
Mais ça coûte rien de regarder
Merci
Jean-Yves

Re: Soucis de puissance Sofim 8140.47

Posté : 09 mars 2021 20:21
par STF
Pour avoir eu qques tâtonnements suite à un changement de pompe d'injection, il en faut parfois peu pour que ça merde..
Question un peu con (sinon ça ne tournerait pas bien une fois dans les tours) ton arrivée de GO est bonne (?)
Et ça vaudrait le coup de vérifier le calage, et des fois la vis de "richesse" (le terme n'est pas exacte, mais tu as toutes les infos ) :thumbup:

Re: Soucis de puissance Sofim 8140.47

Posté : 09 mars 2021 22:10
par Sibrario29
Oui c’est clair des fois ça joue a pas grand chose.

Mon arrivée de gazole oui je pense le filtre a été changé, j’ai fait le plein du réservoir, et une fois lancé il marche bien, bonne relance, il ne s’étouffe pas , c’est vraiment qu’à basse vitesse et bas régime .

Oui vis de richesse j’ai compris, la vis de charge , j’ai pensé essayer, mais j’ai l’impression déjà qu’il n’a pas assez d’air et trop de gazole, donc qu’elle aurait été touchée en augmentation. Ça peut valoir le coup d’essayer, j’ai contrôlé la membrane de LDA voir si tout était clair et de ce côté là c’est bon.

Je regarderai le calage on ne sait jamais