Re: toit relevable en dur ou en souple
Posté : 21 mai 2009 23:56
je continue tranquillou tout seul
tu penses bien qu'ils y ont pensé quand même...les portes et cloisons qui montent jusque au plafond sont sur charnière également dans les dernier 30cm...des rangements amovibles se décrochent...mais ceci n'est pas valable qu'a l'arrêt pas sur pistes défoncées naturellement...il faut considérer quand même qu'une cellule privée de la rigidité de son toit a quand même ses limites en tout terrain je pense...ou alors c'est le châssis qui doit être "blindé"OB1KnoB a écrit :...
Le point le plus négatif à mon sens est que ça impose qu'il n'y ait pas d'aménagement en hauteur comme placards au plafond etc...
Cela dit j'avais visité la cellule faite maison du proprio d'un des Def qui étaient à Nemours (désolé je ne me souviens plus de ton prénom... Eric...?) et l'aménagement était super et fonctionnel.
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=viewhippo sur le post un nouveau dans le 29 a écrit :....
et pour la réhausse finalement? va tu te lancer a prélever celle du rouge ainsi que ses portes arrières ou c'est trop de taf?
pascal
je suis d'accord qu'en sous bois c'est un avantage d'être petit mais à part ça...philippehj61 a écrit :oui je me tate encore et j'aime bien son look avec le toit plat en plus en hors piste ca passe mieux et le centre de gravité est plus bas
peut être je vais partir sur un toit relevable mais faut aussi bidouiller car ca n'existe pas pour iveco
Salut Philippe, idem pour moi, ce sera quelque chose de ce genre.philippehj61 a écrit :c'est ce que je compte essayer de faire dans mon camion
Tu comptes abattre tous les arbres autour de chez toi ou tu vas toi aussi faire un montage sur le capot ?le duc a écrit :(la semaine prochaine ca ne sera plus le cas )
juste pour illustrer...un truc du genre vu sur iveco mais à l'entrée de celui ci...la largeur étant limitée par la position du longeron justement... en faisant ça plus profond...et entre les longerons dans la limite du passage de l'arbre de transmission bien sur... et puis... si l'extension de hauteur par le bas est possible momentanément...il en est de même vers le haut avec un simple toit ouvrant de dimension correcte... j'ai toujours eu des toits ouvrants avec la glace amovible dans mes fourgons...et sur l'iveco j'ai même du opter pour une version coulissante à cause de la galerie...philippehj61 a écrit :je pense que pour la douche on peut la caser entre les traverses du châssis en découpant un carré dans le plancher en plus on peut le refermer quand on utilise pas la douche du coup on gagne un espace supplémentaire
c'est ce que je compte essayer de faire dans mon camion
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