Re: Boite de transfert cassée... en deux!
Posté : 12 juin 2018 11:14
Bonjour bonjour
après un petit moment d'absence, j'ai - enfin nous, parce que je n'etais pas tout seul - avons remonté la boite de transfert en suivant les conseils proposés et tout c'est bien passé.
Merci a tous pour les reponses et les aides fournies.
J'explique comment on a fait, au cas ou ca peut servir a d'autres comme moi qui ont toujours milles questions...
Maintenant, je reste en 2 roues le plus souvent possible maintenant. J'ai lu le manuel d utilisation de l'engin et le protocole pour passer de 4x4 a 2x4 me semble pas assez détailé dans la version que j'ai trouvé. Est ce qu'il faut faire 10m en marche arriere au moment du changement, en ligne droite, ou 10m en marche avant, ou peu importe... voila j'avais des doutes la dessus.
Enfin en deux roues, en descente, le tp3 broute, pas le moteur mais les roues arrières se bloquent a bas regime, en frein moteur surtout. et ca crrrsshhh vroum crrrsshhh vroum... je sais pas si je m'explique. Ca viendrait de la boite de transfert ou c'est normail ca? En montée et sur plat no soucis par contre.
Merci encore a tous,
Matko
après un petit moment d'absence, j'ai - enfin nous, parce que je n'etais pas tout seul - avons remonté la boite de transfert en suivant les conseils proposés et tout c'est bien passé.
Merci a tous pour les reponses et les aides fournies.
J'explique comment on a fait, au cas ou ca peut servir a d'autres comme moi qui ont toujours milles questions...
- On a levé au crique la BT, en même temps sanglée au châssis, et petit a petit on est monté, ca a plutôt bien fonctionné.
- On a remis 3 fixations sur 4, on en avait demonté une pour avoir accès a l'arbre qui sort de la BV.
- On a remis l'arbre arriere, puis on l'a demonté pour en fait mettre l arbre de la BV... pour être tout bien en face des reperes.
- On a remis les arbres avant et arriere, d'abord l'arriere, avec la BT en position 2 roues, pùis l'avant en face des reperes fait en amont au niveaux des nez de pont.
- On a remis la fixation manquante
Maintenant, je reste en 2 roues le plus souvent possible maintenant. J'ai lu le manuel d utilisation de l'engin et le protocole pour passer de 4x4 a 2x4 me semble pas assez détailé dans la version que j'ai trouvé. Est ce qu'il faut faire 10m en marche arriere au moment du changement, en ligne droite, ou 10m en marche avant, ou peu importe... voila j'avais des doutes la dessus.
Enfin en deux roues, en descente, le tp3 broute, pas le moteur mais les roues arrières se bloquent a bas regime, en frein moteur surtout. et ca crrrsshhh vroum crrrsshhh vroum... je sais pas si je m'explique. Ca viendrait de la boite de transfert ou c'est normail ca? En montée et sur plat no soucis par contre.
Merci encore a tous,
Matko