Re: Compte tours sur B110
Posté : 02 mars 2010 23:22
Bon ben tant qu'a voir le nez dedans autant voir ce qu'on peut faire avec le tableau de bord, alors voilà ce que ça donne :
1er connecteur :
1 : Borne W alternateur pour le compte-tours [AW]
2 : Info sonde T° liquide de refroidissement [AT]
3 : Crabotage pont avant [AV] (disponible, pas de fil sur le connecteur)
4 : Alerte pression huile [AX], T° liquide de refroidissement [AE], niveau liquide de freins [AU]
5 : Alerte Niveau huile [AP] (disponible)
6 : Prise de force [AN]
7 : Réserve Gasoil [AM]
8 : Alerte charge batterie [AL]
(En vert les logos spécifiques au tableau de bord B120)
2ème connecteur :
1 : Antibrouillard [AK]
2 : Warning [AJ]
3 : Clignotants [AH]
4 : Phares [AG]
5 : Feux de croisement [AF]
6 : Eclairage tableau de bord
7 : Info sonde gasoil [BA]
8 : Alimentation générale tableau de bord
3ème connecteur :
1 : Info sonde [AQ] (disponible)
2 : Alerte pression d'huile [AX]
3 : Masse générale tableau de bord
4 : Blocage de différentiel [AY] (disponible)
5 : Info sonde [BB] (disponible)
6 : Alerte T° liquide de refroidissement [AE]
7 : Alerte Frein à main [AD]
8 : Préchauffage [AC]
(Ceux qui ont tout lu auront remarqué qu'il y a deux fois le voyant d'alerte huile [AX], je ne sais pas pourquoi il y a deux fils pour ça, le réseau d'alerte huile/liquide de refroidissement/Liquide de freins est assez complexe (du moins pour moi
) avec des voyants reliés entre eux via des diodes.)
Voilà, en changeant le logo (en grattant) des voyants disponibles on peut donc facilement ramener n'importe quelle info au tableau de bord (problème de charge batterie auxiliaire, alerte réserve réservoir auxilaire, alerte T° frigo, etc...)
En ce qui concerne les emplacements de jauges disponibles, on peut comme moi en ajouter une de gasoil (à gauche, elles ne sont pas intervertibles gauche/droite par contre...), une jauge de T° liquide de refroidissement fonctionnera peut-être en T° huile si on l'étalonne (?), et en ce moment je cherche à voir si on peut encore trouver une sonde de pression d'huile, apparemment ça a été proposé en option sur les Master T35D, il y a aussi une jauge de dépression : @+
dimitri
J'ai décortiqué les connections pour ceux qui veulent utiliser les voyants et emplacements de jauges disponibles :
1 : Borne W alternateur pour le compte-tours [AW]
2 : Info sonde T° liquide de refroidissement [AT]
3 : Crabotage pont avant [AV] (disponible, pas de fil sur le connecteur)
4 : Alerte pression huile [AX], T° liquide de refroidissement [AE], niveau liquide de freins [AU]
5 : Alerte Niveau huile [AP] (disponible)
6 : Prise de force [AN]
7 : Réserve Gasoil [AM]
8 : Alerte charge batterie [AL]
(En vert les logos spécifiques au tableau de bord B120)
2ème connecteur :
1 : Antibrouillard [AK]
2 : Warning [AJ]
3 : Clignotants [AH]
4 : Phares [AG]
5 : Feux de croisement [AF]
6 : Eclairage tableau de bord
7 : Info sonde gasoil [BA]
8 : Alimentation générale tableau de bord
3ème connecteur :
1 : Info sonde [AQ] (disponible)
2 : Alerte pression d'huile [AX]
3 : Masse générale tableau de bord
4 : Blocage de différentiel [AY] (disponible)
5 : Info sonde [BB] (disponible)
6 : Alerte T° liquide de refroidissement [AE]
7 : Alerte Frein à main [AD]
8 : Préchauffage [AC]
(Ceux qui ont tout lu auront remarqué qu'il y a deux fois le voyant d'alerte huile [AX], je ne sais pas pourquoi il y a deux fils pour ça, le réseau d'alerte huile/liquide de refroidissement/Liquide de freins est assez complexe (du moins pour moi

Voilà, en changeant le logo (en grattant) des voyants disponibles on peut donc facilement ramener n'importe quelle info au tableau de bord (problème de charge batterie auxiliaire, alerte réserve réservoir auxilaire, alerte T° frigo, etc...)
En ce qui concerne les emplacements de jauges disponibles, on peut comme moi en ajouter une de gasoil (à gauche, elles ne sont pas intervertibles gauche/droite par contre...), une jauge de T° liquide de refroidissement fonctionnera peut-être en T° huile si on l'étalonne (?), et en ce moment je cherche à voir si on peut encore trouver une sonde de pression d'huile, apparemment ça a été proposé en option sur les Master T35D, il y a aussi une jauge de dépression : @+
dimitri