Page 2 sur 2

Re: bientôt un sp5

Posté : 23 déc. 2016 20:03
par MaNu42
Il en avait vraiment gros sur la patate, ça doit faire du bien et aller mieux maintenant....

merci pour les infoss

Posté : 23 déc. 2016 20:54
par slant6
Bonsoir, je crois que mon message n'est pas passé, je recommence, donc merci pour les infos, donc un4x4 mergez, mais j'aime les défis, et à entendre et lire c'en est un, j'étais ancien mécanicien Simca, talbot, pas trop mauvais, j'ai fais quelques transfo moteur et châssis dont un lada avec un moteur alfa nord essence, au Canada, j'ai encore du courage sinon j'attends des nouvelles du vendeur, juste une question, est ce que l'on peu désolidariser la cabine du châssis merci à tous et bon noël

Re: bientôt un sp5

Posté : 23 déc. 2016 22:22
par Olivier
Oui tu peux désolidariser la cabine par contre je sais pas si celle si est basculante, je crois pas ...
Sur les SM8 elle l'est, pas sur les TP3.
J'aime bien Simca, j'ai eu une 1100 et un F594WMC.

Points de fixation de la cabine :

Image

Oliv' :wink:

Re: bientôt un sp5

Posté : 24 déc. 2016 08:40
par Pacha
Là, il y a un véritable défi !! 8)

Sans compter que s'il doit y avoir une greffe d'un nouveau moteur, le camion "devrait" passer une RTI... ou bien faire des tours dans le jardin ! (Grand le jardin, prévoir Grand !!) :wink:
Je suis sur le cul à la lecture des "aventures" de Woolf avec son SP5 :shock: Si c'était moi je ferais comme le préconise Kro...
Quelle patience !!

:mrgreen:

Re: bientôt un sp5

Posté : 24 déc. 2016 11:01
par P.jack
woolf a écrit : Une anecdote : je me suis fait jeter au CT cet été car je n'avait pas le barré rouge. En fait le contrôleur a bien vu que j'avais une vanne 4 voies ( toute neuve en plus ) et 2 circuits de freinage, donc le frein de secours est normalement assuré par l'indépendance des 2 circuits. Sauf que comme je n'ai pas le barré rouge ( ou l'indépendance est signalé ), il s'en fout et pour lui le frein de secours, c'est le frein à mains. Je me suis fait bouler pour 1% de manque d'efficacité . Je suis rentré à la maison, mis un coup de papier de verre dans les tambours et sur les machoires, et je suis repassé au CT direct. Au final, j'ai gagné 3% de mieux et perdu 65 euros de contre visite. Gaffe aussi à l'état des cylindres de roue, il sont introuvables.
J'ai eu le même problème. J'ai aussi l'indépendance des circuits mais le frein de secours est bien le frein de parc, tu parles, la tringlerie du frein à main avec un piston pneumatique pour le commander. Une belle connerie. Enfin un gratage de machoires et de tambours, j'ai gagné 10%. =)

Sinon :

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... htm?ca=6_s

idée

Posté : 24 déc. 2016 11:48
par slant6
Bonjour, encore merci pour vos réactions, et conseils, le sp5 sera en usage privatif ( grand jardin ) j ai une idée, elle vaut ce quelle vaut pour le freinage, pourquoi ne pas ponter un équipement complet de Renault jk60 ou 75 je sais certainement beaucoup de modif, mais on retrouve le même principe hydro et air, bon peut être une idée à la co....de toute façon les CT refusent de plus en plus d'ancien camion d'après une connaissance dans la vienne, ha j'oubliai, le moteur est parait il bloqué par la pompe à eau, bizarre.....il viens d'une concession Mercedes dans le 86d après mon vendeur, donc , si moteur non tournant pas de direction assistée, va être sportif pour braquer les roues

Re: bientôt un sp5

Posté : 24 déc. 2016 14:05
par P.jack
En le faisant rouler (par un autre véhicule a la barre) ca peut aller.

Re: bientôt un sp5

Posté : 24 déc. 2016 14:14
par lapetite
"Le frein de secours est bien sur le parc" c'est comme pour les trsm ? D'ailleurs je suis convaincue que le piston est situé en bas sous le tableau de bord exprès pour pouvoir stopper en secours à l'aide du pied droit. En son temps Brice l'avait fait avec le pépère, bonjour la valse :lol:

Re: bientôt un sp5

Posté : 24 déc. 2016 15:40
par slant6
J ai des problème de connexions, enfin bref , j ai un ami agriculteur qui pourra me le tirer avec son gros Massey et barre 30 km a faire ça va être un peu chaud, tous ça si la vente se fait, mais jai quand même hâte de mettre les main dans le cambouis et je crois que je vais être servi, des que je l ai je vous envoi photos,

Re: bientôt un sp5

Posté : 24 déc. 2016 23:10
par P.jack
lapetite a écrit :"Le frein de secours est bien sur le parc" c'est comme pour les trsm ? D'ailleurs je suis convaincue que le piston est situé en bas sous le tableau de bord exprès pour pouvoir stopper en secours à l'aide du pied droit. En son temps Brice l'avait fait avec le pépère, bonjour la valse :lol:

Le cylindre est dans le châssis. ^^ Mais oui c'est la même manette que le TRM.