Page 2 sur 3
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Posté : 15 août 2016 10:39
par TH1700
MaNu42 a écrit :Bien vu la comparaison chiffrée avec l'Unimog. Maintenant, je pense que d'un point de vu coût le TH1700 s'en sort mieux alors que l'unimog est plus a son avantage en terme de confort de conduite.
Pour ce qui est de la garde sous essieu, je suis surpris que les 2 soient équivalentes...
Chez Brimont, il ont fait sur le même modèle le TL80CSA :
MaNu42, serais-tu en mesure de nous compléter la précédente comparaison chiffrée avec les infos du TL80CSA ?
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Posté : 15 août 2016 21:52
par MaNu42
Non, je ne le peux !
Je n'ai pas de documentation sur ce véhicule. Peut être que Unic-ment a la réponse...
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Posté : 22 août 2016 23:32
par TH1700
Grace à
j-loo et à
sebg61, vous pouvez désormais consulter le
Barré Rouge et le Certificat de carrossage, le
Manuel d'utilisation ainsi que quelques docs techniques du TH1700 dans la section
RTA & Co
Bonne étude !
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Posté : 27 août 2016 13:54
par TH1700
Chers collègues de forum,
je fais appel a vous afin de re-colorier les 4 repères du compte-tours du TH1700, moteur MIDR 06.02.12 D, (puissance maxi à 2800 tr/min, couple maxi à 1800 tr/min cf. à son
Manuel d'utilisation), actuellement en état "incognito" :
Au vu de son
BR,
j'ai pensé aux versions suivantes.
>> v1 :
>>v2 :
Qu'en dites vous ?
Avez-vous le même compte-tours disposant encore de ses couleurs d'origine ?
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Posté : 27 août 2016 14:16
par woolf
Même compte tour, mais moteur 797 !
Y'a le même bousin que toi sur lbc en ce moment :
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_g ... tm?ca=12_s
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Posté : 27 août 2016 14:50
par TH1700
Merci a toi,
woolf, pour la rapidité de ta réponse.
Merci aussi pour l'info sur le Bonc..n
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Posté : 27 août 2016 15:17
par TH1700
Et le repère entre 500 et 1000, c'est celui du ralenti ?
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Posté : 27 août 2016 16:18
par woolf
Oui c'est bien ça ! D'ailleurs, en dessous du repère, le ralenti est un peu bas et la cabine vibre.
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Posté : 27 août 2016 16:27
par TH1700
Je viens de trouver, dans son manuel utilisateur, ceci :
- Meilleur régime 1800 à 2800.JPG (28.66 Kio) Vu 6613 fois
Donc, du coup, le repère se trouvant vers 1250, serve à quoi ? Seulement a indiquer le début de la zone verte ?
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Posté : 27 août 2016 21:47
par xavier-64
Bonjour,
et en se basant sur celui là d'un S170 identique à un M180....
@+
Xavier
Re: Thomas TH1700 - une base Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Posté : 27 août 2016 23:46
par TH1700
:thanks: a vous !
Afin de respecter la version "originale", je pense donc que la solution suivante s'impose :
Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Posté : 12 sept. 2016 08:57
par TH1700
Bonjour a toi, lecteur de passage assoiffé de connaissance !
Commençant à m’intéresser au sujet "faux châssis", je pense utile à partager cette étude de la construction d'un faux châssis :
Pour les plus pressés : aller directement à la page 51.
Bonne lecture.
Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Posté : 22 sept. 2016 20:29
par Pacha
:thanks: pour le doc!
Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Posté : 10 oct. 2016 00:50
par TH1700
Bonjour la compagnie !
Afin de rapatrier mon jouet, je suis à la recherche d'une solution de transport (sur porte-char surbaissé, de préférence) :
http://www.uship.com/fr/chargement/Thom ... 955495974/
Si qqun parmi vous dispose d'un porte-char, merci de me contacter en MP.
Toute autre suggestion reste la bien-venue.
Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Posté : 10 oct. 2016 10:37
par Denis Chassac
Bonjour
je crois qu'il y a une erreur sur la fiche car il est indiqué une largeur de 3,50 m !
Sinon, ça fait une sacrée balade
@+
DEnis
Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Posté : 10 oct. 2016 11:48
par TH1700
Les mesures et le poids sont données pour l'ensemble "porteur+lame+saleuse".
3,5m représente la largeur de la lame. Cette largeur peut être réduite si la lame est mise en biais ou, tout simplement, détachée du porteur.
Le porteur a une largeur de 2,3m.
La cote contraignante est l'hauteur de 3m, ce qui impose un porte-char surbaissé.
Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Posté : 10 oct. 2016 13:03
par Pacha
La largeur est bien plus contraignante que la hauteur...
A 3.5m de large, en France, c'est convoi hors gabarit avec voiture ouvrante devant, y a quelques années fallait même les gendarmes motards en plus !!
Faut réduire à 2.99m maxi !
Pour la hauteur, tous les semis font plus de 4.50 non ? D'ailleurs, sauf pour passer sous les ponts, il n'y a pas de limite en hauteur pour un PL tant qu'il ne verse pas dans les virages !
Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Posté : 10 oct. 2016 13:30
par TH1700
Avec la lame mise en biais, la largeur est inférieure à 2,99m.
Dpdv largeur, la solution idéale est de séparer la lame du porteur.
Par contre, la limite européenne de hauteur est de 4m.
Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Posté : 10 oct. 2016 13:34
par Pacha
Je connaissais pas... peut être dû à la hauteur maxi sous les tunnels ?? (H du cam + H de la remorque...)
Re: Thomas TH1700 - une base 4x4 Renault S170 avec BV Unimog UG 3/40
Posté : 12 oct. 2016 19:59
par P.jack
Va pas en Belgique avec un chargement a 4m05, tu verras vite les flics arrivé!
Bon courage pour le voyage, tu as essayé la location d'un porte char?
Parce que des retours a vide de Lyon Belgrade...
Essaies Waberer's.