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Re: Nouveau
Posté : 05 avr. 2016 13:17
par Olivier
Depuis le temps que je vous le dis qu'on peut faire un certificat de carrossage soi-même !
Vu que ton Drealman est sympa, n'hésite pas à lui poser toutes les questions que tu te poses mais dans le sens " qu'a t'on le droit de faire ? " Fais le max qu'il t'autorise mais en config mini pour obtenir le St-Graal qu'est la RTI.
Tout ce qui est réservoirs supplémentaires, porte roue de secours, gadgets, etc ... Tu les poseras APRÈS avoir obtenu ton nouveau carton. Chope le guide AFNOR aussi, ça t'aidera !
Pacha, tu as été où faire ta RTI ? Il paraît qu'à Albi le mec est super cool, j'dis ça, j'dis rien
Longue vie à ce Thomas, joli camion, il y a de quoi faire un bon destrier !
Oliv'

Re: Nouveau
Posté : 05 avr. 2016 13:29
par Noich'
T'as plus simple : changer le réservoir
après passage à la Dreal
Edit : j'avais pas vu ton message Olivier...bon ben Jean-Pierre t'as déjà 2 avis identiques !
Re: Nouveau
Posté : 05 avr. 2016 14:01
par Pacha
Olivier a écrit :(...)Pacha, tu as été où faire ta RTI ? Il paraît qu'à Albi le mec est super cool(...)Oliv'

A Albi tout simplement, les bureaux sont à la Cité Administrative tout près de la gare et la visite se passe sur le parking de Dekra PL zone Jarlard...
Ils sont très réglos et accessibles, rdv possible le lundi pour rencontrer un technicien.
Pour info, c'est à l'initiative du chef local de la Dreal que le frangin a eu la mention "G" accolée à M1 et n'a donc pas besoin d'avoir de BAE, ceci dit, son bahut de 79 n'en avait pas besoin quand même...
Perso j'ai une BAE relevable mais pas de M1G, je savais même pas que ça existait...
Attention, ils aiment que le dossier soit présenté de façon propre et (surtout) complet, rien de bien compliqué...

Re: Nouveau
Posté : 05 avr. 2016 18:19
par Jean pierre
Re: Nouveau
Posté : 05 avr. 2016 18:41
par Jean pierre
Re: Nouveau
Posté : 05 avr. 2016 21:32
par Olivier
Tout dépend si c'est un 4x4 permanent ou pas mais si t'as un bouton "pont avant" je pense pas.
Maintenant reste à savoir si tu peux avoir toutes les positions.
4x2 en grande
4x4 en petite
4x4 en grande
4x4 en courte
Le blocage de diff' permet d'avoir tes roues qui tournent en même temps, pratique pour sortir d'un mauvais pas mais attention ça va tout droit, tu le sens de suite dans la direction.
Oliv'

Re: Nouveau
Posté : 04 août 2016 20:35
par Sherkan
Salut les copains,
je cherche un ptit guide afnor en pdf,
quelqu'un peut me l'envoyer svp, je viens de
me ruiner en électricité....
Cordialement
Laurent :thanks:
Re: Nouveau
Posté : 04 août 2016 20:44
par sebg61
Salut,
Regardes tes MP

Par contre, il date de 2006 ...
@+
Seb