Page 2 sur 3

Re: 110.150 de 1985!!!

Posté : 10 mars 2016 22:28
par La cagouille
Effectivement le lien ne marche pas...

Re: 110.150 de 1985!!!

Posté : 11 mars 2016 07:28
par Noich'
Sur la CG de mes deux 110.150 idem, le numéro de série commence par VF64X4JP234.......

Est-ce le cas sur tous... aucune idée mais appelle Renault Trucks avec le numéro de série ils ont déjà pas mal d'infos.
Moi j'étais allé voir un camion dont la date de 1ère MEC datait de 94, mais la mécanique ne collait pas avec cette date. Après appel chez Renault Trucks avec le numéro de série il s'est avéré que le camion était de 89.
C'est là que je me suis rappelé la peinture vert kaki qui apparaissait sous le rouge pompier aux endroits d'usure : le cam avait d'abord servi dans l'armée sans être immatriculé, puis revendu 5 ans plus tard aux pompiers où il avait eu sa 1ère immat...
Donc en cas de doute une petite vérif peut s' avérer utile :idea:

Re: 110.150 de 1985!!!

Posté : 11 mars 2016 10:10
par lapetite
Au cas où j'ai un sm8 4x4 D130 double cabine 7 places cg vasp incendie collection,1981, 60 000km, blocage central et arrière, grand roue simple, Moteur Man 797 6 cylindres, châssis nu (mais avec une cellule pour le déplacement en tout légalité) avec tous ses papiers en ordre, plein de pièces de rechange, plein de pièces pour démarrer une nouvelle cellules, de la documentation que tu n'auras pas assez de murs pour les ranger et plein de contacts.

Prix :5200 (à débattre au nez du camion)

Et surtout il est beaucoup plus joli ....

A bon entendeur
ciao
lapetite

Re: 110.150 de 1985!!!

Posté : 11 mars 2016 13:58
par La cagouille
Ah bien vu Noich'. Je vois mal deux vendeurs à l'opposé de la France attester que leur camion est 4x4 sans que ça ne soit le cas.
Lapetite, ton camion c'est le rouge avec la caisse bleu?

Re: 110.150 de 1985!!!

Posté : 11 mars 2016 14:39
par La cagouille
Lapetite, j'ai trouvé cette photo de l'intérieur d'un Sm8. Coup de chance, c'etait sur le forum. Dis t'as config est la même ou tu n'as pas cette caisse en fer aux pieds? Peut-on y mettre des sièges quoi....?

Re: 110.150 de 1985!!!

Posté : 11 mars 2016 14:55
par lapetite
Non pas de caisse.
Vu que je ne sais pas trop ce que tu veux faire, ce n'est pas facile de répondre.
J'ai farfouillé vite fait dans mes archives mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais. Dès que je peux je te fais des photos.
je mesure 1,50 et des poussières
je mesure 1,50 et des poussières
Sans titre1.jpg
3 sièges devant dont un sur capot moteur
3 sièges devant dont un sur capot moteur
1 siège arrière avec ceinture (là c'est en plus avec le siège auto) +minibanquette pour chien
1 siège arrière avec ceinture (là c'est en plus avec le siège auto) +minibanquette pour chien

Re: 110.150 de 1985!!!

Posté : 11 mars 2016 15:08
par La cagouille
Un autre sm8 que tu connais je crois!! C'est mieux déjà? Au bout de combien de temps on veut sortir de la cabine en courant a cause du bruit du moteur? Une heure? Deux? Y'a moyen d'isoler du bruit un peu?

Re: 110.150 de 1985!!!

Posté : 11 mars 2016 15:14
par Noich'
Takeoff a écrit :Un autre sm8 que tu connais je crois!! C'est mieux déjà? Au bout de combien de temps on veut sortir de la cabine en courant a cause du bruit du moteur? Une heure? Deux? Y'a moyen d'isoler du bruit un peu?
Sans être aussi catégorique que P.Jack, là par contre tu commences vraiment à te poser trop de question :wink:
Le camion parfait n'existe pas, et ce genre de détails tu verras à l'usage si tu veux l'améliorer ou pas.
En PL 4x4 pas cher, les notions de confort et de silence sont très relatives...

Re: 110.150 de 1985!!!

Posté : 11 mars 2016 15:21
par lapetite
oh c'est le camion de papi (toy38) :cry:, ultra confort ses baquets !!! Bon les sièges de Bob, je pense que là on est au summum, ce sont des citroens grand luxe

On peut isoler, Joan l'a fait. Je n'ai jamais été vraiment incommodé par le bruit, j'arrivais même à écouter de la musique avec un petit mp3 et des mini-enceinte. Dans celui de papi, c'était grand luxe on pouvait même regarder la télé :D
Pour le bruit, là où j'ai commencé à me poser vraiment la question, c'est avec les enfants en très bas age (de la naissance à 3 ans) mais on a trouvé le truc des casques :lol:

Re: 110.150 de 1985!!!

Posté : 11 mars 2016 15:28
par La cagouille
Oui c'est pas mal comme choix après tout! Si y'a de la pièce pour 20 ans sur le marché!
Bha dans la cabine, je veux juste 4 places confortables.
Je prepare ma liste de question et te joint en MP!! Prepare toi! orcH

Re: 110.150 de 1985!!!

Posté : 11 mars 2016 15:39
par lapetite
Pas de soucis.

N'hésites pas à poser des questions sur le fofo aussi, il y a beaucoup de membres qui connaissent le camion en vrai et pourront te donner des avis objectifs.

En plus avec la grande différence de prix, tu vas pouvoir acheter tout un coffre à bijou pour ta moitié 8)

Re: 110.150 de 1985!!!

Posté : 11 mars 2016 16:29
par lapetite

Re: 110.150 de 1985!!!

Posté : 11 mars 2016 16:49
par j-loo
lapetite a écrit :

:wink:
video privée;

pour en revenir au TRM, je ne trouve pas qu'ils fassent tant de bruit que ca en cabine, c'est très supportable,
même si, bien sur, les camions très récent font beaucoup moins de bruit en cabine, mais c'est pas les mêmes prix !!

je ne sais plu si celui de "lapetite" a l'embrayage assisté, dans ce cas c'est le rêve !!

j-loo

Re: 110.150 de 1985!!!

Posté : 11 mars 2016 20:24
par P.jack
lapetite a écrit :Pas de soucis.

N'hésites pas à poser des questions sur le fofo aussi, il y a beaucoup de membres qui connaissent le camion en vrai et pourront te donner des avis objectifs.

En plus avec la grande différence de prix, tu vas pouvoir acheter tout un coffre à bijou pour ta moitié 8)

Oh tiens coucou toi! Moi je le connais juste en faux ce camion, mais il est a aller regarder de près pour avoir le fameux coup de coeur!
j-loo a écrit :
video privée;

pour en revenir au TRM, je ne trouve pas qu'ils fassent tant de bruit que ca en cabine, c'est très supportable,
même si, bien sur, les camions très récent font beaucoup moins de bruit en cabine, mais c'est pas les mêmes prix !!

je ne sais plu si celui de "lapetite" a l'embrayage assisté, dans ce cas c'est le rêve !!

j-loo

Pour un mec (moi) qui écoute souvent un 4.236 me hurler dans les oreilles et qui ait été assis sur un capot moteur d'SM8 pendant quelques milliers de kilomètres, je peux dire que le bruit du 797 sous la cabine 812 est très convenable!
Même dans mon camion au boulot qui est de 2010, le bruit est plus conséquent!....

Re: 110.150 de 1985!!!

Posté : 11 mars 2016 20:35
par sebg61
Salut,
P.jack a écrit : Pour un mec (moi) qui écoute souvent un 4.236 me hurler dans les oreilles et qui ait été assis sur un capot moteur d'SM8 pendant quelques milliers de kilomètres, je peux dire que le bruit du 797 sous la cabine 812 est très convenable!
Même dans mon camion au boulot qui est de 2010, le bruit est plus conséquent!....
Petite question Pierre : est-ce que le sofim 8140-xx fait moins de bruit que le 4.236 ?

C'est juste pour savoir si j'achète des bouchons d'oreilles :lol:

Merci,

@+

Seb

Re: 110.150 de 1985!!!

Posté : 11 mars 2016 21:00
par P.jack
Le master est moins bruyant que le 380K oui! :oops:

Re: 110.150 de 1985!!!

Posté : 11 mars 2016 22:07
par La cagouille
Je crois qu'elle n'a pas l'embrayage assisté. Elle m'en a parlé mais j'ai pas bien fixé l'info. Elle m'a dit que la pedale d'embrayage était bien souple malqré tout. Que c'etait un embrayage de fille! Par contre le passage des vitesses est plus coriace. Sur son camion, le passage des vitesse se fait comme sur les R16, le "manche" (c'est comme ça kon dit?) part vers le tableau de bord, non vers le plancher. Ca c'est moins courant donc moins rassurant pour les pièces. Faut que je vois ce genre de conneries... Si vous avez des infos hein, elles sont les bienvenues!!! Mais si ils ont arrété de placer le manche a cet endroit, c'etait que ça n'etait pas une bonne idée. Toutes manieres, je n'ai plus confiance en personne ici, si vous dites des mechancetés sur son camion, comme elle est moderateur des forums Renault, elle va vous faire la misère, et comme vous ne voulez pas qu'on vous fasse la misère... :D
Ce que je cherchais a la base, c'etait de la place a l'arriere de la double cabine. J'suis passé par la case Brutt double cabine. J'en ai trouvé un avec de la pièce de rechange ( fallait le trouver promis), mais c'est un peu light qd même. Puis l'ETR, mais c'est foireux, a l'etranger ils ne connaissent pas ce camion et fallait recuperer la double cab pour le mettre sur un autre mais le truc machin ne s'encastrait pas dans le bidule sans tout demanteler. Avec la Dreal, vu que brimont n'existe plus, ça aurait été chaud aussi!
Aprés j'ai eu ma crise iveco, mais les 80.17 (j'en ai loupé encore dans son jus pompier d'un d'un poil de cul, j'avais les boules) en vrai sont trop court pour les passagers arriere. Donc ça va;;; Pour le 120.16 d'iveco, framery ne m'a pas repondu (lol) quand je leur ait dit qu'ils vendaient leurs camions 12000 balles alors qu'ils les avaient touché a 3300TTC a Dijon l'année dernière. Là aussi c'est moins courant comme camion. A l'etranger c'est plus hard, par contre il est vraiment beau, mais il offre moins de place pour la cellule qu'un SM8. Entre le capot et la double cabine....Il doit rester 3 metres de cellule sur 7.65 metres. Allez 3.5m. Les 110.170, les pièces ne sont pas simples a trouver et il est trop cher pour en acheter deux. Il reste donc le SM8 a 135 ch ou le 110.150 ( a acheter en double en faisant trés attention aux type. Quand je fais mon calcul, acheter deux 110.150, me revient a 3000 euros plus cher que si je roule en saviem avec la même quantité de pièce de rechange!!!! :wink:. Avec un ptit passage a la Dreal en plus qd même. Y'a un photographe qui a fait ça avec le 110.150, Mr Parez la, c'est pas couillon. Arfrffffffffff :roll:
Enfin, vous voyez j'ai fait le tour de la question!

Re: 110.150 de 1985!!!

Posté : 11 mars 2016 22:15
par La cagouille
Mais ce que je ne compras pas c'est que le camion de caro c'est un D130 alors qu'il est en roues jumelées a l'arriere. C'est le D110 ça normalement!!

Re: 110.150 de 1985!!!

Posté : 11 mars 2016 23:52
par La cagouille
Heuuuu le mot que je cherchais, c'etait LEVIER de vitesse;;; Caro a donc un levier de vitesse comme sur les Renault 16..
Renault 16 c'est une voiture hein, pas un camion :P

Re: 110.150 de 1985!!!

Posté : 12 mars 2016 00:44
par Bruno Jordan
Caro a changé le pont AR