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Re: question pertinente ?

Posté : 05 nov. 2015 17:12
par Pat 25
Tu n'es pas obligé de changer le nez de pont, mais le couple conique si et ce n'est pas parce qu'il y a 27 dents que le diametre est le même, et trouver un couple conique d'occase, sans le nez de pont, faut pas rêver.........en neuf aucun soucis, mais alors le prix doit être.................jouissif.......... :lol:

Re: question pertinente ?

Posté : 06 nov. 2015 08:56
par AL66
effectivement en occasion on trouve toujours l'ensemble couple conique à la vente. d'autre part le couple conique le plus "rapide " est donc le 14/27 avec 12/41 à l’arrière !

Re: question pertinente ?

Posté : 06 nov. 2015 20:20
par bourgeois
Bonsoir
Avant de changer l’avant il faut savoir ce qui est monté à l’arrière pour monter un rapport identique
Pour mon cas 29x24 Le changement d’un couple conique par un pro avec roulement neuf, joint spi, microbillage des pièces avec mise en peinture du nez de pont pour H9 MB il faut compter 2700€ délais 15 jours
Un nez de pont trouvé sur internet 1000 € en Belgique un autre en Bulgarie pour 1000 € pas joli
En neuf sans consigne il faut compter 3200 €
Je sais cela car je suis dans cette démarche pour un 6x6 et je souhaite modifier la cinétique sur route
Je voudrais pouvoir lever le dernier essieu
Je suis allé sur internet et j’ai envoyé un mail à tout lés récupérateur en France j’en ai trouvé 5
Dans les récupérateurs poids lourds il ne faut pas rêver il sera vendu qu’un nez de pont ils ne vont pas perdre de temps
Pour mon cas le nez de pont fait 90 Kg Changer simplement un couple conique il faut l’outillage et de plus avoir de la force pour ce type de nez pont il faut bloquer l’écrou du pignon d’attaque à 50 Da N
Pour le Renault 80 Da N la grande couronne 35 Da N plus 90 Degré de mémoire
Le diamètre de la grande couronne est identique le changement et sur le module (pas des dents) et l’épaisseur de la couronne il n’y a que le pignon d’attaque change de diamètre
Cordialement