Re: Bonjour à tous , en parlant d'homologation...
Posté : 24 mars 2015 19:08
Je crierai victoire quand j'aurai la carte grise entre les mains !
Jeje Teddy a écrit : De toute manière, dans la mesure ou le Pinzgauer a été construit en tenant compte des normes européennes et est estampillé Euro1 des freins aux rétros , il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas être utilisable en France.
Concernant le tonnage VL/PL le véhicule a un PTAC de 4500kg , était conduit par un couple d'Allemand qui utilisaient l'équivalent de notre permis B mais qui a priori si il a été délivré avant 1995 autorise un maximum de 7500kg( info à vérifier)
.
la bureaucratie française n'est pas idéale mais il ne faut pas oublier qu'elle fait quand même partie des meilleures au monde...Jeje Teddy a écrit :Ah , au fait Mr coriolis , mon DREALman m'a dit que les plus longs de ses dossiers duraient un an !
Vive la bureaucratie Française !!
gradateur a écrit :@Pat, Denis
Si dans une course vous avez 197 personnes au départs. (nb pays dans le monde)
les 20 premiers a arriver seront dans les meilleurs du monde...
et cela même si le 20eme est très très loin derrière le 1ER
moi aussi j'ai des soucis administratifs régulièrement.
mais ayant vécu et voyagé dans d'autres pays que l'on pense souvent beaucoup mieux fait que le notre et bien je me suis dit que le système français était assez fonctionnel et pas très corrompu en rapport au reste du monde...
loin de moi l’idée de dire qu'il est ideal car il ne l'est pas du tout mais entendre dire si souvent qu'il est dans les derniers de la classe
Je suis avec attention, et j'en ris.Jeje Teddy a écrit : Après 5 minutes de débat, de mesures, il me dit que ça peut peut-être passer sans si on considère que c'est un un véhicule tout-terrain ( est-ce qu'il y a une norme ou une dérogation pour ça, je vais essayer de creuser la question et de documenter)
Donc , j'argumente que si on considère la garde au sol, la taille des pneus , la présence de vitesses courtes ainsi que du blocage de tous les différentiels du dit Pinzgauer ont peut éventuellement considérer que c'est peut-être un véhicule TT...
oh, malheureusement, si, depuis quelques années, la barre anti encastrement est obligatoire sur tous les vehicules, même "tous terrains" (elle peux être relevable par contre)Jeje Teddy a écrit : Après 5 minutes de débat, de mesures, il me dit que ça peut peut-être passer sans si on considère que c'est un un véhicule tout-terrain ( est-ce qu'il y a une norme ou une dérogation pour ça, je vais essayer de creuser la question et de documenter)
Donc , j'argumente que si on considère la garde au sol, la taille des pneus , la présence de vitesses courtes ainsi que du blocage de tous les différentiels du dit Pinzgauer ont peut éventuellement considérer que c'est peut-être un véhicule TT...
Oui , peut être ce sera bon si le big boss de la DREAL m'accorde cette faveur ( sinon je vais encore faire de la paperasse pour prouver que c'est un TT )
Donc , voilà suite au prochain épisode, d'ici là , a vos plumes messieurs-dames !