Re: supprimer un snorkel
Posté : 24 mars 2015 18:06
Tu regarde le diamètre de l'entrée d'air sur le collecteur, jusqu'au filtre c'est ton diamètre mini ; après le filtre, tu peux majorer un peu.
Je ne l'ai pas fait et... je ne vais pas tarder à le faireJigmé a écrit :j'en ai profité pour virer la tôle à l'arrière du moteur pour un meilleur accès.
Ceux qui l'on fait, vous le fermez comment pour en faire un capot ?
Ce n'est pas un FF et j'ai déjà fais un topic dans le forum.Olivier a écrit :C'est le moteur que t'as dans ton nouveau Berliet FF 4x4 non ?![]()
Que l'on retrouve également dans les Citroen Belphégor.
Tu pourrais nous le présenter ton tout nouveau Berliouche rouge !!!
Oliv'
Alors ne pas prendre pour argent comptant ce que je raconte comme connerie!Olivier a écrit :Pas tous apparament ...deniba a écrit :non, les Belphégor essence sont motorisés par le moteur de la DS21, qui tourne à l'envers ... donc à l'endroit, puisque c'est le moteur de DS qui tourne à l'envers !
Tiens d'ailleurs PJack pourra confirmer (ou pas) puisque c'est lui qui en parle sur un autre forum![]()
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http://citrobreiz.clicforum.fr/t372-Pas ... -700PY.htm
D'ailleurs pour tirer un camion pompier FPT, ça me semble un peu léger le bourrin de la DS21 ...
Oliv'
yep, je refais le plein régulièrement, je me demande ou ça part, doit y avoir une fuite...Fais attention, sur la photo, on voit que le petit bitougnot du flotteur dans le bocal de liquide de frein arrière ne dépasse presque pas, il risque de manquer de liquide...![]()
oui, aussi, mais j'aurai plus de mal à passer le radiateur avec son caisson qui empêche toute sortie vers l'avant.Tu peux aussi monter un filtre papier de 4X4 ou camionnette et lui trouver une place devant à coté du radiateur et faire une prise d'air sur la face AV en hauteur
>>> Fini les passages à gué ...Jigmé a écrit :Je pensais fixer le gros filtre à huile au plancher en bois d'origine à l'arrière gauche et la prise d'air vers l'arrière sous la porte arrière gauche.
Après avoir bien fouiner, c'est la formule que je vais adopter, avec une boite à air BMC logée derrière la calandre, le tube passe sur le coté du carter d'huile et remonte à l'admission derrière le démarreur, ça passe juste, pile poil. La prise d'air au max en haut derrière la calandre me laisse quand même de la marge pour les passages à gué.Bruno Jordan a écrit :Tu peux aussi monter un filtre papier de 4X4 ou camionnette et lui trouver une place devant à coté du radiateur et faire une prise d'air sur la face AV en hauteur