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Re: pont av renault

Posté : 14 nov. 2014 21:23
par sebg61
Salut,

heu ... tu n'étais pas en train de restaurer un B ponti ? Alors pourquoi du pont AV Renault, j’ai dû rater un épisode ... Tu peux me faire un petit rappel stp ?

:mrgreen:

@+

Seb

Re: pont av renault

Posté : 14 nov. 2014 22:25
par come 09
bin en fait j'ai fini,ou presque le ponti qui est moi....mais en fait je file un coup de main au nouveau prorio de ce B pour refaire le pont av,proprio qui est vraiment blazer de sont achat,vu les vices caché....embrayage très (trop!) dur,pont av,batterie fatigué.... :roll:
on ne sais même pas si le tourneur pourra recharger les demis arbres pour les tourner,ça ce présente plutôt mal, a moins de trouver 2 demis arbres,voir un pont entier en bon etat ça vas être difficile....

:D

Re: pont av renault

Posté : 14 nov. 2014 23:45
par sebg61
Salut,

une vraie preuve de la solidarité BMH !

:thanks:

@+

Seb

PS: au pire, si tu as les côtes exactes, je peux me renseigner de mon coté en demandant à ***

:mrgreen:

Re: pont av renault

Posté : 15 nov. 2014 11:06
par come 09
bin ouai,ça m'emmerde de le laisser en carafe,bin le plus galere s'est de trouver un tourneur qui voudra bien recharger et mortaiser les flasque,s'est sur que dans les yvelines y doit bien avoir ça.... :mrgreen: ....et si jamais tu veut comparer avec ton pont huth,voir si les flasque (qui on 12 vis allen) sont compatible, l'arbre en bout de cardan sur les ponts renault fait 35 de diamètre et a 27 cannelures....

:D

Re: pont av renault

Posté : 15 nov. 2014 14:05
par machin
Salut Come ,J'ai pris les photos que tu voulais
le cardan qui a l'air ok
le cardan qui a l'air ok
le moyeux avec de l'usure mais pas trop de jeu
le moyeux avec de l'usure mais pas trop de jeu
Et pour le niveau d'huile j'ai pas de vis , comme ca ,ca c'est fait .J'irai en acheter 2 car l'autre coté la tête de vis est bouffé , impossible a retirer .Sinon les roulements sont ok pas de jeu .

SI tu veux je te dirais la compatibilité des flasques hurth et Renault , j'ai les 2 donc j'essaierai d'intervertir

Re: pont av renault

Posté : 15 nov. 2014 15:41
par come 09
ok donc s'est un peut le cancer de ponts renault: la lubrification des cannelures de cardan,vu l'usure des cannelures a l'entré de ta flasque regarde si la cage a aiguille qui guide ta cardan dan la fusée est en bon etat, braquant les roue a fond regarde a l’intérieur du pivot,verifie aussi que la double cardan n'a pas un pete de jeu de haut en bas....vue que tu n'a plus d'huile et très peut de graisse je te conseille vivement de verifier l'intégriter de cette cage a aiguille... :mrgreen:
a oui ok pour le comparatif des flasques hurth -->renault, merci ça sera utile...
VUE_2359 - Copie.JPG

Re: pont av renault

Posté : 15 nov. 2014 16:07
par j-loo
come: on dit UN cardan !! c'est pas une femelle !! orcH :D :lol: :lol:

j-loo :wink: :wink:

Re: pont av renault

Posté : 15 nov. 2014 16:32
par come 09
vi vi t'a raison: mais on dit pas un cardan, mais un JOINT de cardan .....niark niark niark.... :mrgreen: ce doit être le symbole phallique de l'arbre canneler qui le fait s'appeler un cardan.... :lol:

Re: pont av renault

Posté : 15 nov. 2014 22:14
par vieux-new-one
Bonjour

C'est sûr que ce n'est pas l'usinage qui pose problème, c'est l'aspect métallurgie que je soulevais.
En mettant de côté les trempages ou autres traitements de surface, la recharge d'une pièce devant subir ensuite des contraintes importantes devrait au moins être recuite pour supprimer les tensions internes que la soudure a provoqué. Les ateliers capables de faire ces opérations sont rares et travaillent souvent pour l'industrie et pas pour le particulier.
Mes remarques étaient d'ordre général et si quelqu'un trouve un atelier capable de faire tout ça il sera important d'en parler.
En attendant bon courage pour le boulot...

Cordialement
Yves

Re: pont av renault

Posté : 15 nov. 2014 23:31
par come 09
ouai 'fin là il s'agit juste de recharger des cannelures qui sont faites d'acier courant non traiter,de les recharger au semi auto,et de les usiner et/ou mortaiser....franchement ça n'a rien de sorcier...les première cannelure de nos flasques ponti,huth ou renault il a bien fallut les faire...non..?? elle sont pas sortie des forge comme ça ... :mrgreen:
et vue la tronche des demis arbre de roue de ce B, les hypothétique tension interne du metal sont le cadet de nos soucis....et les ateliers cuxac et fils a lavelanet ou encore metal'occitan a toulouse (un a 10km et l'autre a 60km du lieux de garage du b) peuvent s'occuper de ça....

http://www.metaloccitan.fr/reparation-p ... sation.php

:D

Re: pont av renault

Posté : 16 nov. 2014 12:32
par machin
Du coup pour la correspondance des 2 flasques ,la Renault a 12 trous de fixation et la hurth a 16 trous de diamètre plus petit .

Veux tu que je démonte pour voir coté cardan ?

Pour le roulement j'ai vérifier il a du être changer il y a pas longtemps ,pas de jeu et quand j'ai démonté , il y avais plein de graisse propre ,j'ai enlevé la graisse pour bien voir sur les photos .

Re: pont av renault

Posté : 16 nov. 2014 17:59
par come 09
ok donc on oublie les flasques hurth sur pont renault.... c'est cool que ton pont soit en bon état
pour voir le côté cardan, c'est comme tu veux : si t'as 5mn tu regardes, sinon c'est pas grave, de toute façon il faudra faire autrement....

:D

Re: pont av renault

Posté : 25 janv. 2016 19:03
par Manu09
bonsoir a tous
le forum porte bien son nom ... voici un nouvel épisode de mon b110 qui redevient un 4x4 après 14mois en propulsion

j'ai fait la rencontre en galice d'une entreprise qui ne m'auras pas fait poiroter et qui a mon avis ne m'auras pas assassiné

voici a quoi ressemble les portées de mes cardans maintenant
IMG_4798.JPG
la fabrication de nouveaux plateaux d'entrainement taillé masse et adapté a l'usure de mes cannelures
IMG_4855.JPG
a gauche l'ancien ( estampé ) , a droite un des nouveaux (avant perçage du trou de remplissage/niveaux)
IMG_4854.JPG
comment ça fait du bien de remonter ça !
IMG_4924.JPG

avec des roulements et joint spy neuf
IMG_4925.JPG
comme dirait l'autre
bref' j'suis repassé en 4x4 :D



je peux donner les coordonnées a qui n'en veut , sachant qu'ils ont déjà les mesures

Re: pont av renault

Posté : 25 janv. 2016 20:03
par xavier-64
Bonjour,

:thanks: Manu pour ce retour d'info, vraiment bien :thanks:

@+
Xavier

Re: pont av renault

Posté : 26 janv. 2016 17:29
par punk
Salut , sympa de voir une main meneuse refaite . Je suis d'ailleurs entrain de voir pour en refaire une , je me suis aperçu que c'était un vulgaire bouchon coller qui se situé en bout. C'était pas plus simple de recharger les cannelures au mag et de refaire l'intérieur ?

Re: pont av renault

Posté : 04 févr. 2016 19:25
par Manu09
punk a écrit :Salut , sympa de voir une main meneuse refaite . Je suis d'ailleurs entrain de voir pour en refaire une , je me suis aperçu que c'était un vulgaire bouchon coller qui se situé en bout. C'était pas plus simple de recharger les cannelures au mag et de refaire l'intérieur ?
salut ,
pour en avoir discuté avec le boss de l'entreprise qui me les as refaites il était préférable d'en refaire taillé masse pour que j'ai des pièces qui durent dans le temps et que je n'est pas a y revenir , car de ce que l'on en as conclu d'origine c'est des plateaux d'entrainement qui sont fait par estampage pour avoir la forme et ensuite usiné et apriori pas d'une très bonne qualité de métal , et vu cette qualité il aurait été possible de les recharger ou de mettre une douille cannelée verrouillée mécaniquement mais de ce qu'il m'a dit ça n'aurait pas tenu dans le long terme
effectivement l'idée du bouchon a été reprise a la construction de mes pièces pour que la machine passe pour faire les cannelures , et le bouchon a été soudé d'un cordon
taillé masse et adapté a l'usure de mes cannelures j'avoue que j'ai bien aimé l'idée direct :D ,

Re: pont av renault

Posté : 02 mars 2016 07:29
par vieux-new-one
Bonjour

"pour en avoir discuté avec le boss de l'entreprise qui me les as refaites il était préférable d'en refaire taillé masse pour que j'ai des pièces qui durent dans le temps et que je n'est pas a y revenir"

Tout est là ! Si on envisage de garder son camion longtemps et d'aller loin avec, perso, je préfère des solutions de ce genre. Bravo.

Pourquoi ne pas mettre en ligne sur le fofo les coordonnées de cet atelier qui à l'air pro et de bons conseils.

Cordialement
Yves

Re: pont av renault

Posté : 07 mars 2016 18:21
par Manu09
salut
effectivement Yves c'est mieux pour avoir l'esprit " tranquille "
Pour le fait que je ne laisse pas l'adresse de l'usineur directement sur le forum , vu que le forum est en accès libre je ne voudrais pas que l'usineur soit """importuné""" pour rien ou peux par de " simple lecteurs " vu sa gentillesse , je préfère donner l'adresse a qui n'en as besoin directement .