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Re: restauration/ preparation L300
Posté : 24 juil. 2015 08:45
par xavier-64
Bonjour Tony,
Bien sympa l'amménagement...
Si vous passez près de Bologne.... fait un signe.. j'y suis jusqu'au 30/07
@+
Xavier
Re: restauration/ preparation L300
Posté : 24 juil. 2015 09:42
par alain
Buongiorno Tony,
Sympathique réalisation BRAVO !!!
Je vois que tu as utilisé le moindre centimètre carré et que les détails de rangements sont nombreux ...
L'ensemble donne une belle bouille au Mitsu intérieur comme extérieur.
Bon séjour en Italie du sud où nous avons fait l'année dernière une grande virée dont nous gardons de très bons souvenirs .
Sicile , Calabre, Basilica,Puglia,et le Gargano etc...Magnifique pays très accueillant .Lecce adorable ville baroque !!!!
Si tu peux arrêtes-toi à Matera !!!! de toute beauté le centre de la vieille ville et bien sûr interdite aux véhicule mais il y a un petit parking à l'entrée où tu pourras bivouaquer sans problème
E tutti quanti .... va bene !!!!
BON séjour à toute la petite famille en L300 !!!!
Nous passerons par l'Italie du nord cette fin août pour une balade dans les Balkans en septembre pour 5/6 semaines ...
A bientôt Donnez nous des news en cours de route ....
Alain
PS si tu veux des adresses de bivouac passes-moi MP
Re: restauration/ preparation L300
Posté : 24 juil. 2015 12:10
par gradateur
@alain,
c'est vrai que quand il n'y a pas de place il faut maximiser les espace et ne pas trop vouloir d'espace pour faire a manger...
heureusement qu'il y a le hayon a l’arrière qui va nous permettre de cuisiner par l’extérieur le plus souvent possible.
c'est bien noté pour Matera... on l'ajoute a nos destinations (peu nombreuses)
je t'envoie un mp pour les bivouacs.
@xavier
je ne suis pas sur que Bologna soit sur notre route mais on a pas vraiment de route...
pour descendre tu me conseilles la cote est ou ouest? (on ne va pas visiter les centre ville des grosses villes, on ne cherche que des coins tranquilles)
Re: restauration/ preparation L300
Posté : 24 juil. 2015 15:21
par stlu
Super cet aménagement!
Tu as posté sur le forum canadien? Ils aiment bien ce genre de projet.
Re: restauration/ preparation L300
Posté : 24 juil. 2015 22:35
par gradateur
et non je n'ai pas encore fait un post sur notre L300...
mais j'ai promis a un admin de delica.ca que j'allais le faire "soon".
en tout cas on vient de finir de charger notre mulet et tout rentre au chausse-pieds mais ca rentre
vivement que je sois loin de mon atelier pour arreter de bosser dessus, j'en peu plus.
départ demain
Tony
Re: restauration/ preparation L300
Posté : 29 juil. 2015 15:30
par CAJUNOGUI Matosi
Bravo, super boulot !
Profitez bien de votre virée, on vous embrasse très très fort
Re: restauration/ preparation L300
Posté : 21 sept. 2015 12:49
par gradateur
En triant les photos de cet été je me suis dit que j'allais en mettre quelques unes ici..
Ca pourra toujours donner des idées (bonne ou mauvaises) a qui voudra...
le camp de base au dessus de la falaise âpres une nuit de tempêté (la tente est pour notre vielle chienne qui s'oublie un peu trop souvent)
notre petite crique presque privée, l'accès par une carrière abandonnée est impossible sans un 4x4 et un peu de connerie...
une toute petite foret au pieds de Pisticci, quelques heures avant un des plus gros orages que j'ai vu...
pas glop depuis la tente de toit, on a fini dans le lit des petites (1,4m x1,4m) pour ne pas prendre la foudre qui tombait partout autour de nous.
the "secret place" à Final Ligure, au dessous de nous coule une petite rivière cachée.
une plage sauvage en Pouille, coincé entre mer foret et marécage... même avec un 4x4 l’accès se mérite
une plage sauvage en Basilicata, la rivière qui a voulu nous garder quelques kilomètres plus tot se jette dans la mer...
dans une foret tranquille qui borde une réserve humide naturelle et une plage sauvage de 15km
la Basilicata offre tellement de spot libres et presque sauvages que je ne sais plus ou c’était.
au pieds des dunes avec pour seul compagnie celle des moustiques tigres
Re: restauration/ preparation L300
Posté : 13 déc. 2015 08:16
par pepere63
Hello , merci gradateur pour les photos du L300 en situation . On voit bien que c'est un gros jouet , qui permet d'aller partout, ou des plus gros n'iraient pas, et en même temps avec 2 enfants . Je l'adore ce Délica . Sur les photos , l'absence des marchepieds n'est pas gênante , mais à l'utilisation , ce doit être haut quand même ! Il a l'air vachement chargé , l'as tu pesé au moment du départ ? Sur le mien , j'ai des TOYO AT en dimension d'origine , ils vont très bien et toi , qu'as tu choisi ?
Si tu décide d'aller vers l'Est en vacances , tu en verras beaucoup des L300 , mais pas souvent 4x4 .
Bons projets .
Re: restauration/ preparation L300
Posté : 13 déc. 2015 16:39
par gradateur
C'est vrai que sans les marches pieds c'est un peu haut mais en mode aventure ca n'est pas un soucis... (pour le moment
)
En mode vadrouille le L300 est pas mal chargé, je dirais un peu plus qu'il ne le faudrait (+100kg) mais son comportement est saint, même en offraod.
Les suspensions arriérés ne sont pas beaucoup plus en compression, le transfert de charge est plus important devant et il faudrait que je mette des amortos plus costauds mais juste a l'avant... c'est en réflexion. Déjà il faut que je trouve des caoutchoucs pour les butées de triangle car les support en métal ont disparus (métal de mauvaise qualité que la rouille a adoré) et il faut doncque je trouve un système pour les fixer. en réflexion également.
Ensuite j'ai tout de même des petites bidouilles a faire a l’intérieur pour améliorer les choses mais elles sont peu nombreuses, l'aménagement correspond a nos attentes. Evidemment une tente de toit plus rapide a ranger serait top mais la place disponible sur le toit ne nous permet pas d'envisager un autre syteme.
Entre le moment où on se prépare et le moment ou l'on part il y a 50mn incompressibles... et pour se poser il faut 1H mais ma petite femme avance en parallèle sur la mise en pyjama et le brossage des dents ou la préparation du repas en fonction des horaires.
quelle est ta modification " gallium " sur la pompe à injection? je ne connais pas.... :thanks:
Re: restauration/ preparation L300
Posté : 13 déc. 2015 18:07
par pepere63
Bonsoir , un lien vers un site spécialisé Mitsu. Il y a un petit génie la dessous .
http://www.chez-galium.com/automobile.p ... main_frame
Pour l'avant , on peut serrer les bras de torsion , mais attention , il y a une procédure . Pour l'arrière , j'ai un renfort pneumatique , donc j'ai viré les butées caoutchouc , si ça intéresse quelqu'un ... A l'avant et à l'arrière : amortisseurs OME : ils vont bien . Et l'un des amortisseurs arrière démonté est devenu ... amortisseur de direction , ça aussi c'est un gros progrès ( pas cher ) .
Bonne soirée .
Re: restauration/ preparation L300
Posté : 13 déc. 2015 21:33
par stlu
J'ai du aussi refaire la suspension du L300. Même marque que pepere63 pour les amortisseurs mais j'ai du faire les lames aussi car les miennes étaient complètement plates (le L300 était aménagé atelier quand je l'ai récupéré et j'ai sorti du poids de là derrière). J'ai du OME aussi pour les lames. Le jour et la nuit avant / après, il en avait bien besoin.
Re: restauration/ preparation L300
Posté : 14 déc. 2015 07:47
par pepere63
Bonjour , à l'occasion stlu , SVP , donne nous les références de tes lames arrières OME . On sait jamais , ça peut être utile . Merci
Bonne journée .
Re: restauration/ preparation L300
Posté : 14 déc. 2015 08:15
par stlu
Salut pepere, oui je vais essayer de trouver ça. Je dois avoir une facture quelque part. Ce n'est pas moi qui les ai montées, je l'ai fait faire notamment parce que je m'inquiétais de me manquer sur la bonne ref pour les lames (et je sais que la personne à qui je me suis adressée a eu un peu de mal).
PS: si c'est urgent, je peux donner le contact du garage qui les a montées en MP.
Re: restauration/ preparation L300
Posté : 14 déc. 2015 11:01
par gradateur
pour le coup c'est vrai que quand les lames sont cuites... mais il existe aussi de bons artisans qui redressent et qui traitent a chaud les lames pour qu'elles soient bien mieux que neuves.
ça coûte un peu chère mais moins que des neuves.
pour mes suspension av, elle me semblent suffisantes et en avoir des renforcées seraient plus efficace mais pas indispensable... cependant les butées caoutchouc avant me manquent vraiment car en fin de course sur un gros trou pris un peu rapidement (ça arrive rarement) c'est le métal qui touche le métal! et ça c'est pas bon ni rassurant alors il faut que je trouve une bidouille. je pense quand fouinant dans une casse je devrais trouver mon bonheur, sinon c'est direction mitsu et si ils me trouvent la pièce ca va coûter un crédit cetelem
Re: restauration/ preparation L300
Posté : 14 déc. 2015 15:05
par Olivier
Regarde les butées Evidgom chez Paulstra.
Oliv'
Re: restauration/ preparation L300
Posté : 14 déc. 2015 16:13
par gradateur
merci olivier...
les tampons me semblent tout a fait adaptés car j'ai peu de hauteur et si je mets une buté amortissante (plus haute) je gagnerais en piste rapide car elle suplementerons le job des amortos... mais je perdrais en franchissement car le poids seul du véhicule presque a l’arrêt ne suffira par a comprimer pleinement la buté progressive... je sais pas si c'est clair ce que je viens de dire?
du coup je vois aussi que les tampons sont un peu progressifs et beaucoup moins haut (ils ont la forme approximative des caoutchoucs d'origines) ils devraient donc bien faire l'affaire.
merci pour ce lien, je vais me penchez la dessus d'ici peu.
Re: restauration/ preparation L300
Posté : 06 janv. 2016 07:22
par pepere63
Hello , gradateur , pour tes suspensions avants , si tu trouves qu'elles sont fatiguées , il est facile de retendre les barres de torsion : 2 clés plates et un quart d'heure , tu fais du sur mesure !
As tu essayé la recette gallium ?
Bonne journée .
Re: restauration/ preparation L300
Posté : 06 janv. 2016 14:22
par gradateur
salut pépère..
ba peut être bien que le soucis vient aussi (ou justement) du fait que les barres de torsion sont serrées au maximum offrant une garde au sol plus importante...
de ce fait lorsque je rentre dans un trou il y a un transfert de masse important (normal) mais également une course plus longue (le véhicule étant plus haut) tout cela étant amorti par des amortos qui ne sont peut être pas prévu pour recevoir toute cette énergie...
sur le site canadien ils ont nombreux a mettre de l'amorto plus costaud lorsque qu'il re-hausse l'avant du L300... Je me rend compte de la faiblesse des amortos (pourtant récents mais standards) car n'ayant plus de caoutchouc/butée j’entends de temps en temps un "chcloque" quand j'arrive en fin de course.
après je roule un peu fort dans les pistes...
et comme j'ai des butée coté passager alors en piste rapide (mais pas en super etat) je prends les trous de ce coté là! c’est un ruse passagère car le liens d'Olivier est top et je devrais me payer des butées neuves dès le printemps...
Pour la modif
galliumje vais aussi attendre le printemps mais c'est dans ma "TO-DO LIST" mais ca a l'air de bien fonctionner, je n'ai pas vu de mauvais commentaire la dessus... tu l'a faites toit même? facile d’accès tout ça dans notre L300?
Re: restauration/ preparation L300
Posté : 06 janv. 2016 18:56
par Nomade
du fait que les barres de torsion sont serrées au maximum offrant une garde au sol plus importante...
Pas logique qu'elles permettent une entrée en butée pire que non serrées ...
Les barres de torsion vont être dans la position butée bien plus vrillées qu'avant et donc plus dures , et par la même auront du mal à rencontrer les butées
La rehausse dans ton cas ne favorise pas la mise en butée.
- soit tu mets de barre plus dures
- soit tu compenses par amortisseur double effet (retenue en compression)
Ps: pour avoir fait moi même cette erreur , es-tu sur du réglage identique des deux barres ?
Sur une seule barre serrée ton véhicule va se relever des deux cotés , mais, une seule barre n'équilibrera pas le poids accéléré par un choc...
Histoire vécue sur mon HDJ 100
Bonne année
Daniel
Re: restauration/ preparation L300
Posté : 06 janv. 2016 20:12
par pepere63
Hello, sur les barres de torsion , je suis bien d'accord avec nomade. Lorsque j'ai modifié le réglage , j'ai compté le nombre de tour pour faire pareil des 2 cotés .
J'ai fait la modif Gallium , c'est pas compliqué et c'est efficace ! Il est possible que la consommation augmente un peu mais je n'ai pas de fumée noire , les reprises et la tenue de la vitesse en côte sont sensiblement améliorés . Que du bonheur , et la modification est réversible , au cas ou .
Bonne soirée .