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Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Posté : 19 avr. 2015 11:38
par audrey
Sympa les plans que tu as fait, sa donne des idées d'aménagement, par contre sur le premier tu as 2404 de porte à faux, c'est le maximum que iveco t'est autorisé ?
J'ai calculé qu'avec notre empattement et 65% de porte à faux sa me ferait 2080, du coup j'arriverai a une longueur de cellule d'un peu plus de 4000mm, bien sur je n'ai pas intégré les roues de secours dans la longueur totale, car on pensé le faire homologué en CC et après seulement rajouter les roue
Et pourrait tu prendre une photo de tes lames de suspension arrières avec les butés sil te plait, car d’après mon pote il en manquerait deux sur les 4. Sa me permettrai de comparer avec le tiens merci d'avance
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Posté : 19 avr. 2015 12:10
par La famille pirate
Yop, pour les lames AR j'ai celle ci, si besoin d'une autre, fait moi signe
Pour la question de porte à faux, oui, beaucoup trop long, c'est pour cela que je pense dégager la rallonge de cabine et des deux places dos à dos et profiter de la découpe qui est faite derrière les siège conducteurs. cela me fera un jolis passage cabine cellule
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Posté : 19 avr. 2015 12:44
par sebg61
Salut,
La famille pirate a écrit :Ba j'en ai une, ^pourkoi les image ne s'affiche pas entièrement ??
C'est la conjonction d'une trop grande taille d'image et le fait qu'elles ne soient pas stockées directement sur le serveur BMH.
Tu peux utiliser la balise de redimensionnement. Le maximum en largeur pour le forum est de 900px
Ce code :
Code : Tout sélectionner
[resize=900]http://sd-6.archive-host.com/membres/images/53d373795aa1c7cc52ff5b386efe94a6771af673/Casatrotter/Vue_3D_4.jpg[/resize]
donne :
@+
Seb
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Posté : 19 avr. 2015 14:59
par Tony-Truand
Un beau projet, de la motivation, de la participation, j'adore ce sujet.
Bonne continuation.
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Posté : 19 avr. 2015 20:54
par audrey
merci pour la photo
Du coup sa confirme le fait qu'il me manque ces 2 butés, en plus sur le camion il y a bien la marque de peinture comme quoi elles ont été présente un jour, c'est bizarre
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Posté : 20 avr. 2015 08:15
par PdL
Super projet et très belle modélisation, on se croirait chez Bliss-mobile
Du coup ta cellule fait combien en longueur ?
Moi au max j'arrive à 3m70 - 3m75 de cellule avec le PAF max de 2m08 (mais ma cabine à l'air un peu plus longue) et sans les roues de secours, je prévois comme Audrey&Alex d'ajouter une fois homologué
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Posté : 20 avr. 2015 12:44
par audrey
c'est pour cela que je pense dégager la rallonge de cabine et des deux places dos à dos et profiter de la découpe qui est faite derrière les siège conducteurs. cela me fera un jolis passage cabine cellule
On peut faire sa ? Faut il une autorisation d'iveco ? Du coup ouai sa ferai gagner pas mal de place pour la cellule
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Posté : 20 avr. 2015 13:34
par j-loo
ah oui, c'est sur, il faut l'autorisation d'iveco !!
j-loo
PS: pour les butées à l’arrière, c'est pas gênant qu'elles n'y soient plu; je crois même que traban les avez enlevé sur ses deux iveco.
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Posté : 20 avr. 2015 14:36
par audrey
Bon sa c'est une bonne nouvelle alors j'ai pas besoin d'en retrouver
Toi tu as fait la demande pour découper la rallonge de cabine? Qu'est ce qu'ils t'on dit?
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Posté : 20 avr. 2015 15:09
par j-loo
non, moi je decoupe pas ma cabine;
mais il te faudra demander à iveco de faire cette decoupe, cela fait parti de la structure de la cabine et iveco doit valider (ou interdire) la decoupe
ou le faire faire par un carossier pro agrée (qui fera lui même la demande) mais c'est plus cher !
j-loo
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Posté : 02 févr. 2016 12:14
par La famille pirate
Yep tout le monde !
Bon,le projet était en pause a cause d'une vague histoire de pas-le-temps-pas-le-moment.
J'en ai profiter pour passer ma permis pl. Le code la conduite, la visite, c'est valider, Apte a conduire
Ça c'est fait. J'ai aussi profiter de la douceur du début d'hiver pour sortir mon faux châssis.
J'en ai aussi profiter, du temps que le projet avance pour me fabriquer une moto pour le voyage, autour d'un moteur de 500 cb pour les intéresser
DSL pour le logo et tout, c'est la seule tof que j'ai sous la main
Mais ca y est, notre projet est lancé sur ces rails, maison vendue, carton en cours, va falloir ressortir la planche à dessin
Et pour finaliser ma DAO, je suis à la recherche du schémas électrique de l'iveco, ainsi que de la potasse sur un mode de construction pour les porte et portillons de coffre, si quelqu'un a ça en stok
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Posté : 02 févr. 2016 13:27
par Bernard-52
La famille pirate a écrit :... J'en ai profiter pour passer ma permis pl. Le code la conduite, la visite, c'est valider, Apte a conduire
Bravo, trop bien !
Bon, au travail maintenant...
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Posté : 02 févr. 2016 18:42
par Olivier
Ah la 500 cb
Qui n'a pas passé son permis la-dessus ? Les anciens
Moteur très très fiable, quasi increvable !
C'est pas pour rien que les moto-écoles et les coursiers de Paname en possèdent ...
Très bon délire que tu as fait là, mes respects Monsieur
Pour la découpe de cabine, il ne faut pas "forcément" l'autorisation d'Ivéco ...
si tu as la planche de découpe autorisée de ton modèle, quasiment tous les camions en ont une mais c'est très vachement super dur à dégoter, le Graal quoi
En général, seuls quelques rares carrossiers-constructeurs la possèdent.
C'est sur que si tu appelles Iveco, ils te la trouveront mais j'ai bien peur qu'ils te la facturent aussi, c'est même quasi-sur et chez Ivec, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère
Bonne continuation à toi
Oliv'
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Posté : 02 févr. 2016 20:34
par La famille pirate
Yep dites voire, je viens de capter sur celui de free alpine, ces jantes sont beaucoup plus jolie dit donc....
C'est dut ( le déport) à des pont plus cour ? Et elle vienne de quoi, car je trouve que ca lui va bien
Olivier a écrit :Ah la 500 cb
Qui n'a pas passé son permis la-dessus ? Les anciens
Moteur très très fiable, quasi increvable !
Très bon délire que tu as fait là, mes respects Monsieur
Merci, une fois le camion lancer, je reviendrais dessus
Olivier a écrit :
Pour la découpe de cabine, il ne faut pas "forcément" l'autorisation d'Ivéco ...
si tu as la planche de découpe autorisée de ton modèle, quasiment tous les camions en ont une mais c'est très vachement super dur à dégoter, le Graal quoi
J'ai revu ma copie, du coup je conserve cet appendice. J'y vois finalement plus d'avantages que d'inconvénients... comme séparer les mômes qui se fight, embarquer un guide ou un stopeur....Eviter de passer chez iveco pour ces satanée planches
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Posté : 07 févr. 2016 10:55
par La famille pirate
Toujours dans la cogite de l'os, je suis à la recherche de renseignement concernant l'électricité.
Je regarde un peut le comment du pourquoi, et mon choix tourne autour du stuf VICTRON.
Je cherche notamment des renseignements concernant les appareils du type chargeur/convertisseur du type Multiplus.
Faut'il sur ce genre d’appareil prévoir quand même un répartiteur de charge, un coupleur séparateur ? Faut-il aussi un régulateur pour les panneaux solaire ?
Voilivoilou, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne :thanks:
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Posté : 07 févr. 2016 21:55
par PdL
Salut, est ce qu il te serait possible de faire plus de photos du faux châssis, il ressemble a ce que je voudrais faire.
Ton PAF fera combien ?
Enfin bref un max d infos
Merci
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Posté : 19 févr. 2016 10:18
par La famille pirate
PdL a écrit :Salut, est ce qu il te serait possible de faire plus de photos du faux châssis, il ressemble a ce que je voudrais faire.
Ton PAF fera combien ?
Enfin bref un max d infos
Merci
Ce week-end j'essaie de m'en occuper.
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Posté : 21 févr. 2016 14:14
par freealpine
La famille pirate a écrit :Yep dites voire, je viens de capter sur celui de free alpine, ces jantes sont beaucoup plus jolie dit donc....
C'est dut ( le déport) à des pont plus cour ? Et elle vienne de quoi, car je trouve que ca lui va bien
Olivier a écrit :Ah la 500 cb
Qui n'a pas passé son permis la-dessus ? Les anciens
Moteur très très fiable, quasi increvable !
Très bon délire que tu as fait là, mes respects Monsieur
Merci, une fois le camion lancer, je reviendrais dessus
Olivier a écrit :
Pour la découpe de cabine, il ne faut pas "forcément" l'autorisation d'Ivéco ...
si tu as la planche de découpe autorisée de ton modèle, quasiment tous les camions en ont une mais c'est très vachement super dur à dégoter, le Graal quoi
J'ai revu ma copie, du coup je conserve cet appendice. J'y vois finalement plus d'avantages que d'inconvénients... comme séparer les mômes qui se fight, embarquer un guide ou un stopeur....Eviter de passer chez iveco pour ces satanée planches
Hello !
Je vois que cela cogite ....
Concernant mes jantes: du sur mesure aux émirats arabes unis ! J'en ai profiter pour ajouter 5cm de déport par roue soit 10cm au total ..
J'ai l'impression d'avoir plus de stabilité ... et aussi une meilleure gueule !!!
olivier.
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Posté : 03 mars 2016 15:36
par Kazna
Re: L'os à moelle, le 80-17 de la famille pirate
Posté : 03 mars 2016 16:35
par j-loo
salut,
merci,
si tu pouvais essayer de refaire la dernière photo, elle est complètement floue/illisible
les autre ca va !
merci
j-loo