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Re: JOINT SPI NEZ DE PONT ARRIERE TRM 4000, SM8

Posté : 28 août 2014 14:56
par Olivier
Salut,
Quel est ton empattement ?
Sur mon Sm8 (d130) c'est 3,50m , plus court qu'un 4000 normal.
Tu as "normalement" 3 empattements différents sur les 4x4 : 3,50, 3,80, 4,50.
Il existe aussi sur les 4x2 du 3,20 (tracteur) et 5 et des poussières (j'ai plus le chiffre exact en tête et suis au taf...)

Oliv' :wink:

Re: JOINT SPI NEZ DE PONT ARRIERE TRM 4000, SM8

Posté : 28 août 2014 15:18
par Mr P4
Peu d'interêt de passer en monte large car cela sera toujours moins grand que les 1100x20, passer en 1200 ne donnera que qques km/h de plus, ou alors il faut monter du très gros genre 15.5/80, mais là on arrive quasiment au 1400! Ca permet d'espérer gagner 10km/h, mais tu vas buter sur les ponts qui sont certainement bien trop court pour passer en diesel.

Re: JOINT SPI NEZ DE PONT ARRIERE TRM 4000, SM8

Posté : 28 août 2014 18:13
par woolf
Olivier a écrit :Salut,
Quel est ton empattement ?
Sur mon Sm8 (d130) c'est 3,50m , plus court qu'un 4000 normal.
Tu as "normalement" 3 empattements différents sur les 4x4 : 3,50, 3,80, 4,50.
Il existe aussi sur les 4x2 du 3,20 (tracteur) et 5 et des poussières (j'ai plus le chiffre exact en tête et suis au taf...)

Oliv' :wink:
Alors, mon frère vient de passer et on a mesuré l'empattement. Il est tout rikiki ce châssis, j'ai 2,74m.
Le châssis était carrossé sur 3,60m ( citerne + motopompe + rack à tuyaux ).

Je crois que je vais rester en essence, car il faut un moteur qui prend des tours pour compenser ( un peu ) la démultiplication.

Re: JOINT SPI NEZ DE PONT ARRIERE TRM 4000, SM8

Posté : 28 août 2014 18:19
par Olivier
:shock: ah ouais c'est court de chez court ça !
À l'occasion il faudra que tu nous fasses une belle présentation de cette bestiole, avec pleins de photos bien-sûr :mrgreen:

Oliv' :wink: