Page 2 sur 4

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 09 févr. 2014 20:38
par zit
Je ne suis pas sûr que tu puisses faire une cellule de 3.30 sans rien demander
Perso j ai été obligé de demander à iveco une demande pour une cellule de 3.30 avec pesage essieu av et ar et tout le tintouin
Vérifie bien ton barre rouge je ne suis pas certain qu il correspond à nos "double grand cabine"
enfin c étais le cas pour moi et pourtant mon BR venait de chez les pompiers.
Le plus sage et de demander à iveco. Ils sont sympa

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 09 févr. 2014 20:42
par traban61
Aprés si il reste en Afrique ,


répartition de poids :voir en annexe 2 si ça peut t aider
http://www.developpement-durable.gouv.f ... ravane.pdf


la hauteur pas besoin que cela soit trop haut

et pas trop de poids sur le toit du camion (attention au support haut du verrin et au silen bloc cabine )

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 09 févr. 2014 20:46
par PdL
Le chapeau sur la cabine te sert à quoi ?
C'est une galerie, un passage à l'arrière ?
Il a pas la forme définitive, ca servira de coffre de rangement et ca améliore très légèrement l'aérodynamisme

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 09 févr. 2014 20:53
par PdL
traban61 a écrit :Aprés si il reste en Afrique ,


répartition de poids :voir en annexe 2 si ça peut t aider
http://www.developpement-durable.gouv.f ... ravane.pdf


la hauteur pas besoin que cela soit trop haut

et pas trop de poids sur le toit du camion (attention au support haut du verrin et au silen bloc cabine )

Merci pour le lien :wink:

la hauteur est avec 1m90 intérieur ( 5cm de marge parrapport à moi) et pour le poids sur le toit de la cabine il n'y aura que tables, chaises de camping, baches et moustiquaires pour l'espace d'observation du toit de la céllule

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 09 févr. 2014 20:54
par PdL
zit a écrit :Je ne suis pas sûr que tu puisses faire une cellule de 3.30 sans rien demander
Perso j ai été obligé de demander à iveco une demande pour une cellule de 3.30 avec pesage essieu av et ar et tout le tintouin
Vérifie bien ton barre rouge je ne suis pas certain qu il correspond à nos "double grand cabine"
enfin c étais le cas pour moi et pourtant mon BR venait de chez les pompiers.
Le plus sage et de demander à iveco. Ils sont sympa

Je pense que je vais les appeler pour voir un peu tout ca :wink:

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 09 févr. 2014 21:01
par MaNu42
PdL a écrit :
Le chapeau sur la cabine te sert à quoi ?
C'est une galerie, un passage à l'arrière ?
Il a pas la forme définitive, ca servira de coffre de rangement et ca améliore très légèrement l'aérodynamisme
A ce fameux Cx ! Comme on fait toujours rouler des boites à chaussures, j'aimerai que l'on me dis combien on gagne avec un tel dispositif ??
Je sais, même 1L au 100km c'est déjà pas mal. :lol:

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 09 févr. 2014 22:37
par STF
Au delà de la conso, j'y vois aussi éventuellement un gain en bruit d'écoulement d'air (si tu dois te taper 1 journée de route avec force 6 de face.. fouet )
MO2C.. :roll:

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 09 févr. 2014 22:41
par PdL
MaNu42 a écrit :
PdL a écrit :
Le chapeau sur la cabine te sert à quoi ?
C'est une galerie, un passage à l'arrière ?
Il a pas la forme définitive, ca servira de coffre de rangement et ca améliore très légèrement l'aérodynamisme
A ce fameux Cx ! Comme on fait toujours rouler des boites à chaussures, j'aimerai que l'on me dis combien on gagne avec un tel dispositif ??
Je sais, même 1L au 100km c'est déjà pas mal. :lol:
C'est pas tant pour le Cx mais aussi et surtout pour avoir un ensemble un peu plus joli qu'un cube posé sur le cams :wink:

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 09 févr. 2014 23:29
par PdL
Prévision d'aménagement
Image

Image

Image

Il faut juste imaginer le pan couper sous le lit du bas ( mon logiciel ne fait pas, ou pas trouver comment faire ) :wink:

en mettant tout ca sur la Cams

Image

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 10 févr. 2014 07:25
par MaNu42
Plutôt pas mal !!! 8)

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 10 févr. 2014 11:02
par zit
Vi c' est bien.
t'es rangements tu les mets ou ?

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 10 févr. 2014 14:04
par Noich'
MaNu42 a écrit :A ce fameux Cx ! Comme on fait toujours rouler des boites à chaussures, j'aimerai que l'on me dis combien on gagne avec un tel dispositif ??
Je sais, même 1L au 100km c'est déjà pas mal. :lol:
Pour ma part, rien. Mais alors, vraiment rien du tout.

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 13 févr. 2014 19:56
par PdL
zit a écrit :Vi c' est bien.
t'es rangements tu les mets ou ?
L'aménagement n'est pas encore définitif, je doit faire l'implantation des éléments techniques maintenant :wink:

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 14 févr. 2014 12:16
par PdL
zit a écrit :Je ne suis pas sûr que tu puisses faire une cellule de 3.30 sans rien demander
Perso j ai été obligé de demander à iveco une demande pour une cellule de 3.30 avec pesage essieu av et ar et tout le tintouin
Vérifie bien ton barre rouge je ne suis pas certain qu il correspond à nos "double grand cabine"
enfin c étais le cas pour moi et pourtant mon BR venait de chez les pompiers.
Le plus sage et de demander à iveco. Ils sont sympa

Je vais appeler IVECO, petitze question , il est de combien ton porte à faux AR ??



Merci

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 22 déc. 2014 22:09
par PdL
Mise à jour de l'aménagement

Vue d'ensemble :
Image

Mode repas quand il fait froid :
Image

idem :
Image

Mode nuit :
Image

En mode "Dinner in the Bush"
Image


Quelques caractéristiques :

Cellule 3m75 x 2m30 x 1m90

Plateforme couverte 2m70 x 2m30 ( possibilité de manger et dormir)

sur les plans il manque le coffre au dessus de la cabine pour ranger table, chaises et diverses bricoles de la plateforme.

2 couchages doubles ( 1 au niveau du Carré et 1 lit suspendu 3 rail verticaux et une sangle type ceinture de sécurité )

1 Coin Douche - WC

Capacité d'eau : 450 Litres sur la partie avant de la cellule + 20 litres d'eau chaude (isotemp échangeur)

Cuisine: plaque cuisson, four, et frigo 140 litres (de mémoires)

Elec : 2 panneaux solaires + 2 batteries pour la partie elec ( cette partie je ne l'ai pas encore bien travaillé )

Voila en gros la version qui sera validée a quelques chose près :roll:

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 22 déc. 2014 23:52
par Bernard-52
Et bien... tu cogites.

Bonne solution (!), pas de commentaires particuliers à faire.

Bon... la table et le pare soleil sur le toit c'est quand même de le frime plus qu'autre chose... !!!
Malgré la belle photo des gnous de l'Afrique de l'ESt, perso je ne me lancerai pas dans toutes ces complications pour les quelques fois ou tu va l'utiliser.

Rappel, après une journée de route en 4x4/camion, on est tout content de se "défouler" les jambes et de marcher un peu pour découvrir la zone de son campement du soir Donc on n'ira PAS sur le toit. Idem pour la pose de midi.

=> Bien plus important/utile est un auvent repliable sur le coté du camion !

Par curiosité, dis-moi un peu quand penses-tu aller sur le toit ?
Combien de fois cela se fera par mois ?? Par grand voyage ???
Et puis, une fois que tu es la-haut, il te manquera le sel ou le beurre ou... les glaçons de ton Martini on the rocks :-)

Je relisais ton post, vérifies bien ta longueur-hors tout disponible avant de te lancer dans tous ces travaux.

Beau projet et bon courage !

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 23 déc. 2014 08:30
par PdL
Bernard-52 a écrit : Bon... la table et le pare soleil sur le toit c'est quand même de le frime plus qu'autre chose... !!!
Malgré la belle photo des gnous de l'Afrique de l'ESt, perso je ne me lancerai pas dans toutes ces complications pour les quelques fois ou tu va l'utiliser.
J avoue un peu :lol:
Non c est ma femme qui insiste, elle adore vivre et dormir dehors mais ce n est pas toujours possible, donc c est une solution qui n'est pas finalisee encore :wink:
Je relisais ton post, vérifies bien ta longueur-hors tout disponible avant de te lancer dans tous ces travaux.
J ai tel chez Iveco, je peux aller jusqu'à 65% du PAF, après il faut faire peser le cams. C est pour ca que j ai mis le max de poids a l avant de la cellule ( 450 L d eau)

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 23 déc. 2014 09:34
par Noich'
Je pense que l'aménagement sur le toit c'est le genre de chose dont tu te serviras 2 fois et puis tu abandonneras.
Déjà parce que t'auras la flemme de tout monter sur le toit à l'étape, et de tout remballer le lendemain ("sans parler du "chéri, t'as oublié le sel faut redescendre" :) ).
Ensuite parce que 2 panneaux solaires sur une petite cellule, ça prend bien la moitié du toit.

Et puis tu verras que tu peux profiter du toit sans y faire un vrai aménagement , ou alors un truc light.
Mais bon, je comprends l'idée, avec les potes on aime bien y monter pour prendre l'apéro en regardant le soleil se coucher.
Image

L'autre détail mais dans la cellule, c'est le lit à monter/descendre tous les jours. Si tu pars 3 semaines ça va, au-delà je parie qu'il restera en permanence en mode dodo :idea:

Edit : j'avais pas lu le message de Bernard, j'ai écrit quasiment le même mot pour mot :mrgreen:

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 24 déc. 2014 19:01
par PdL
Pour la plateforme je sais c'est ce que tout le monde me dit :lol: , mais ca fait partie des choses que je doit approfondir pour simplifier le système.

Pour le lit suspendu ca ne nous pose aucun problème de le remonter tous les jours, je regarde pour faire une assistance par vérins.

Vu que nous ne sommes pas pressés par le temps je vais cogiter à tout ca pour que ca soit le plus simple possible. :roll:

Re: Nouveau en 80.17

Posté : 24 déc. 2014 20:11
par j-loo
zit a écrit :Je ne suis pas sûr que tu puisses faire une cellule de 3.30 sans rien demander
Perso j ai été obligé de demander à iveco une demande pour une cellule de 3.30 avec pesage essieu av et ar et tout le tintouin
Vérifie bien ton barre rouge je ne suis pas certain qu il correspond à nos "double grand cabine"
enfin c étais le cas pour moi et pourtant mon BR venait de chez les pompiers.
Le plus sage et de demander à iveco. Ils sont sympa
zit, je t'ai fais un MP;
mais peut être pourrais tu y repondres ici:
qui (et comment? mail? tel? courrier?) as tu joint chez iveco pour demander et discuter de tout ca ??
tu dis qu'ils sont sympa; ils repondent facilement ? ils sont receptif? (malgres l'age de nos vehicules qui ne doivent plus leur rapporter grand chose :roll: )
:thanks:
j-loo