Page 10 sur 11

Re: le Brutt de Montravel .

Posté : 06 sept. 2012 23:29
par aurelien.vu
j'intervient pour apporté une petite précision, les écopes présentes sur les coté des calandres sont des deflecteurs anti salissure, qui servent en partie à créer un courant d'aire sur le côté du camion pour éviter a la salteté d'encrasser les portes, surtout les poignées (confort des personnes qui ouvrent les portes) et les rétroviseurs (pour la sécurité)
cordialement
aurélien.vu

Re: le Brutt de Montravel .

Posté : 06 sept. 2012 23:38
par Bernard-52
aurelien.vu a écrit :J'intervient pour apporté une petite précision, les écopes présentes sur les coté des calandres sont des deflecteurs anti salissure, qui servent en partie à créer un courant d'aire sur le côté du camion pour éviter a la salteté d'encrasser les portes, surtout les poignées (confort des personnes qui ouvrent les portes) et les rétroviseurs (pour la sécurité) Aurélien
Merci pour cette précision !

Bernard
.

Re: le Brutt de Montravel .

Posté : 07 sept. 2012 00:31
par hippo
oups pardon, me suis emmêlé les pinceaux, je crois bien que nomade a rajouté des écopes par ce que son pinz manquait d'air a l'admission :roll: pas au radiateur...ou alors c'était pour celui de l'interco :roll: arf je sais plus, il nous racontera ça quand il repassera...

Re: le Brutt de Montravel .

Posté : 07 sept. 2012 09:16
par packrit
Bonjour, j'ai pas suivi le post de près, j'ai du retard...
Packrit , les radiateurs type agricole sont fait pour un refroidissement forcé et constant ( ventilo fixe ) , les radiateur de voiture sont trés sérré a cause justement de refroidissement par déplacement , il faut que le flux d'air soit freiné dans le radiateur afin d'être efficace
Oui, je voulais dire que le Brutt est plus proche de l'engin agricole que de la voiture. Dans une montée, à pleine charge (charge moteur) à 50 hm/h, le flux d'air lié au déplacement n'est pas énorme. J'aurais monté un refroidissement forcé.
Comment sont équipés les camions récents ? Chips doit pouvoir rencarder sur le sujet. Les conditions d'utilisation du Brutt sont proches de celle de camions. Bien que les moteur de camion ont une courbe très plate, alors que toi tu as un moteur de voiture avec une plage d'utilisation très différente.
Pour la programation on ne peut rien faire le moteur tourne toujours pareil c'est les rapports qui sont diffenrents en courtes
Oui aussi, je voulais dire, Utiliser un contact électrique (lié au passage en courte) pour avoir une autre programmation.

Re: le Brutt de Montravel .

Posté : 07 sept. 2012 09:50
par land-legende
Impossible il faudrait un boitier spécial avec deux puces de gestion injection ... hélas il n'y en a qu'une par boitier . tu penses bien que j'aurais bien déjà inventé quelques chose comme un inverseur de boitier de gestion programmé avec deux courbes differentes :) ... hélas c'est trop complexe , enfin pour moi ... déjà que l'accelerateur ça n'a pas été trés facile quand même .

Re: le Brutt de Montravel .

Posté : 07 sept. 2012 22:23
par land-legende
Bon pour Bernard , voici le secret de mon levier de vitesse :

J'ai posé mon lanterneau , et mon entrée d'eau par l'exterieur de la cellule , et aujourdhui je me suis remis a mon ordi de bord , ça avance ...

Re: le Brutt de Montravel .

Posté : 08 sept. 2012 11:39
par Chips
Salut
C'est l'ODB de l'opel ? qu'est ce qu'on y retrouve comme infos ?

Re: le Brutt de Montravel .

Posté : 08 sept. 2012 12:19
par land-legende
Affirmatif ! pour l'instant je n'y ai branché que le niveau huile mini , la conso moyenne et instantanée . J'ai préparé le cablage pour la sonde température extérieur et les témions plaquettes de frein .
Ha et cerise sur le gateau ,il donne la date et l'heure :lol:

Re: le Brutt de Montravel .

Posté : 08 sept. 2012 13:50
par Chips
land-legende a écrit :il donne la date et l'heure :lol:
Haaa ! nan parce que sans ça autant ne pas l'installer :lol:
tu peux y retrouver des tempé. ??

Re: le Brutt de Montravel .

Posté : 08 sept. 2012 19:18
par land-legende
Ben je n'ai pas fait le tour de toutes les fonctions , ce qui m'importait été la conso instantanée pour les réglages avec mon reprogrammeur duquel je sors a l'instant , pour paufiner la plage 1500/2000 tours/m que je me sers beaucoup maintenant vu le couple que j'ai ...
J'ai encore une toute petite amelioration d'injection vers 1600 1700 tours a apporté encore mais la reprog commence a être super !
Je me surprendrai presque à attaquer avec le Brutt fouet :lol: :lol: :lol:

Re: le Brutt de Montravel .

Posté : 08 sept. 2012 22:00
par Bernard-52
Merci pour les photos du levier de vitesse !

Bernard
.

Re: le Brutt de Montravel .

Posté : 08 sept. 2012 23:40
par land-legende
Mais de rien M'sieur Bernard ... un service en vaut un autre ...

Re: le Brutt de Montravel .

Posté : 14 sept. 2012 00:06
par dede33
Il est terrible sur la route
et se bruit :mrgreen:

Re: le Brutt de Montravel .

Posté : 17 sept. 2012 19:41
par land-legende
Merci ...

Allez zou je remets quelques photos ...

Le radiateur préparé est arrivé mais j'attends toujours les ventilos Spal .
L'arbre de transmission BV/BT part demain a l'équilibrage .
L'ecran et la camera de recul ont trouvé leurs places , Bref ça avance ...

La dernière reprogramation n'a rien donné de bon , a refaire , mais la aprés les vendanges !

Re: le Brutt de Montravel .

Posté : 24 sept. 2012 14:27
par land-legende
Pendant que le Brutt d'antoinne semble avancé a grand pas , moi je remonte mes ventilo et mon radiateur ...
Obligé de refaire mon faisceau pour avoir une marche forcée independante sur les deux ventilos mais bon je suis content du résultat il ne reste plus qu'a essayé dés que j'aurais mon arbre de retour d'équilibrage ...

Re: le Brutt de Montravel .

Posté : 29 sept. 2012 20:45
par land-legende
Vite fait entre deux graines de raisins ... j'ai récupéré mes roues de Brutt équipé des nouveaux MPT81 de chez Continental , Un sandwich , la croix et la clé a choc a midi et hop monté sur le camion ! Brutt qui ne peut toujours pas bougé car pas sa "colonne vertebrale " :lol: l'arbre de transmission est toujours a l'équilibrage ( par contre je sais déjà le prix : 233 euros ttc :shock: ) .
Bref va falloir que je rentre de la vendange sérieusement car les euros fondent comme neige au soleil en ce moment ... :mrgreen:
Enfin si mes 11.00 par 16 vous interressent ils sont donc à vendre les 5 roues completes petit prix ! ... contactez moi en MP :wink:

Re: le Brutt de Montravel .

Posté : 30 sept. 2012 13:43
par Bastien
Tu peux nous rappeler ou tu les as acheté et à quel prix les MPT 81 ? merchiii

Bastien

Re: le Brutt de Montravel .

Posté : 02 oct. 2012 13:26
par land-legende
Bien sur ,
Commandé directement chez conti par le biais de PointS a castillon la bataille a cotés de chez moi , et au prix de 440 euros HT / le pneu .
C'est trés cher mais le jeu en vaut la chandelle la finition est superbe , protection bord de jante anti boue , renfort lateral anti coupure , bref beaux pneus ...

Re: le Brutt de Montravel .

Posté : 02 oct. 2012 21:22
par Bastien
Merci pour l'info :)

Re: le Brutt de Montravel .

Posté : 17 nov. 2012 07:55
par Chips
Bon on a plus de nouvelles ???