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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Posté : 07 mars 2016 15:13
par L'Ours
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Posté : 07 mars 2016 21:04
par P.jack
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Posté : 07 mars 2016 21:41
par Mr P4
Superbe exercice de style de modifier les portes, très pratique si tu en abime une.
Et j'adore le paradoxe, on t'oblige à fixer le détendeur mais on te laisse mettre une bouteille de gaz dans le soubassement derrière un garde boue....
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Posté : 07 mars 2016 22:00
par fab38
merci pour vos encouragements
Mr P4 a écrit : très pratique si tu en abime une porte
si je plie une porte alors j'en refait une, il en faut plus que ça pour m'arrêter
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Posté : 07 mars 2016 22:18
par Mr P4
Oui mais c'est juste une observation, il y a des choses que j'évite de modifier ou si trop c'est trop rare je le remplace par qque chose de courant, je n'aime pas forcément refaire un truc que j'ai bien fait.
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Posté : 08 mars 2016 06:52
par Olivier
Il lui arrivera plus rien à la porte, elle est blindée maintenant
Oliv'
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Posté : 08 mars 2016 08:45
par pepere63
Bonjour , je découvre cette réalisation : BRAVO !
Créativité , qualité du travail , respect des normes , toutes mes félicitations .
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Posté : 11 mars 2016 23:22
par Mr P4
Olivier a écrit :Il lui arrivera plus rien à la porte, elle est blindée maintenant
Oliv'
Même les portes blindées se voilent!
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Posté : 09 avr. 2016 20:44
par fab38
bon je vois que j'ai un peu de retard dans mes photos alors en voici
je commence par le coté gauche :
du coup je fais un compartiments batterie solide
(avec 2 batteries avec sectionneur 24v pour le camion et 6 batteries avec sectionneur 12v pour la cellule) :
compartiment gaz avec les consignes de sécurité :
changement des garde-boue arrières et fabrication de bavettes avec des bandes de tapis roulant :
le coté droit :
fabrication d'un garde corps :
mise en place d'un tube PVC ici :
il y a quoi quand on dévisse le bouchon
:
et oui :
maintenant des photos de l'intérieur :
mise en place d'un verre pare-flamme amovible pour protéger la fenêtre en plastique et vissage des chapeaux de bruleurs :
le frigo/congé fonctionne
:
ensuite j'avais un "simple" échangeur qui me permet de chauffer l'eau avec le passage du liquide de refroidissement du camion :
je l'ai donc transformé en chauffe eau en perçant 5 trous dans cette trappe de visite :
- 2 trous rajouter une résistance chauffante de 230v 1200w (qui sera alimenté soit par le 230v d'un camping, soit le 30v du convertisseur soit par le groupe électrogène
- 1 piquage pour la mesure de température (sonde pt100 et thermocouple)
- 1 piquage pour mettre un purgeur
- 1 piquage pour mettre un thermostat
voici l'indicateur de température de l'eau qui sera dans le chauffe eau :
les enfants espèrent pouvoir partir en vacances avec cet été
mais faut que je boss encore :
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Posté : 11 avr. 2016 11:58
par lapetite
Wahou
j'adore la Barre anti-encastrement (et tout le reste) et le sourire des minots au balcon est super
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Posté : 06 mai 2016 21:31
par fab38
la suite :
mise en place de 5 vannes sur le remplissage des réservoirs
je peux ainsi en remplir un seul, ou 2 .... ou en condamner un qui fiurait :
pareil pour les vider : j'en vide un puis le second .... ainsi c'est facile de savoir ce qu'il reste en quantité d'eau propre
(avec une vanne rouge pour tout vidanger l'hiver) :
pose de passe doigt sur les trappes de plancher :
achetés ici :
http://www.h2r-equipements.com/serrure- ... doigt.html
puis achat de 2 extincteurs 2kg (pour la cabine) et 6kg (extérieur) poudre :
fabrication d'un support :
et mise en place ici :
extincteurs achetés ici :
http://www.ylea.eu/extincteurs-a1419.html
puis fabrication d'un support pour les 3 panneaux solaires :
ça recharge ma batterie de test
puis peinture de la face avant en gris, pour qu'il présente mieux au contrôle technique :
puis fabrication d'un support pour mettre l'échelle télescopique :
et je voulais rajouter un escabeau et un diable mais ça allait prendre de la place, du coup j'ai acheté un escabeau pour le modifier :
transformation en diable :
les panneaux solaires sont pile à la hauteur des lanterneaux, du coup j'ai pu mesurer la hauteur finale du camping car :
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Posté : 06 mai 2016 23:39
par gradateur
t'as pas chaumé!
tu as fais un bien beau système pour l'eau... isoler les réservoir est une chose essentiel! tu as bien raison.
tu dis avoir repeint la face avant en gris mais je la vois bleu ??
Merci pour le partage de ton job, ca aide et aidera bien des gens.
Tony
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Posté : 07 mai 2016 10:03
par wantchitchi
pouaaaa ! Le boulot de dingue. Les pro font moins bien
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Posté : 07 mai 2016 20:38
par fab38
:thanks:
tout était peint en rouge/bordeau :
alors j'en ai profité pour refaire les dessous d'ailes qui étaient rouillés et pour remettre un peu d'allure à l'ensemble pour le passer au contrôle technique
donc polishage de la carrosserie, puis peinture du treuil, des ailes ... en gris comme le châssis :
tout sera démonté cet hiver, je vais supprimer le treuil lors du changement de cabine
la nouvelle sera montée dés que j'ai ma carte grise autocaravane
:
et je vais lui faire un parechoc maison
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Posté : 09 mai 2016 14:58
par fab38
j'ai commencé la plomberie
il y a donc un robinet/sélecteur de température à l'évier :
ensuite on va faire couler l'eau grâce à une pédale fixée au sol (ça économise l'eau) :
et il y a juste un bec verseur :
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Posté : 09 mai 2016 16:57
par Pacha
Toi tu es un GRAND Malade !!! Je croyais être le seul...
et je me retiens ! Tu fais un boulot admirable
avec plein d'idées...
Honnêtement y a des trucs auxquels j’ai pensé sans oser !!
Mais je SAIS d'où cela te vient...
Nous sommes tous deux membres de la confrérie secrète des LR, il y a une photo qui en apporte la preuve, la chose "rouge"
posée au cul du camion, j'ai plein de LR dans mon jardin, du 101 au D4 en passant par le 200Tdi, mais "chuuutt" c'est un secret...
Du beau boulot !!
Sinon, envisages-tu une filtration d'eau potable ??
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Posté : 09 mai 2016 20:25
par fab38
j'ai juste un filtre grillagé pour protéger ma pompe ....
rien d'autre pour le moment car on va l'utiliser surtout les week-end donc l'eau n'aura pas le temps de tourner
et de toute façon et on ne boira pas l'eau des réservoirs => j'ai fais des coffres pour ranger des bouteilles d'eau
PS :
"la chose "rouge" c'est mon bébé Land Rover, j'ai bientôt fait 40000km avec, j'en suis ravi
.
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Posté : 10 mai 2016 02:31
par Olivier
Super boulot Fab !
Tu pourrais même aller au CT avec ta nouvelle cab, ça ne pose aucun soucis, tu es dans les clous !
Le garde fou est une super idée pour les nains de jardins par contre là tu es hors normes au niveau dimensions ...
Bon ok, on tu n'es pas en "accueil public" donc tu fais ce que tu veux, fallait bien que je trouve un truc à redire
Super ! Tu es proche du but
Oliv'
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Posté : 10 mai 2016 14:10
par jeanmarc
très beau travail, on sent que c'est réfléchi et abouti.
Merci pour le conseil des découpes de trappes à la scie sauteuse, ça devient du presque parfait
encore besoin d'un conseil, l'étanchéité des coffres, c'est juste le joint plat que je vois sur les photos ? dans un passage de gué, ça craint, l'eau va rentrer.
Pour le coffre à gaz,c'est pas trop grave, mais celui du groupe électrogène ou des batteries, ce serait mieux que ce soit étanche.
Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car
Posté : 13 mai 2016 21:26
par fab38
salut
oui les coffres sont équipés d'un joint mousse pour éviter la poussière mais ils ne sont pas étanches.
je vais ne pas y mettre des choses qui craignent, j'ai d'autres coffres en hauteur pour les objets sensibles.
suite des travaux
J'avais vidangé le groupe électrogène SDMO au printemps et j'avais vu qu'il ne tournait pas super rond
donc achat d'un carbu neuf pour remplacer celui ci :
et j'ai fais une petite étiquette pour connaître le temps de fonctionnement du groupe :
j'ai changé les silentblocs et j'ai laissé tourner le groupe pendant une heure => la tension est très stable :