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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Posté : 06 oct. 2015 16:00
par fab38
Snoopiste a écrit : en tout cas super taf.... t'as programmé la RTI ?
@+ snoop
salut
je voudrais qu'il soit fini pour les vacances de juillet 2016 donc RTI au printemps prochain
non il faut découper la face avant, les Midlum sont plus gros donc refaire des étriers ....
laisses moi la primeur de finir et je mettrai des détails :wink:

cosi a écrit :très beau résultat fouet mais le changement d'aspect ne vat il pas nuire lors de la visite annuelle :roll:
je passerai la RTI et le premier CT avec la cabine d'origine, sans passage cabine/cellule ....
je mettrai cette nouvelle cabine quand j'aurai ma carte grise autocaravane
et j'aurai les portes d'origine si c'est gênant au CT (il n'y a que 8 vis par porte, c'est vite interverti pour le passer au CT)

..........................................................

la suite avec la découpe cabine cellule (larg 60, haut 90cm, donc facile d'y passer en roulant fouet ):

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et le bouchement des vitres arrières et des petits panneaux latéraux (le scotch symbolise la future peinture noire) :

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il sera comme ça au final, je ne pense pas que ça choquera le contrôleur au CT :roll: :

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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Posté : 06 oct. 2015 17:02
par gradateur
Une question me taraude... et je n'ose jamais la poser de peur de froisser mais avec toi je pense que je peux y aller franchement :mrgreen:

quand on a un camion comme celui la, c'est a dire qui sera pas loin d’être parfait cosmetiquement parlant
est ce qu'on ose prendre les chemins ou des arbres pourraient laisser des traces et autres rayures indélébiles? -->genre 2/3 des pistes que je prends...

en tout cas il va avoir une sacrée gueule ton gros!
et merci d'alimenter ton sujet avec autant de détails car ca aidera a coup sur bon nombre de lecteurs....
Tony

Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Posté : 07 oct. 2015 19:45
par fab38
salut Tony,
je ne suis pas du genre à laisser mes véhicules au garage :D il va servir fouet

bon cet après midi fabrication du cadre pour le passage cabine/cellule :

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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Posté : 23 oct. 2015 08:51
par fab38
fabrication du coffre latéral droit

une tôle d'occas à 5€ :mrgreen: (venant d'une armoire électrique comme celle ci : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... Ggod-0sPmw) :

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2 pliages avec les moyens du bord (un à 90° et un à 120°):

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puis fabrication du caisson gauche pour mettre ma bouteille de propane :

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même méthode :

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peinture :

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mise en place du caisson droit :

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puis du gauche (ventilé pour la bouteille de gaz, elle sera maintenue par des sangles) :

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et les portes sont faites, reste à commander les serrures

Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Posté : 23 oct. 2015 10:27
par xavier-64
Bonjour Fab,

Toujours aussi précis et bien fait... :shock: :shock: :shock:

Encore bravo :!:

@+
Xavier.

Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Posté : 24 oct. 2015 14:01
par fab38
merci :wink:

voici ma première sortie de garage depuis le 15 février, il démarre au quart de tour fouet
je peux enfin le voir en entier pour me rendre compte son allure générale :

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on peut faire un petit barbecue en cas de bouchon sur les routes :

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toujours prêt pour partir en ballade :

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il sera plus beau avec sa nouvelle cabine !

Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Posté : 08 nov. 2015 10:30
par fab38
la suite avec la modif de l'échappement qui était derrière la cabine, en position verticale et qui est maintenant sous le camion avec une sortie à gauche (comme le veut le barré rouge) :

découpe du silencieux :

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achat des coudes à souder diamètre 90 extérieur :

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achat d'un flexible 1m, diamètre 90 intérieur :

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quelques soudures plus tard et peinture haute température :

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Snoopiste a écrit :je suis intéressé par la méthode utilisée pour sortir du silencieux en direction du coté gauche avec l'arbre de transmission au milieu :wink: @+ snoop
voici :

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tout est suspendu par silentblocs et ressort anti vibration :

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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Posté : 08 nov. 2015 10:54
par Fabien 42 & 69
Salut, beau travail.

Par expérience ce type de flexible tient maxi 2 ans....

Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Posté : 08 nov. 2015 18:59
par fab38
oui c'est pour ça que je ne l'ai pas trop coudé, j'ai soudé des coudes pour éviter de le tuyau ai des contraintes
on verra à l'usage :wink:

Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Posté : 23 nov. 2015 19:22
par jeanmarc
beau travail, tu soudes à l'arc ou au semi auto?

Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Posté : 25 nov. 2015 18:37
par fab38
salut
99% de mes soudures sont faites à l'arc
sinon j'ai un petit TIG mais je ne l'utilise presque jamais car l'arc est plus rapide à mettre en œuvre, plus léger, moins cher ... et c'est une soudure que je maitrise mieux que celle du TIG :roll:

Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Posté : 26 nov. 2015 13:20
par Bsansvin
jean marc a écrit :beau travail, tu soudes à l'arc ou au semi auto?
fab38 a écrit :salut
99% de mes soudures sont faites à l'arc
sinon j'ai un petit TIG mais je ne l'utilise presque jamais car l'arc est plus rapide à mettre en œuvre, plus léger, moins cher ... et c'est une soudure que je maitrise mieux que celle du TIG :roll:
Sans vouloir jouer sur les mots mais juste pour votre culture personnel : le MIG-MAG (semi-auto), le TIG et l'électrode enrobée sont tout les 3 de la soudure à l'arc que l'on distingue des autres procédés genre soudage laser, soudage aux gazs ou soudage par faisceaux d'électrons car ils sont générés par un arc électrique.

Le bon terme serait donc de dire soit soudures à la baguette ou bien à l'électrode enrobée.

Désolé pour cette petite parenthèse mais ça me file des boutons à chaque fois que j'entends ça. :mrgreen:

Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Posté : 26 nov. 2015 14:14
par jeanmarc
c'est vrai, mais le premier arrivé sur le marché s'est appelé soudure à l'arc (électrique of course) il a bien fallu différencier les autres.

Mais il faut bien constater qu'une soudure électrique sous argon ou "atmosphère neutre" est beaucoup plus pénétrante qu'une soudure à l'arc classique qui plus est si elle n'est pas bien mise en oeuvre et du coup, ça s'apparente plus à du collage. Le temps de préparation est beaucoup plus long et le meulage de la soudure bien plus délicat surtout sur les pièces fines.
Et pour ma part, je préfère le mig ou même le tig au poste à arc, 30 années de carrosserie explique sûrement cette préférence.

Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Posté : 06 mars 2016 20:18
par fab38
bonsoir, voici des nouvelles de mes travaux :

fabrication des portes pour mes coffres latéraux

découpe de l'emplacement des 6 poignées :

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reste à mettre les joints d'étanchéité et peindre les portes :

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peinture des portes des 4 coffres et mise en place des serrures

coté droit :

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coté gauche avec le caisson de la bouteille de propane :

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et lissage des portes avec un plaquage de tôle fine de 0,8mm :

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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Posté : 06 mars 2016 20:25
par fab38
puis achat de mousse pour faire les banquettes; je suis allé dans une société qui découpe à la bonne dimension
en partant d'un bloc :shock: de mousse haute résilience 35kg/m3, il a coupé une tranche de 9cm d'épais :au boulot: :

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j'ai ensuite découpé de la forme des appuis- tête :

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pose de la dernière fenêtre sur la face avant :

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et j'ai mis un "boitier alarme" qui surveille la qualité de l'air (il y a 2 capteurs qui détectent le monoxyde de carbone, le propane, butane........) :

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http://www.leader-loisirs.com/detecteur ... 35786a985c

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j'ai continué à rajeunir la cabine et je l'ai apprêté :

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passage cellule cabine :

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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Posté : 06 mars 2016 20:32
par fab38
maintenant une petite vidéo pour changer :

https://www.youtube.com/watch?v=iNEk1y7kl7I


ensuite à partir de cette photo et des modifications prévues :

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j'ai fait faire la table dans du stratifié compact rouge et ils ont gravé le dessin fait à partir de la photo :

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vous verrez que je n'ai pas choisi une couleur habituelle pour un camping car :lol: :

- la table qui renfermera les affaires des enfants :

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- la table se déplace d'avant en arrière pour faciliter l'accès :

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- la table en position lit :

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- le lit suspendu descendu (il y aura un rideau sur la barre rouge) :

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- plusieurs réglettes à leds dans la cellule, dont une ici au dessus de la table :

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- les garde-boues qui remplaceront le modèle plastique que je trouve trop fragile :

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- l'installation gaz (tuyau inox 10mm comme sur les derniers camping-car + raccords bicônes + indicateur de niveau + lyre inox ....)
attention le détendeur 30mb doit être fixé à une cloison maintenant, le modèle clipsé est interdit) :

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- installation gaz terminée :

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- vanne plaque de cuisson :

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- vanne barbecue :

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- et enfin essai du barbecue :barbecue: :

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la vérification de la conformité gaz est fixée pour dans un mois par Qualigaz (j'ai respecté lors préconisations donc je croise les doigts)


j'ai ensuite rempli la gorge à mi hauteur de peinture, pour faciliter le nettoyage de la table :

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Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Posté : 06 mars 2016 21:01
par gradateur
T'ES UN GRAND MALADE!!


j'adore ton boulot... :wink:

Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Posté : 06 mars 2016 23:34
par Pacha
:shock: boulot magnifique !! :wink:

le coup du lit suspendu est bluffant...

:mrgreen:

Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Posté : 07 mars 2016 13:44
par Bernard-52
Bravo - Belle réalisation !

Re: mon renault 110-170 4x4 camping-car

Posté : 07 mars 2016 14:40
par xavier-64
Salut Fab,

Tout simplement du beau travail.... :shock: :shock: :shock:

Bravo...

@+
Xavier.