Re: Montage intercooler sur un B
Posté : 24 oct. 2011 21:30
Tu m'a devancé Hippo, c'etait chez un dieseliste en haute saone
Yep Léo, de mémoire la tige de la waste-gate est filetée à un endroit pour permettre le réglage.leoduro a écrit :la soupapes de turbo sur les B est-elle réglable?
ben regarde...il y a la photo juste au message précédent le tiensnew-one a écrit :...
Raphael il a quoi comme vézicule ? Car d'après Cédric sur les "B" c'est pas évident sans tomber le moteur.
Bruno Jordan a écrit :
Le réglage de la pompe est facile à faire pour un pro puisque il est prévu d'origine par Bosch pour les 4X2 Ivéco monté avec un intercooler ( 4012)
Cela m'avait couté 250 euro tarif pro grâce à un membre du forum.
houlà, je ne recherche pas la place de 1er ! loin de moi cette idée. Après, tout dépend si on prend en considération le facteur "temps" ou le facteur "résultats" .new-one a écrit :Bonjour
Merci pour ces infos. Non, je ne vais pas regretter d'avoir un Iveco à la place du "B" ...
Dans quelques mois le forum rubrique "B" sera plus riche puisque nous sommes au moins deux à courir après les chevaux... Seb est bien parti pour gagner la place de 1er.. Je devais recevoir un kit complet d'IC mais il est perdu qqpart (à moins qu'il ne soit jamais parti et que je fasse une petite promenade en bateau...) Cordialement, Yves
c'est ce que j'ai cru comprendre quand j'en ai parlé aux gars.Bruno Jordan a écrit : Le calage de la pompe est bien différent pour un moteur avec ou sans interco
Ah ben moi aussi du coup...Bruno Jordan a écrit :Pas d'accord avec toi sur plusieurs points.
Ben pas sur les véhicules ou j'ai effectué la manip (ok jamais sur un B). Plus de pression, plus d'air, point. Moins de pression, moins d'air, plus de fumées, point. Je vais pas m'étendre mais une bonne combustion est un rapport idéal entre un taux d'oxygène et de carburant. Tu peux y amener tout l'air que tu veux, ça poussera pas mieux (c'est pas un avion...)Bruno Jordan a écrit :-Augmenter le seuil de déclenchement de la waste gate du tutbo augmente bien la puissance maxi moteur et ceci sans toucher à la pompe à injection.
En quoi un artifice qui consiste à refroidir un air chauffé par compression (pour un meilleurs taux d'oxygène) interviendrait-il sur le moment d'injection de carburant par rapport à la course d'un piston? On parle bien sur de moteurs avec une chambre de précombustion.Bruno Jordan a écrit :- Le calage de la pompe est bien différent pour un moteur avec ou sans interco.
Et les différent débits sont réglés par quoi?....y'a pas de miracle ou de botte secrette... Et faut encore trouver le banc qui accepte nos engins 4x4.Bruno Jordan a écrit :Par contre faire régler les différents débits au banc par un spécialiste est la seule solution correcte pour ne pas risquer d'avoir des fumées noires à l'échappement dans certaines conditions
Non. C'est le seul moyens sur nos générations de véhicules d'obtenir le mélange exacte (mécaniquement) en fonction de la suralimentation.Bruno Jordan a écrit :-Le changement de réglage de la LDA n'est qu'une façon détournée d'augmenter la puissance d'un moteur en jouant sur les marges de réglage.
Moi je dirais: Sur les véhicules plus récents, lors du montage d'un intercooler on ose toucher à rien d'autre car c'est la gestion électronique qui adaptera automatiquement le débit Go aux nouvelles conditions de marche.Bruno Jordan a écrit :Sur les véhicules plus récents, lors du montage d'un intercooler on ne touche à rien d'autre car c'est la gestion électronique qui adaptera automatiquement le débit Go aux nouvelles conditions de marche.
J'ai rien loupé du tout. Je ne crois pas qu'il soit absolument nécessaire de changer les injecteurs (cf celui de Dim) pour obtenir un bon résultat.new-one a écrit :Leo, tu as du louper que pour avoir la configuration 2,5 L turbo intercooler il faut changer les injecteurs.
leoduro a écrit : On parle bien sur de moteurs avec une chambre de précombustion.
new-one a écrit :si "on" peut savoir quels sont les pressions turbo des deux versions, il me semble que ce serait utile...
Salut vous deux, j'avais déjà essayé d'en savoir plus là-dessus dans ce post :leoduro a écrit :Yves, à mon humble avis la pression du turbo est exactement la même sur les 2 versions