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Re: intéret des roues jumellées...et passage de l'un a l'autre

Posté : 19 févr. 2024 23:59
par François M
Bonsoir,

Je pense, comme cela été, évoqué dans un précédent post qu'il faut parler de la charge du camion dans un premier temps et de la traction ensuite.

Pour un camion de baroude, je mettrais en priorité des gros pneus style camion de pompier comme le conseillait un spécialiste de la maintenance camion.

C'est plus simple, plus léger, et vous ne transportez pas des blocs de béton :
http://galevinc.e-monsite.com/pages/mes ... e-vie.html
https://www.lys-tout-terrain.com/volvo- ... _1183.html
https://www.defense.gouv.fr/terre/nos-m ... on-citerne
http://www.milinfo.org/article-eurosato ... 33657.html
https://force-militaire.fr/blogs/vehicu ... /ural-6320
https://www.bridgestone-agriculture.fr/ ... -qui-gagne

Re: intéret des roues jumellées...et passage de l'un a l'autre

Posté : 20 févr. 2024 12:14
par hippo
du premier lien proposé je remonte cet extrait
Un essai de roulage en jumelage, mais le GMC qui est très agréable à conduire normalement devient vraiment infernal, la direction est très dure, et il est trés difficile de braquer. Je plainds réellement les jeunes GI's américains qui conduisaient comme ça sur de longues distances, ce devait être vraiment pénible. Par contre, les capacités dans le mouillé deviennent "bleuffantes"

Re: Passer des roues jumelées en monte simple

Posté : 15 sept. 2024 16:25
par djamsisgood
Bonjour et t'il facile de passer en roue simple ? Combien cela coûte ? Merci , j'envisage un camion tout conforts et si pèse pas trop une fois fini , je vais mettre l'essentiel, lit TV etc , j'aimerais passer un 20 M3 en roue simple ...merci

Re: Passer des roues jumelées en monte simple

Posté : 16 sept. 2024 08:26
par hippo
djamsisgood a écrit : 15 sept. 2024 16:25 Bonjour et t'il facile de passer en roue simple ? Combien cela coûte ? Merci , j'envisage un camion tout conforts et si pèse pas trop une fois fini , je vais mettre l'essentiel, lit TV etc , j'aimerais passer un 20 M3 en roue simple ...merci
hello, j'ai accepté ton premier message bien qu'il soit de coutume de se présenter dans la bonne rubrique en premier, et que la question est un peu curieuse...

en effet, généralement on se pose plutôt la question de savoir si le véhicule est adapté a être en simple et surtout s'il est légal de faire cette transition, puisque pour la difficulté technique généralement elle se résume a enlever tes roues jumellées et a mettre des "simples" a la place et de fait pour le coût il se résume aussi au coût des jantes + pneus pour être en "simple"... ce qui dépend directement du véhicule concerné et du choix des pneus ... minoré d'une éventuelle revente des roues d'origine lorsque celà intéresse quelqu'un :roll: non ?
je ne suis pas certain du reste que tu parles ici d'un véhicule 4x4 puisque tu n'en as pas fait mention, ni des raisons pour lesquelles tu souhaiterais passer en "simple" .