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Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 03 avr. 2016 16:30
par j-loo
salut,

en fonction de ta répartition des charges, tu peux considérer que la cellule est un tout et son centre de gravité se retrouve donc au milieu !!
(j'ai passè un camion PL transport de chevaux à l’arrière et CC devant et le gars de la dreal m'avait dit de faire comme ça pour m’éviter des calculs trop complexe; mais, à la difference de toi, l'aménagement était fait dans la caisse d'origine du PL, alors que toi non (donc pas de certificat de carossage)

mais il doit y avoir des calculs mathématique à faire, non??

j-loo

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 03 avr. 2016 21:43
par audrey
oui effectivement il y a un calcul mathématique a faire car si je considère que la cellule est un tout et que je prend la moitié je me retrouve avec un centre de gravité derrière l'essieu arrière et la sa passe pas. alors que dans mes calculs j'ai repartie dans la cellules batteries, bac d'eau et tout ce qui pèse sur l'avant du coup l e centre d gravité se trouve déplacé entre le début de la cellule et l'axe de la roue arrière

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 03 avr. 2016 21:46
par audrey
Bruno Jordan a écrit :La mettre à moitié sur une balance une fois d'un coté une fois de l'autre et faire une règle de trois.
Ou la poser sur un rondin et chercher l'équilibre.
Lol bonne technique mais on as pas de cellule encore tout ces calcul sont dans le but d'obtenir l'autorisation de faire la cellule

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 03 avr. 2016 21:56
par Bruno Jordan
Lors du calcul pour l'homologation de mes engins je l'ai fait à l'envers.
Tu sais combien tu dois avoir de poids vers l'avant pour déplacer le centre de gravité vers l'AV et rentrer dans les prescriptions. Une fois ce poids trouvé tu le justifie par des truc lourds comme l'eau les batteries ....

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 03 avr. 2016 22:00
par Bruno Jordan

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 04 avr. 2016 00:39
par Mr P4
J'adore vous lire, s'emmerder à faire de faux calculs pour se plier à de vraies normes qu'un mec qui s'en tape totalement va vérifier avec zèle.

Mais je ne crache pas sur le boulut que ca vous donne, je constate juste, j'ai un peu donné dans les RTi ca m'a suffit.

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 04 avr. 2016 00:59
par Olivier
Le centre de gravité peut très bien être derrière l'essieu arrière, c'est le cas pour les SM8 D130 Doka en empattement 3m50.

Oliv' :wink:

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 04 avr. 2016 08:21
par Pacha
Hum non le CdG doit impérativement être sur l'avant de l'essieu arrière, sinon pas d'équilibre...
0.412m mini pour la valeur de Y pour l'empattement 3.50m

fichetech_SM8.pdf
après il peut être réduit en fonction de la présence éventuelle d'un gros treuil sur l'avant.

:mrgreen:

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 08 avr. 2016 12:35
par audrey
Merci a tous pour vos réponses, sa nous as bien orienté, du coup j'ai fait un approximation du centre de gravité en prenant en compte celui indiqué sur le barré rouge.

En gros le centre de gravité doit se situer au minimum (selon le barré rouge):

- 210mm de l'axe de l'essieu arrière et au maximum a 480mm pour cabine profonde
- 520mm de l'axe de l'essieu arrière et au maximum a 780mm pour cabine courte

Seulement la distance maxi est différente si suspension renforcé et la sa passe a maximum 1110mm en cabine profonde et 1320mm en cabine courte

Maintenant la question qu'on se pose c'est: Comment savoir si notre camion est équipé des suspensions renforcé ou pas ? Par logique je dirait c'est un ex pompier il doit être mieux équipé je pense .

Du coup pour les calculs en prenant une valeur au pif comprises dans ces intervalles on as remplit le certificat de carrossage en 30mn, on le scannera et mettra sur la page sa pourra peut être aider certains

Plus qu'a attendre le feux vert d'iveco et hop en juillet il part en Allemagne pour recevoir sa belle carapace! :twisted:

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 09 avr. 2016 12:59
par P.jack
audrey&alex a écrit :
Maintenant la question qu'on se pose c'est: Comment savoir si notre camion est équipé des suspensions renforcé ou pas ? Par logique je dirait c'est un ex pompier il doit être mieux équipé je pense .

Ca c'est pas de la logique, c'est de l'espoir!
Mon camion de pompier n'a même pas de bloc dif arrière, alors que c'était proposé en option et que c'est très facile a installer. :roll: :wink:

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 09 août 2016 20:44
par audrey
Salut à tous!!!


Je viens donner un peu de news. Donc Iveco n'a pas accepté ma demande de dépassement de porte à faux!! Donc je reste sur les 65 % autorisé :(
Sinon le camion est enfin chez Ormocar depuis début Juillet, je devrais le récupérer vers septembre-octobre

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 09 août 2016 21:54
par PdL
Salut, dommage pour Iveco, du coup elle fait combien la cellule ?

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 25 nov. 2016 14:00
par audrey
Salut tout le monde!! J'ai récupéré le camion fin septembre, il a enfin une cellule !! :D
Je boss sur les plans des portes de coffre sous le lit, car je veux garder la coupe du panneau pour faire la porte... d'ailleurs si il y en a d'entre vous qui on des conseils à me donner , je suis preneuse !!

Voilà quelques photos du camion

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Quelques photos du faux-châssis

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Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 25 nov. 2016 16:25
par Bruno Jordan
Le PAF est déjà impressionnant comme cela!
Les photos sont prometteuses.

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 25 nov. 2016 18:42
par j-loo
super boulot,
et une belle BAE relevable avec ca !
ca a du couter bonbon, non??
joli bébé toujours,

j-loo

PS: pour la longueur, c'est réglé, iveco n'a pas voulu rallonger, mais c'est une impression ou la largeur dépasse celle d'origine et du BR??

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 25 nov. 2016 20:56
par MaNu42
La cellule parait vraiment large par rapport à la cabine.
Elle mesure 2,5m ?

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 28 nov. 2016 11:35
par guillaumed
SUPERBE !!!

je serais bien curieux de savoir combien peut couter la réalisation d'une caisse sur mesure, avec le 3 points et la BAE relevable génial

prét pour l'aménagement :roll:

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 07 mai 2017 18:18
par Kazna
:thumbup: :thumbup: :thumbup:

trop classe

je veux plus de photos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

il a du bien avancer depuis 8)

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 15 juin 2017 20:32
par virus31
Salutations !!!! Super boulot, ça c'est du propre !!! J avoue être jaloux :roll: De mon côté je possède un Iveco UNIC PC75 double cabine que je rénove, parrait il que les châssis sont identiques... Du coup, aurait tu des photos détaillées ou voir même les​ plans de tes fixations 3 points? Je galère un peu... En tout cas bravo et hâte de voir la suite !!! In mud we Trust :drinkingcheers:

Re: Projet IVECO 80.17

Posté : 30 juil. 2017 08:51
par audrey
Salutations !!!! Super boulot, ça c'est du propre !!! J avoue être jaloux :roll: De mon côté je possède un Iveco UNIC PC75 double cabine que je rénove, parrait il que les châssis sont identiques... Du coup, aurait tu des photos détaillées ou voir même les​ plans de tes fixations 3 points? Je galère un peu... En tout cas bravo et hâte de voir la suite !!! In mud we Trust :drinkingcheers:


Salut!! Merci beaucoup !! je t'envoie sa des que possible (fin du mois d’août car nous sommes pas là) :D :D :D