hippo a écrit :
c'est le sens de ce post...définir ce dont on a besoin...ce dont on a envie est parfois différent
pascal
Tout à fait, on va pas en rajeunissant et ce que l'on fait à 20,30 ou 40 ans, on n'a peut-être plus envie de le faire à 50, non ?
Je pense à (en vrac):
-se plier en 4 pour dormir dedans (il pleut dehors)
-se "laver" avec des lingettes pour bébé (il pleut toujours dehors mais ça caille trop pour s'y laver, ou y a du monde)
-tout démonter pour bouffer ou dormir
-grimper sur le toit pour déplier ou plier la tente (dont les côtés en toile se foutent toujours en paquet et coincent la charnière)
en bref, des tas de petites choses qui évoluent avec le temps et qu'on n'a pas spécialement envie (nous ou Madame) de se farcir encore...
Attention, pas question de vouloir le confort de la maison (sinon y a pas d'intérêt en vouloir en partir), juste un "minimum" de confort pratique...
Re: véhicule adapté à l'usage?
Posté : 08 oct. 2009 18:02
par hippo
Pacha a écrit :...
Attention, pas question de vouloir le confort de la maison (sinon y a pas d'intérêt en vouloir en partir), juste un "minimum" de confort pratique...
si pourquoi pas aussi...mais a l'hotel
non même pas ne soyons pas sectaire...si on a envie et les moyens de faire une maison roulante...alors pourquoi pas...
mais on est souvent obligé de faire des compromis malgres tout...
l'age comme tu dis mais aussi le temps passé dedans et dans quel pays et conditons atmosphériques...+ l'espace nécéssaire a chaque personne d'avec son prochain...qui varie aussi beaucoup suivant les personnes et les autres paramètres mentionnés juste avant
autant de choses a prendre en compte...
pascal
Re: véhicule adapté à l'usage?
Posté : 11 oct. 2009 23:40
par hippo
Land-Scape a écrit :Perso, je dirais que la plupart des ces camions sont impressionnants pas leurs hauteurs... (bien plus haut que des defender par exemple, sauf le pinz, qui même en 6x6 est dans le même gabarit).
....
enfin retrouvé...par hasard :
fx71 a écrit :j'ai retrouvé 2 images comparant les gabarits des Def (90 + 110 ) au Pinz 4x4 :
et les dimensions du PInz 4x4 et 6x6 :
...
et voilà..c'est malin ça de faire héberger ses images ailleurs..pour qu'on se retrouve un jour avec que des post vides de sens
Démarrage à froid en altitude
Posté : 07 nov. 2009 12:01
par skud
Guy sur le post démarrage a froid a écrit :Salut Daniel,
Je suis ton post avec beaucoup d'attention car nous partons en Amérique du Sud en Août 2010 pour une durée de 8 mois, et comme toi nous allons franchir de hauts sommets par temps froid à peu près à la même époque que toi.
J'aimerais savoir ce que t'ont préconisé les Argentins, car si il y a une préparation à effectuer je préfèrerais la faire avant de partir.
Nous rentrons d'Asie où nous sommes encore un peu dans nos têtes, mais préparons aussi notre voyage vers l'Amérique du Sud.
Tu peux voir sur notre site les pays que nous avons prévu de faire.
(je n'avais pas vu la date de ton post, car maintenant tu est rentré) mais ma question est toujours valable.
Je vais aller visiter ton site.
Guy http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/
salut guy
je comprends pas : tu vas partir en amérique du sud avec quoi comme véhicule puisque tu vends le tiens ???
en IVEapparement puisque tu demande des renseignements !
Re: Démarrage à froid en altitude
Posté : 07 nov. 2009 13:35
par Guy
Oui le mien est à vendre mais si il n'est pas vendu début 2010 il ne sera plus à vendre car ensuite il y à des préparations à faire.
Les mois passent très vite malheureusement départ Août 2010.
J'ai deux personnes intéressées mais je ne connaitrais leur réponse qu'en décembre.
Ensuite, sur le véhicule que je veux acheter il y a sûrement quelques modifications à effectuer avant de pouvoir partir sereinement pour notre voyage en Amérique du Sud.
Je suis très intéressé par celui-ci viewtopic.php?f=68&t=2537
Voilà les réponses.
Guy
Re: Démarrage à froid en altitude
Posté : 11 nov. 2009 09:06
par vieux-new-one
Bonjour
Sans vouloir me substituer à Hippo... (ce qui est impossible, of course) pourquoi changer pour un véhicule qui semble assez proche ? C'est toujours intéressant d'avoir les arguments, on forme ainsi sa "culture" petit à petit... pour le prochain !
Cordialement
Yves
Démarrage à froid en altitude
Posté : 11 nov. 2009 14:04
par Guy
new-one a écrit :Bonjour
Sans vouloir me substituer à Hippo... (ce qui est impossible, of course) pourquoi changer pour un véhicule qui semble assez proche ? C'est toujours intéressant d'avoir les arguments, on forme ainsi sa "culture" petit à petit... pour le prochain !
Cordialement
Yves
Oui, il est vrai que tu as un peu raison.
Je connais maintenant parfaitement mon véhicule au travers des différents voyages que j'ai fait et je me pose la question sur les différents véhicules que j'ai en vue.
Fiabilité, état mécanique et autre etc.....
Surtout que je n'ai pas le droit de me tromper car nous partons pour 8 mois.
Guy
Démarrage à froid en altitude
Posté : 11 nov. 2009 14:21
par vieux-new-one
Re
Ma question était une vraie question sans arrière pensée ni jugement de valeur.
Je sais ce que c'est de fiabiliser un voilier, il faut beaucoup de temps, il faut avoir démonté, remonté, changé, amélioré beaucoup de choses pour être autonome, je n'aurais envisagé de changer le mien que contrain et forcé, même si "sur le papier" il y en avait de "mieux". Je subodore que c'est pareil pour un camion de voyage au long cours.
Tu as le droit d'être totalement pudique et sortir un joker, bien sûr, mais ta réponse n'apporte pas beaucoup d'éléments. Dis nous tout... on sera indulgent... enfin presque...
Cordialement
Yves
Re: Démarrage à froid en altitude
Posté : 24 nov. 2009 10:27
par hippo
new-one a écrit :...
Tu as le droit d'être totalement pudique et sortir un joker, bien sûr, mais ta réponse n'apporte pas beaucoup d'éléments. Dis nous tout... on sera indulgent... enfin presque...
Cordialement
Yves
bon ben malgré la tentative de yves...le débat n'est pas reparti
alors..histoire de le relancer sur le theme ... disons..."petits camions petites emmerdes...gros camions...beaucoup de copains"
je remet le lien de la video trouvée par bastien (2):
on est quand même...soit contraint de voyager avec des véhicules de même gabarit pour se porter assistance mutuellement..soit de partir avec beaucoup de monde (ce qui semble être le cas ici) ou bien encore de rester sur des itinéraires très fréquentés (ce qui peut aussi expliquer les circonstances de ce déplantage...là ou visiblement seul même avec un super treuil et rien ou l'accrocher...on est pas plus avancé)
pascal
Re: véhicule adapté à l'usage?
Posté : 24 nov. 2009 12:57
par francois
Salut,
J'aime pas du tout le mot contraint
C'est toujours la même démarche, quand tu t'en vas seul, tu ne fait jamais le clown, tu ne vas pas chercher les problèmes, ton but c'est ton voyage, d'avoir le moins de casse possible, (d'ailleurs les images d'islande 2009 avec son ivéco) évoquent parfaitement le choix du véhicule en fonction du voyage. En vue des images, quand tu regardes bien on comprend qu'un petit coin de chaleur c'est agréable, pendant une tempête de sable aussi ! on comprend qu'on a pas envie de s'allonger dans la boue pour faire de la mécanique, ou dans le sable qui te brûle la couenne.
De toute façon Islande 2009 fait bien ressentir le besoin du véhicule et la manière de le mener pour vivre ses vacances ou son voyage en toute sérénité.
Je ne sais pas pour toi Guy, mais je ne sens pas du tout ce scam, de plus au prix affiché tu sorts à Marseille le dernier ivéco châssis nu 47 000 € ttc + 35 000€ pour une cellule (quelque soit le constructeur), tu es presque au prix de vente de ce scam.
François
Re: véhicule adapté à l'usage?
Posté : 24 nov. 2009 13:22
par hippo
francois a écrit :... (d'ailleurs les images d'islande 2009 avec son ivéco) évoquent parfaitement le choix du véhicule en fonction du voyage. ... on comprend qu'on a pas envie de s'allonger dans la boue pour faire de la mécanique, ou dans le sable qui te brule la couenne.
non la bas la seule boue qu'il y a c'est elle qui te brule la couenne
francois a écrit :
...
Je ne sais pas pour toi Guy, mais je ne sens pas du tout ce scam, de plus au prix affiché tu sorts à Marseille le dernier ivéco châssis nu 47 000 € ttc + 35 000€ pour une cellule (quelque soit le constructeur), tu es presque au prix de vente de ce scam.
François
c'est ce qu'a fait Balou...mais pour Guy c'est un peu particulier dans la mesure où ses plans de voyage sont déjà établis et que ce genre d'entreprise ne pouvait de toutes façons pas rentrer dans son planning...
après..je pense que ce que tu dis sur liislande...où..de l'avis de ceux qui y sont allés.. tu peux avoir les 4 saisons dans la même journée...(l'été cela va sans dire)...c'est sûr que c'est le genre de destination où tu peux apprécier de ne pas être confiné dans 1Om3... c'est peut-être effectivement ça que cherchait Guy avec le scam dont le volume (du fait que c'est une cellule) est un peu plus conséquent...
pour revenir à la video...je ne sais pas dire si le conducteur du poids lourds a "fait le con"...tu as certainement raison sur le fait qu'on est plus entreprenant à plusieurs que seul...pour suivre le mouvement...parce qu'on est rassuré par la présence des autres...et aussi pour faire le malin des fois
mais en l'occurrence il y a un tas de situations où ça passe avec un petit véhicule...et pas avec un gros...sans pour autant faire le malin...une histoire de sol porteur ou pas...
allez je vous ressors le lien de la vidéo du breslau même si ce cas est forcément extrême donc c'est juste pour illustrer avec quelque chose...
pascal
Re: véhicule adapté à l'usage?
Posté : 09 déc. 2009 21:47
par hippo
au risque de jeter une nouvelle polémique...mais est ce vraiment un risque...
certains se demandent
si finalement camping car et 4x4 ne seraient pas antinomiques..
quel intéret d'avoir un véhicule de type "franchisseur" et d'en brider les capacités en y greffant une cellule dessus...
vaste débat...pour y emmener son confort dans dans des endroits qui en sont dépourvus je suppose
évidement...on s'est aussi dit que ce débat ne serait pas facile a instaurer sereinement dans la mesure ou chacun est convaincu (ou veut se convaincre) d'avoir fait le meilleur choix...
pascal
Re: véhicule adapté à l'usage?
Posté : 06 janv. 2010 07:39
par vieux-new-one
Bonjour
Finalement, est ce que le B ne serait pas trop petit ?
Celui ci serait plus confortable, en plus il est livré avec le bois pour faire les aménagements.
Mais, si le pétrole vient à manquer, celui là marche au bois
et pas de problème pour avoir la carte grise collection, première mise en service en 1885
Tout ça demande reflexion...
Cordialement
Yves
Re: véhicule adapté à l'usage?
Posté : 28 janv. 2010 21:56
par hippo
une discussion sur le theme ... avec au moins un acteur connu
Pour recentrer le véhicule adapté à l'usage, voici ce que ma copine a choisi pour parcourir les routes et chemins de Colombie, (pour remplacer sa Renault 6 passe partout). Voiture de mars 2009 avec 15000 Km 37 000 000 de Pesos Colombiens soit 13000€
Essence 101Cv je trouve que ça manque de couple, mais là-bas ça n'existe pas en diesel.
toujours sur le sujet 4x4 des villes VS 4x4 des champs...
OB1KnoB sur le post les cons? c'est les autres! a écrit :...
J'ai tendance à penser que les gens qui dégonflent les pneus font la différence entre un 4x4 utilitaire ou loisir (ceux qui ont des pneus à crampons, des rayures et qui sont plein de boue) et un 4x4 tuning chromé/pneus lisses vitres teintées qui ne fait que du centre ville et parfois de l'autoroute (le grand frisson!).
...
il semblerait qu'il y ait d'autres avantages a posséder un hummer H2 par exemple: ce matin devant chez Platypus...
je ne suis pas resté suffisament longtemps pour savoir lequel a gagné... mais aux dernières nouvelles le gars n'arrivait pas a glisser les planches à roulettes a l'arrière..même règlées au maximum les pneus étaient encore trop gros...
j'ai bien pensé lui suggérer de les gonfler plus pour prendre le contre-pied des "dégonflés"
l'autre truc qui m'a choqué... c'est qu'on a taquiné le kilogramme manquant sur l'essieu avant de Ivecoman à la balance (en raison de son fort porte à faux arrière sur son iveco...
je vous laisse imaginer celui de vacheronkite avec la moto dessus )
surtout après la modif...du porte à faux de l'ensemble...
alors qu'ici..manifestement le train avant du defender ne fait plus que de la figuration...pas sur que la direction ou le freinage soient très efficaces dans ces conditions
Re: véhicule adapté à l'usage?
Posté : 24 févr. 2010 16:07
par OB1KnoB
Arf effectivement on dirait que le Def est sur la pointe des pieds à l'avant ^^ La direction doit être légère...
A mon avis le gars de la fourrière a eu la flemme d'aller chercher une dépanneuse plus balèze parce que quand j'étais à Lyon j'ai déjà eu à aller chercher le B à la fourrière une fois Seul regret, ne pas avoir été là pour voir comment ils ont réussi à le sortir de sa place et lui faire traverser la ville, j'aurai pt'êt laissé faire et juste regardé si j'avais été là au moment où la dépanneuse est arrivée
PS: toujours aussi beau le daily d'ivécoman !!!
Re: véhicule adapté à l'usage?
Posté : 24 févr. 2010 16:25
par hippo
puisque tu en parles Dimitri...exactement a cette même place je les ai vu renoncer a prendre un master 4x2..il était juste assez réhaussé pour que les sangles soient trop courtes cette fois là (ils voulaient l'enmener avec une grue sur un plateau...
en tous cas ils sont forts quand même pour désenclaver un véhicule dans une file..un coup de cric, ils foutent leur skate board dessous et ils te tirent le véhicule comme un tiroir...a te rendre jaloux quand tu penses au temps qu'on passe des fois a faire un créneaux
pascal
donc moralité pour toi..le B 4x4 n'évite même pas la fourrière ...alors tu as raisons ça sert vraiment à rien en ville
Re: véhicule adapté à l'usage?
Posté : 25 févr. 2010 18:33
par francois
salut
Voyez le bon côté des choses, ça permet à la fourrière de bosser, au mec qui accroche la voiture de gagner sa vie
Sans compter que les bureaux d'étude, les usines d'assemblages, les sous-traitants, magazines spécialisés, les vendeurs et j'en passe, ce serait peut être bien de laisser à chacun de faire ses propres choix sans tomber dans le regard agressif du mec qui attend à côté de toi au feu rouge et ayant l'air de dire que tu n'as rien à foutre dans un 4x4 ou un 4x2 en ville (il y a beaucoup de gens qui vivent grâce aux 4x4 ou 4x2)
François
Re: véhicule adapté à l'usage?
Posté : 08 mars 2010 21:45
par le duc
Anecdote: j`ai vire les essuis glace sur le r2087 pur voir comment ils allaient me coller une prune en ville car j`etais stationne sans payer: ils sont aller chercher du scotch pour mettre l`amende sur le pare brise
C`est clair que nos camion ne sont pas dans leurs elements en ville