Page 8 sur 10

Re: Transformation midliner

Posté : 11 avr. 2010 19:05
par bpoursin
Merci les gars pour vos conseils :D
Je suis rentré et j'attaque demain !
Ca sent bon le sable et le départ quand même :D :D :D

Re: Transformation midliner

Posté : 12 avr. 2010 21:52
par Chips
olalala laissez tomber les joints des fenetres, quand vous alez voir le mien, les joints ce sera d'la finition :lol: et oui optimiste jusqu'a ce week end, sablage de sam 22h à dimanche 16h ben on remontera ce qu'on pourra pis on viendra...
heu,,, bastien remonte tes pneux quand même parce qu'autant moi ça m'embête pas mais la maréchaussé :roll:

Re: Transformation midliner

Posté : 12 avr. 2010 22:26
par bpoursin
Il ne m'en reste plus qu'un à monter...pour le moment on dirait un mouton à trois pattes...
:?
Je me suis aussi fendu de deux batteries neuves en 180amp... 358€ ttc...ça fait mal, j'aurai pu trouver moins chère mais faute de temps... :? Le point positif, c'est que du coup, il démarre au quart de tour maintenant, je peux vous dire que l'hiver prochain, je rentre mes batteries!
Et encore j'ai eu droit à une petite remise...tarif de base 175€ pièce HT :twisted:

Re: Transformation midliner

Posté : 13 avr. 2010 16:16
par mirus
Chips a écrit :olalala laissez tomber les joints des fenetres, quand vous alez voir le mien, les joints ce sera d'la finition :lol: et ...... :roll:
c'est ce qu'il y a autour du camion ( ou plutôt qu'il n'y a pas encore :roll: ) qui pourrait gêner la maréchaussée.....

garde boue, barres anti "cyclistes", feux, coffres etc....

et dedans : eau, éléc (en partie ), frigo( pour les biéres ), gaz.....

autant venir avec une tente..... :oops:

A+

Re: Transformation midliner

Posté : 13 avr. 2010 20:11
par bpoursin
Pour ma part, le chauffe eau est sauvé!
Reste finalement que quelques conneries à faire et tout sera pret! :D

Re: Transformation midliner

Posté : 16 avr. 2010 22:45
par Chips
mirus a écrit :
Chips a écrit :olalala laissez tomber les joints des fenetres, quand vous alez voir le mien, les joints ce sera d'la finition :lol: et ...... :roll:
qui pourrait gêner la maréchaussée :

garde boue, barres anti "cyclistes", feux, coffres etc....

ça c'est bon

et dedans : eau, éléc (en partie ), frigo( pour les biéres ), gaz.....

pas l'eau courante

autant venir avec une tente..... :oops:

la tente, niveau conso c'est cool, niveau franchissement j'veux bien voir pour rire
A+
:mrgreen: donc tu ramène ta canadienne et on voit le résultat dans le bourbier :lol:

Re: Transformation midliner

Posté : 07 mai 2010 12:50
par bpoursin
Voici les premières photos de mon raid 2010...
Elles sont beaucoup static mais j'ai beaucoup de mal à prendre des photos en roulant... :shock:
D'autres plus vivantes viendront quand j'aurai récupéré celles des copains!
Concernant le voyage de cette année, on a malheureusement fait beaucoup moins de TT que l'année précédente mais on a vu et vécu malgré tout de belles choses.
Le Midliner m'a une nouvelle fois enchanté, rapide (pour un camion) sur les liaisons routières et toujours aussi performant en TT...le pied!
J'ai rarement utilisé les 4 roues motrices (même dans le sable) et encore moins les courtes tellement l'engin motrice avec ses grandes roues...
Je suis passé partout où sont passé les 4x4 du groupe (excepté les pistes de montagnes :? on a donné l'année dernière !) même dans les petits villages aux ruelles étroites j'arrivais à me faufiler !
Du coup je crois que le rêve de 6x6 ou autre 8x8 est illusoire et certainement trop limitatif... le gabarit du Midliner avec ses 6.50m reste bon tout en ménageant pas mal d'espace intérieur.
Aucun soucis sur les 7000km du parcours, à part le pneu arrière droit voilé ou mal monté qui a fait vibrer le camion dès que l'on dépassait les 60km/h.
sinon RAS :D :D :D
Le bonheur avec en plus, la satisfaction de transporter énormément de matos sans dégrader le comportement du bahut.
Je suis descendu sur la plage blanche sans encombre et je me la suis faite à 85 km/h me payant même le loisir de dépasser un groupe de motard en Bmw...
Motard a qui j'ai regonflé la totalité des pneus en sortant :lol:
Premier bivouac, "au fait on va où?"
Premier bivouac, "au fait on va où?"
maroc2010 (2).JPG
maroc2010 (3).JPG
maroc2010 (4).JPG
maroc2010 (5).JPG
maroc2010 (6).JPG
maroc2010 (7).JPG
maroc2010 (8).JPG

Re: Transformation midliner

Posté : 07 mai 2010 23:38
par Chips
à c'est là bas les p'tits gros 2011 ??? :shock: arf bien chouette les photos, ça donne envie de partir !!!

Re: Transformation midliner

Posté : 08 mai 2010 06:48
par Luke
Chips a écrit :bien chouette les photos, ça donne envie de partir !!!
+1 ! Bien d'accord pour un rassemblement des petits gros en Afrique du Nord.
Juste une petite clarif;
Les gens te donnent de l'argent pour que tu aies t'amuser avec eux dans le sable?

Re: Transformation midliner

Posté : 08 mai 2010 11:13
par chrisalema
merci pour ton CR Bastien ;-)
bpoursin a écrit : J'ai rarement utilisé les 4 roues motrices (même dans le sable) et encore moins les courtes tellement l'engin motrice avec ses grandes roues...
Je suis passé partout où sont passé les 4x4 du groupe (excepté les pistes de montagnes :? on a donné l'année dernière !) même dans les petits villages aux ruelles étroites j'arrivais à me faufiler !
tu confirmes ce que marcodef à fait comme retour après son "raid" ( :mrgreen: ) en amerique du sud . . . bien chaussé, avec un blocage de pont AR, un PL doit passer dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer . . . :wink:

Re: Transformation midliner

Posté : 08 mai 2010 12:46
par Bastien
chrisalema a écrit :merci pour ton CR Bastien ;-)
tu confirmes ce que marcodef à fait comme retour après son "raid" ( :mrgreen: ) en amerique du sud . . . bien chaussé, avec un blocage de pont AR, un PL doit passer dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer . . . :wink:
En Colombie j'ai vu aucun camions 4x4, que des Gros PL genre PickUp haut perché avec un seul essieux à l'arrière.

Bastien

Re: Transformation midliner

Posté : 08 mai 2010 19:55
par bpoursin
Effectivement Luke, je devrait me faire payer car en plus d'avoir fait le sherpa (j'ai récupéré tout le matos un peu lourd et encombrant pour soulager les véhicules du groupe!),j'en ai aussi pas mal dépanné grace au matos que j'avais pu apporté!
J'ai même disqué et meulé des rondelles d'amortisseurs pour un Land sur la plage blanche grace au groupe électrogène qui équipe le camion! :D
Je vais normalement recupérer d'autres photos et des petits films prochainement.
A suivre!

Re: Transformation midliner

Posté : 08 mai 2010 23:43
par traban61
super , ça donne envie de partir en vacances 8) .... :D , ça motive

Re: Transformation midliner

Posté : 12 mai 2010 14:46
par bpoursin
Petite check dans la brume!
Petite check dans la brume!
Maroc2010_Selection (284).JPG (3.96 Kio) Vu 9487 fois
Intervention à la meuleuse sur la plage blanche!
Intervention à la meuleuse sur la plage blanche!
Maroc2010_Selection (594).jpg (5.52 Kio) Vu 9487 fois

A

Posté : 20 mai 2010 08:07
par bpoursin
Petite rectification concernant mes pneus en 14.00/20!
J'ai longtemps cru que c'était des Michelin G20 ce sont en fait des XTA...pneus à carcasse renforcée pour véhicule lourds et TT type grue automotrice...dixit la doc bibendum...
Le G20 correspond en fait à la taille du pneu au USA...donc G20 = 14.00/20 ...étonnant!
Par contre la bonne nouvelle c'est que l'on doit pouvoir encore en trouver...

Ils sont excellent sur piste, sable et cailloux...beaucoup moins dans la boue et pas mal sur route mais surtout ultra solide!
C'est pourquoi ils ont été longtemps la référence en rallye raid sur les bahut avant d'être détrôné par les XZL...certainement quand les rallyes ont commencé à traverser une partie de l'Afrique noire avec de bons passages boueux...

Re: Transformation midliner

Posté : 30 mai 2010 19:28
par bpoursin
Les pneus XTA ne sont définitivement pas dans leur élément dans la boue...

J'aurai malgré tout roulé un peu avec le Midliner sur le terrain du Favril...le dimanche en début d'après midi...avant de tout ranger!
:D
http://www.youtube.com/v/Flt68wHx-w0&hl=fr&

Re: Transformation midliner

Posté : 30 mai 2010 21:07
par Bastien
BMH STORY tout court, le dot com c'est de trop ^_^;;

On travail aux vidéos avec Pana :)

Bastien

Re: Transformation midliner

Posté : 30 mai 2010 21:16
par bpoursin
J'ai hate de voir ça!

Re: Transformation midliner

Posté : 30 mai 2010 21:26
par Bastien
Juste pour tester un soft : http://bastien59.free.fr/videos/PetitsG ... AlainB.wmv

Mais au final ça ne me plait pas.

bien-sûr sur le version final y'aura le logo du site, et les crédits pour drive events.

Bastien

Re: Transformation midliner

Posté : 30 mai 2010 23:05
par AlainB
Je viens de voir la vidéo, j'aime bien le principe de l'incrustation des deux vidéos.
Du joli boulot, il ne reste plus qu'a le faire pour un bonne vingtaine de véhicules ...... :lol:
Perso, j'aurai inversé les deux incrustations, en grande taille le B et les photos et en plus petit ma tronche.

@+, Alain, Manue et Ptit Bastien