Salut,
Quelques news.... il fait toujours aussi froid.... le thermomètre n'a pas décollé plus haut des 5°C depuis pratiquement 1 mois sauf 1 jour à 9°C .. c'était le printemps !!!
Bref... dans les grandes lignes....
La première couche de sol est posée à 66% ... il reste la partie centrale car toujours pas de réservoir....
Tout est collé et étanche
On arrice à distinguer que mon assistant est aussi passé par là
La fermeture du caisson attend des températures plus clémente... j'ai peut-être une solution pour un garage/entrepôt disponible en W.E....
il ne manque plus que le collage/vissage final
J'ai doublé le polyfond sur la partie extérieure avec une plaque de fibre de verre que l'on peut trouver chez tout revendeur de campi,gcar... pour mon cas c'est du revêtement utilisé par Adria de mémoire... bien lisse et brillant...
Avec la finition Alu collé pas trop mal...
La découpe de la plaque de fibre finition gealcoat...
Je n'ai pas encore de photo de la partie haute finie ... trop froid
Doublage de la partie haute et essai avec un profilé de bord... les même pour toute la caisse...
Méthode d'encollage des plaques de fibre... Sika et spatule a carrelage avec dents de 3 mm....
La plaque...
l'encollage...
Le resultat...
il ne me reste plus qu'a coller ces 3 panneaux ... en attente depuis 15 jrs ....
Dans le même temps je viens de recevoir des profilés pour réaliser la porte d'entrée et faire un test pour les soutes...
Et j'ai les plans pour réaliser l'escalier escamotable en tête aussi

.... je pense me faire un prototype en bois entre les fêtes...
J'ai aussi commandé quelques serrures encastrables... et en Janvier les réservoirs et coffres extérieurs si tout ce passe bien...
Au milieu de tout cela un peu de remplacement de tubes
réalisation un trou pour la prise de pression en vu de futurs réglages turbo...
Mais avant je réaliserai des mesures avec l'actuel pour essayer de trouver un turbo bien adapté.... j'ai déjà une piste...
première version ...
mais pas de mouvement de l'aiguille et même perturbation de la pompe et de sa LDA
Démontage du collecteur (j'ai un kit joints dispo si besoin) pour réaliser un prise juste à côté des bougies de préchauffage... une photo arrivera plus tard...
Même un simple petit trou peu faire de la pagaille quand les copeaux volent dans tout les sens

donc démontage obligatoire...
et réfection du régulateur de frein arrière et donc pratiquement plus de perte.... mais pas de photo
Mais quelques DOC et références au besoin pour les modèles WABCO
j'aurais aimé avancé un peu plus mais voilà... déjà çà de fait
@+
Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous... si je ne poste pas quelque chose d’ici là
Xavier.