Hola hola todos y Feliz Navidad !!
Ça fait un moment que je ne me suis pas arrêter deux minutes par ici, et je vois que certains sont "bleu de chauffe" de réflexion !!
Je vais y allé du mien, mais comme le disait Pepere :
pepere63 a écrit : ↑10 janv. 2020 06:56
. L'expérience des uns et des autres ici ( ou ailleurs ) ne peut pas remplacer la tienne .
C'est pourquoi , je t'incite à tester toi même différentes dimensions , dans les conditions de circulation que tu envisages . Après , il te sera plus facile de choisir .
Bye .
Je crois déjà que la messe est dites par ici.
Sans ton expérience propre et une définition de ce qu'est, sera votre voyage dans les grande lignes, souvent définie par tes expériences vécues,
tu ne pourra pas choisir de véhicule , sauf peut être sur un coup de cœur, mais c'est à double tranchent
Pour notre part, nous avons une certaine passion pour le sable et les désert Minéraux. Lybie, Tunisie, Maroc, Mauritanie, Sénégal, même le désert des Bardénas....
Ces grande étendues, où les traversées sont éprouvantes à la fois pour l'équipage et la mécanique, où la distance et la dureté du décors se ressentent à travers chaque fibre de ton être et de ta conscience, sentir se vent si particulier du "bout du monde te traverser de part en part"
Que 100 Kms de parcourus se ressentent comme un challenge, qui te fera apprécier à se juste valeur la myriade d'étoile que l'on voit le soir au bivouac, posé au coin du feux, à préparer tes caps pour le lendemain.
Alors, il était sur que même seul, j'aurais été rooler et traverser les déserts qui se présentait à nous, et sur les pistes plus trop usitées.
Mais comme répondu sur un autre poste pour
MnMsenbalade a écrit : ↑11 janv. 2020 03:58
"si on veut faire des trucs de ouf" ... mdr ...[/shadow]
Ba, si tu n'a jamais pratiquer
de la conduite le pilotage d'un véhicule tout terrain, avec les aptitudes et reflex qui vont avec, encore une fois, je ne faisais pas le 1/4 de mon périple, ou alors je l'aurais mis dans un ravin, que se soit clair.
De même Internet et autres forum, ne sont pas forcément le reflet exacte du voyage vécu.
Pour que se soit "
Instagramable" et "
vlogable", beaucoup de chose sont finalement enjolivées et les gros problèmes sont souvent des petits tracas dramatisés. J'ai croisé des voyageurs qui m'ont traiter de fou à vous narrer mes histoires de disque d'embrayage et arbre de roue ici, car "
ça fait perdre de la valeur au véhicule".... Ceux la même à qui leurs toit relevable glissait le long de la caisse car le faux châssis à casser au niveaux des support de verrin, et ce en ne faisant que très peut de ripio, car ça secouait trop en camion.
Alors oui, beaucoup de blog/vlog vous narre tout un tat d'histoire, seulement, peut sont finalement réelles, ça c'est un fait vérifier. cCe n'est pas une généralité, mais quand même.
Puis imagine , au Pérou par exemple, ou en Afrique Sénégalaise. Tu as un pépin..
Déjà que tu es perçu comme un sacré tat d'oseille en temps normale, mais si tu débarque avec un engin de la mort, avec toit relevable, 800 litres d'eau, méga Hitech, ba lâ, tu est devenu un tat d'oseille dans lequel on peut tapper dedans...
Et que ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. On pourrait parler aussi de la supériorité des Mercos,
,
Mais bon, ça va être un sujet de discorde,et inapproprié, car, comme tu l'aura compris, chaque équipage ne changerait pour rien au monde de véhicule, et ce malgré les inconvénients et autres tracasserie.
Car ,si choisir, c'est renoncer, c'est aussi bien accepté un compromis, qui réponds certes à un cahier des charges, mais aussi à tes inspirations et envies, à condition de se former un minimum. Et que une fois formé, tu verra plus le 4X2 du même oeuil.
Voilà pour le décors,, sacré pavé, je viens de le relire, je ne sais pas si le fond de ma pensée est bien retranscrite
On verra
Après, concernent la technique.
Pour Marley, nous avons opté pour un FC intégré à la caisse, du coup la caisse se retrouve sur le châssis.
Comme, le plus grands défis consiste à faire simple ( et c'est d’ailleurs ça qui est compliqué ), alors ici, les fixation et l'articulation sont simplissime. Plaque d'acier plats et rondelle belle ville. En franchissement dur dur, j'en suis ravis. Couplé au différents renforts, rien n'a bougé...
A l'exéption de la caisse du camion, qui elle à quand même pas encaisser les disaine de millers de KM de piste de la même manière. Si Iveco ont une bonne mécanique, les caisses me paraissent en retrait par rapport à la concurrence.
Mais, là aussi, pourquoi vouloir inventer l'eau tiède ! Ce système est monté sur les engins de carrière et cela fonctionne me semble t'il à merveille. Au pire, tu casses quelque chose, du fer plat, une soudure à l'arc et go, c'est reparti !!
Niconahla a écrit : ↑11 janv. 2020 10:32
Coucou la famille Pirate
Tout d’abord merci pour ce partage. T’es mors font chaud au cœur et motivé dans le sens d’un projet identique à celui que vous avez eut. Et en plus le retour des enfants est juste merveilleux.
Merci
Mais de rien, c'est plaisant et cela me fait relire petit à petit mes notes, c'est exquis ! Mon passage sur la description de la Colombie m'a touchée en plein coeur, je ne l'avais pas relus depuis notre retour
Niconahla a écrit : ↑11 janv. 2020 10:32
Sur un plan plus terre à terre, tu disais ne pas vouloir de gaz hormis le réchaud pour le café, et tu parlais de plaque au GO.
Avec ton retour d’expérience tu opterais toujours sur ce même système?
Tu as monté quelle plaque chauffante? Une Webasto?
Concernant l'énergie, j'ai choisi le tout électrique, donc pas de webasto, mais un Inverter 3KVA, une plaque induction 230V, et un réchaud colleman à essence, sans oublié le feux pour la viande
.
Le webaso me donnais le tournis entre le pris et le faite que ça me convienne pas. Complexe, n'aime pas l'altitude, les Hypers fréquences de résonance sur la tôle ondulée qui dur des heures .... Je sentais le truc bien moyen...
Pour les projets, nouvelle maison, nouvel atelier, nouveau travail pour nous deux depuis Février dernier, on dessine petit à petit les contours des projets à venir. Aménagement oui, mais de camion PL, je ne sais pas ... Pas sur que je puisse entrer dans le créneaux face aux Allemands et autre gros des aménageurs Français. Alors on tatonne, on réfléchis....
Et on à toujours pas regarder nos photos et films ....
Aller, ça m'a motivé, et j'ai trouver une ou deux image qui donne un vrai sens au PL TT