leoduro a écrit :
Hahahaha t'es sérieux là ??
Bah un peu quand même
Perso, je fais 1.91m, tu me colles un arceau intérieur dans un mog ou une "petite"cabine, bah malgré le harnais, le casque risque d'entrer en contact constamment avec les tubes.
L'autre jour je suis monté dans un CCF RENAULT 110.150 avec arceau intérieur. L'arceau était en tube de 80. Il était solide visuellement avec des diagonales entre les pieds avants et arrières, derrière les sièges, une diagonale au dessus des têtes et une barre horizontale au dessus de la planche de bord. ( mais directement boulonné au plancher de la cabine avec des contres plaques

). J'avais tous le temps la tête dans les tubes, ça m'a saouler grave. Je dis pas, pour quelqu'un de taille plus standard, ça doit être moins galère

. Pourtant, cet arceau était vraiment collé à la carrosserie.
Au Brelsau, il est vrai que l'on voit de tout ( interne, externe ).
Sur des épreuve FIA, on ne voit que de l'interne.
J'ai retrouvé la vidéo des dégats sur le mog 416 du team BRAUWERS, ça à bien tenu, mais la cabine à commencé à faire le parallélogramme. Et il tartinait vraiment fort avec son mog
Après, je vois bien ce que tu veux dire. C'est comme si on se retrouvait dans un habitacle de Nascar. Tout peut péter autour ( les essieux, le groupe motopropulseur, ... ), mais toi tu finis bien protéger.
A+