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Re: Le Brutt de Chips
Posté : 24 juil. 2012 20:39
par Bastien
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 24 juil. 2012 21:14
par hippo
sympa le 6x6 on croirait un brutt en regardant vite
viewtopic.php?f=18&t=701
c'est un volvo ou bien ? en tous cas il turbine le bougre...
edit.... ah ok:
viewtopic.php?f=90&t=7802&p=87341#p87341
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 24 juil. 2012 21:23
par land-legende
Ha si j'avais la place , un 7.2 lt Lariat , V8 diesel de ford F250 ... miam miam mon rêve , là il y a du couple au moins
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 24 juil. 2012 22:37
par hippo
land-legende a écrit :Ha si j'avais la place , ..
ben la place, il suffit d'en faire
tu n'es vraiment limité qu'en largeur...par celle de longerons... donc plutôt un truc en ligne qu'en V sans doutes
et encore même en largeur... sur le miens les longerons ont été écartés
mais après le logement moteur et boite seulement.
download/file.php?id=293&mode=view
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 24 juil. 2012 23:34
par land-legende
sur le moteur du BMW il va peut être falloir régler l'inclinaison en baissant un des supports .
tu t’arrêtes à des détails , les moteurs fonctionnent avec des pompes à huile , et l'inclinaison ne peut ( éventuellement) que gêner la redescente de l'huile
la lubrification par barbotage , les niveux constants des cuves de carbu ( pour les essences) ça date un peu , non?
de toute façon tu devras bricoler, le plug en play c'est rare!
bonne chance
daniel
Houlà, milles excuses ...j'ai effacé ton début de message , en voulant "citer" j'ai fait "éditer"
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 25 juil. 2012 17:11
par Bastien
land-legende a écrit :VM 6cylindres 4 litres et quelques ,
Diesel ?
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 25 juil. 2012 19:42
par nh3
Bastien a écrit :land-legende a écrit :VM 6cylindres 4 litres et quelques ,
Diesel ?
oui.
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 27 juil. 2012 22:59
par land-legende
Et Oui , diesel , mais on ne sait toujours pas lequel ( on ne saura peut être jamais , top secret ou brevet déposé
) ... en attendant moi je commence ce week end les premiers test de positionnement du nouveau moteur .. a suivre sur mon topic !!!
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 27 juil. 2012 23:46
par Chips
je vais suivre ça de près. Je suis allé voir l'opel Omega qui m'attend au garage, quelques mesures à droite à gauche, ...., ça pourrai bien passer sans rien couper, mais juste juste juste. Bon c'est sans compter sur le radiateur que j'ai mesuré, 80cm ça dépasse, alors forcement ça dépend ça dépasse...
un bon point, les deux supports moteurs sont alignés, mais trop en arrière pour pouvoir venir se poser sur ceux de l'indenor, 27 cm ( sans prétention ) entre l'extrêmité AV du moteur ( sans hélice ) jusqu'au support, ça coinçe avec la barre de direction
du coup question : ça pue si les supports moteurs ne sont pas à la verticale des supports châssis ?
celui que j'ai vu me parait un peux incliné, axe centre poulie de vilbrequin - milieu de cache culbuteur -30°
@suivre...
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 28 juil. 2012 00:33
par Chips
aller j'ai de l'élan photos
le 525 tds
Et une photo du Brutt exploité par Denis "Den"
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 28 juil. 2012 00:56
par Le Camioneur
Chips a écrit :Bon c'est sans compter sur le radiateur que j'ai mesuré, 80cm ça dépasse
Bah pour le Breslau les radiateurs sont mis à l'arrière...
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 28 juil. 2012 01:06
par Chips
sans avoir le breslau au planning, là j'ai pô l'choix
d'origine il n'y a qu'un ventilo, je vais sûrment en monter deux...
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 28 juil. 2012 20:43
par land-legende
Aucun soucis tu peux laisser le ventilo d'origine du moteur Omega et tu en rajoute un comme le mien par devant ...
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 30 juil. 2012 23:10
par hippo
Chips a écrit :... Bon c'est sans compter sur le radiateur que j'ai mesuré, 80cm ça dépasse, alors forcement ça dépend ça dépasse...
.
Chips a écrit :.. d'origine il n'y a qu'un ventilo, je vais sûrment en monter deux...
3 sur le miens: 2 devant et un derrière. quand au radiateur sur le miens la calandre a été découpée vers le bas pour en loger toute la hauteur...
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 02 août 2012 21:12
par land-legende
Moi je pense rajouter un ventilo supplementaire devant le radiateur d'huile et l'intercooler ...
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 03 août 2012 07:42
par Nomade
Hello!
Pour ton radiateur principal, utilise le ventilateur d'origine de l'opel ( celui avec le viscocoupleur), il est trés efficace
Ce qui est important c'est le carénage que tu dois fabriquer pour que l'aspiration de ce ventilo passe entièrement par le radiateur!
Si tu fais ça, tu peux te passer de ventilation électrique ...
Mets en , quand même une en secours
Quand à l'intercooler et au radiateur huile , tu peux profiter le l'aspiration du ventilo principal, mais s'ils sont bien exposés , la vitesse du véhicule sera suffisante à leur efficacité
Tu peux ajouter un ventilo électrique les cas extrêmes, mais tu sais le besoin de refroidissement est le plus grand sur les routes lorsque tu montes dans la pression turbo
A+
Daniel
Ps: si je suis bien vous êtes deux a faire la même transfo?
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 04 août 2012 09:27
par land-legende
Et bientôt trois !
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 04 août 2012 09:43
par Chips
Nomade a écrit :
Ps: si je suis bien vous êtes deux a faire la même transfo?
c'est ça, mais disons que Sébastien a une bonne longueure d'avance. J'en profite, je donne mon avis, et il parait qu'on apprend de ses erreurs, mais aussi de celles des autres
c'est ça le forum
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 04 août 2012 20:16
par Chips
je regarde à poser le moteur sur le plateau et un V-Drive entre BV - BT,
comme ça on monte ce qu'on veut
Re: Le Brutt de Chips
Posté : 05 août 2012 15:58
par land-legende
Sébastien il avance mais il galere ! Fichu levier vitesse et support moteur