Lorsque j'ai vu la première photo, je me suis dit : non, il n'a pas fait ce que je crois ! > mettre des rails de rayonnages comme ça, sans équerrage... Christian
en fait si, j'ai fait un "équerrage" sur les montants arrières : une équerre dessus (boulonnée dans le filetage d'origine), et une équerre dessous, en pression : la caisse est comprimée entre les deux équerres.
et les pieds des montants sont posées sur les bras du pont, qui sont bridés (pas de déplacement horizontal possible )
le montage me parait OK, j'ai bien secoué ( ) avant de tenter de déplacer le porteur, et rien ne bougeait. Mais j'ai oublié ces tétons de centrage ! ! plus hauts que mes équerres basses ...
et Mer.e ! !
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 06 juil. 2009 22:35
par hippo
fx71 a écrit :...
le montage me parait OK, j'ai bien secoué ( ) avant de tenter de déplacer le porteur, et rien ne bougeait. Mais j'ai oublié ces tétons de centrage ! ! plus hauts que mes équerres basses ...
c'est peut être aussi à cause de (ou grâce à) ces tétons que rien ne bougeait et était donc rassurant
enfin.. on en a tous fait des belles et tout le monde n'a pas la classe de faire rire les autres juste après en image.
merci Franck
sacré boute en train j'vous l'dis
enfin....
vous savez ce que c'est un bout en train
pascal
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 06 juil. 2009 22:36
par Fx712
hippo a écrit :.... je t'aurais collé un "croisillon" de chaque coté comme sur les étagères ivar ikea ..au minimum
quitte même à ce que ce ne soit que 2 câbles ou 2 sangles
...
pascal
j'y pense pour mon second essai
il faut bien que je repose ce truc maintenant !
pour l'instant, et pour libérer le pont (je travaille moi ! ) je l'ai reposé sur le porteur, que je stocke sur place :
en fait, je n'ai déposé la caisse que pour voir le comportement "sans" (et pour le bourbier de Cagnotte, le WE du 19 juillet )
maintenant, je ne suis pas sûr de la remettre en place : c'est vraiment lourd ce truc ! et peut être que je vais me fabriquer une caisse plus légère (mais moins isolée ... )
à suivre donc ...
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 06 juil. 2009 22:38
par Bastien
N'empêche qu'elle n'a pas bronché ta cellule quand tu as retourné ton Pinz. Limite elle a protégé... t'es sur de vouloir faire moins solide ?
Moi je dis plutôt, change le moteur.
Bastien.
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 06 juil. 2009 22:43
par Fx712
Bastien a écrit :
Moi je dis plutôt, change le moteur.
Bastien.
c'est toujours en projet (un peu comme Pascal : pleins de projets en cours )
la caisse "amb" a quand même quelques defauts :
Poids !
pas de passage cabine / caisse
hauteur
2 portes arrières (une seule au milieu serait mieux )
etc ...
donc à suivre !
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 06 juil. 2009 22:46
par hippo
fx71 a écrit : c'est vraiment lourd ce truc ! et peut être que je vais me fabriquer une caisse plus légère (mais moins isolée ... )
c'est pas l'isolation qui pèse bien lourd et effectivement comme dit Bastien la caisse a prouvé sa solidité et encore ce jour-là vous n'avez pas fait le tour complet... je pense qu'elle aurait résisté et sauvé le porteur et surtout ses occupants...
je serai tenté comme toi de faire plus léger... mais ça vaut le coup d'y réfléchir..surtout pour quelqu'un de "joueur" comme toi .
pascal
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 07 juil. 2009 07:00
par kabistrotteurs
Hello FX.......71
VA bien ?
Effectivement solide cette caisse
Merci pour ses photos
Apluche
Re: le poids de la liberté !
Posté : 07 juil. 2009 09:56
par platypus
tip-top les tofs !!!
fx71 a écrit :... j'ai dû réflechir un momment , et j'ai eu un résultat ... surprenant ...
rrroooh !!! t'aurais du m'appeler
fx71 a écrit :... le comportement routier est transcendé ! ... (sur le gravier c'est FUN ! ! ) : ça glisse du cul, c'est un régal ...
... preum's pour le gravier
hippo a écrit :... vous savez ce que c'est un bout en train
Définition: Cheval entier placé au voisinage des femelles à l'effet de les mettre en chaleur et de les disposer à l'accouplement.
Re: le poids de la liberté !
Posté : 07 juil. 2009 11:46
par hippo
platypus a écrit :
hippo a écrit :... vous savez ce que c'est un bout en train
Définition: Cheval entier placé au voisinage des femelles à l'effet de les mettre en chaleur et de les disposer à l'accouplement.
l'accouplement...
....avec un autre.......cheval.. ....ou autre....c'est ingrat comme métier quand même
fx71 a écrit :... j'ai dû réflechir un momment , et j'ai eu un résultat ... surprenant ...
rrroooh !!! t'aurais du m'appeler
ça va venir ! pour mon 2eme essai tu veux m'aider ?
platypus a écrit :
fx71 a écrit :... le comportement routier est transcendé ! ... (sur le gravier c'est FUN ! ! ) : ça glisse du cul, c'est un régal ...
... preum's pour le gravier
...
OK pour une ch'tite vidéo un de ces jours ! !
pas tout de suite, je suis "charette" (rien à voir avec le "bout en train" équidé ), mais j'y pense ! !
A+
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 20 juil. 2009 10:15
par bpoursin
Tu nous feras toujours rire Franck
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 20 juil. 2009 23:23
par Fx712
tout ça pour ça !
WE à Cagnotte : Bourbier ! ! ! ! !
ça farte ? ?
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 21 juil. 2009 00:42
par le duc
originale comme course, ça fait mal au coeur de voir le mog revenir tranquillou pendant que tu te fais tirer, mais bon, tu reste mon mon dépanneur officiel...
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 21 juil. 2009 06:39
par marcodef
le duc a écrit :originale comme course, ça fait mal au coeur de voir le mog revenir tranquillou pendant que tu te fais tirer, mais bon, tu reste mon mon dépanneur officiel...
Mog, tricheur faut voir les boudins.... Y a du pro dans l'air
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 21 juil. 2009 07:01
par kabistrotteurs
fx71 a écrit :tout ça pour ça !
WE à Cagnotte : Bourbier ! ! ! ! !
ça farte ? ?
Hello Franck tu ,enfin vous allez bien ?
Super la vidéo ,merci.Par contre tu plante beaucoup je trouve ....oki je sors
C'est le manque de poids qui le fait moins redoutable ?
Apluche
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 21 juil. 2009 12:32
par OB1KnoB
Ha ha ha ça c'est du bourbier
Sympa la vidéo, la zik est super aussi
@+
dimitri
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 21 juil. 2009 13:01
par Fx712
Salut Tous !
le principe du bourbier, c'est justement de ce planter ! !
sur les 3 dernieres éditions, il n'y avait eu qu'une seule traversée ! en fait on mesure la distance parcourue, et on cumule les manches . 80 m à parcourir + sortir (mais ça c'est du sport ! ) en parcourant les 3 tranchées alternativement .
en 8 manches, les 4x4 ont parcourus env 500m , je n'ai pas ecouté pour le Pinz (classé avec le Mog en "Proto" ! ! ) mais certainement dans les 600m +/-
et je suis sorti (traversé) 2 fois ! ! non mais ! !
sur la piste 3 (pres des arbres) le matin une fois , mais 2 4x4 l'ont franchie aussi et une fois l'après midi (sport ! )
entre temps, la "mini"-pelle avait remis un coup à la sortie, pour corser l'épreuve ...aucun 4x4 ne l'a plus franchie, du coup, j'ai franchi la "3" sous les hourras ! ça fait vraiment chaud au coeur ! j'y suis arrivé "hors delais" mais validée quand même pour le show ! !
le Mog est passé après moi, j'ai ouvert la voie ! ! et c'est vrai qu'il avait des roues de fous ! à pression atmo ( ) et du lest entre les longerons arriere (gravier + plaque d'acier ! ! )
je ne suis pas sur que la caisse (lest) aurait aidé : à la fin des tranchées, je manquait surtout de hauteur sous les ponts ! un comble ! et les pneus avant sont vraiment rincés !
Steve j'ai vu que tu t'es abonné ! ! tu es accro ? ? !
A+
Franck
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 21 juil. 2009 13:22
par kabistrotteurs
fx71 a écrit :
Steve j'ai vu que tu t'es abonné ! ! tu es accro ? ? !
A+
Franck
Bien ouais j'aime bien voir copain faire mumuse
Apluche
Re: New Pinz (6x6) on the block ! !
Posté : 06 sept. 2009 19:56
par Fx712
Powet all ! !
( l'ai piqué à Steve celle là ! ! )
des photos du nettoyage qui a suivi ce bourbier :
j'avais déjà passé + d'une heure sur place avec le Kärscher pour pouvoir rentrer par la route
et ensuite , j'ai dû demonter les 6 tambours pour virer la boue qui s'était introduite...
heureusement que j'ai un peu d'aide de la part de ma moitié
la preuve en image ! d'abord débarbouiller les roues, puis cric + chandelles pour les retirer ! et c'est kikisykol ? ?
je ne sais plus qui cherchait une vue de la suspension arrière du Pinz 6x6 : là voila !
d'ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer : pourquoi cette forme particulière de la boue sur les cylindres de frein ? ? on dirait des paillettes longues, comme des brindilles ... j'aurais plutôt vu un amas informe, et justement il y a une forme géométrique répétitive ...
ça lui plait, je crois ...
c'est plus présentable comme ça ! en tout 3h de Kärscher... pour l'arrière !
et encore 4 de plus pour l'avant, et les détails : dessus de la poutre, derrière les roues, moteur, coins et recoins ! !