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Re: le Brutt de Montravel .
Posté : 09 août 2012 22:46
par Nomade
Demain on attaque!
Il faudra y aller patiemment , donc laisse moi le temps de préparer mes ciseaux
A+
Daniel
Re: le Brutt de Montravel .
Posté : 10 août 2012 00:46
par Chips
Re: le Brutt de Montravel .
Posté : 10 août 2012 06:40
par Bernard-52
Bon travail ! Je ne doute pas que ce moteur va bientôt fonctionner.
Quand à moi et mes envies de voyages dans des pays lointains, quand je vois tout cela, c'est sûre que je veux un moteur sans électronique...
Bernard
Re: le Brutt de Montravel .on continue la dépouille
Posté : 10 août 2012 14:33
par Nomade
Salut...
au préalable: tout fils sectionnés doit être identifié j'utilise du scotch de carrossier sur lequel j’écris les renseignements
alors pour enlever le réchauffage carburant
- le relais (11sur le photo plus haut) ) est dans le "boitier a relais" plastique du compartiment moteur
- le fil noir/vert vas vers le démarreur ...le couper le plus prés possible de celui -ci
- le fil rouge plus permanent a remonter et a couper le plus prés possible de sa source (un raccord par exemple)
la sonde et le réchauffeur sur le filtre sont reliés a ce relais et a une masse (marron)
- tout enlever!
Yes, on a gagne du poids
A+
Daniel
Re: le Brutt de Montravel .
Posté : 10 août 2012 15:51
par Bastien
Nomade a écrit :
On continuera malgré tout d'alimenter le post pour les autres "transformateurs"
J'espère bien c'est très intéressant !
Re: le Brutt de Montravel .
Posté : 10 août 2012 23:35
par land-legende
On alimente , on alimente !!!!! Bon ça avance a grande vitesse , les durites d'huiles sont tranformés et monté mais sans le radiateur
, la durite DA est aussi transformée et montée . ¨( aie 120 euros )
Pour l'electronique , le faisceau est enfin simplifié , on a fait un branchement ce soir , vite fait mal fait
Bilan = non démarrage et non ouverture de l'electrovanne de pompe a injection ... je pense problème de transpondeur , un fils qui doit trainer quelque part ! Vu que j'ai ultra simplifier le faisceau
Deuxieme essai : je trompe l'anti démarrage
, et la aleluia !!! démarrage au quart de tour avant que mon moteur ne commence a se vider de son huile vu que j'avais pas remonté le radiateur d'huile
... Bref il a démarré , quel beau bruit ce 6 cylindres qui piaffe d'impatience .
Je précise que je n'ai pas mis non plus de pompe a gas oil , ni de radiateur d'eau ,ni d'intercooler , ni rien d'ailleurs mais sa démarre , pas capricieux l'animal
c'etait un essai mais quel bonheur ce sentiment de réussite ... et :thanks: :thanks: :thanks: a Daniel qui m'aide sans compter !!
Enfin j'ai toujours ce problème au niveau de l'antidémarrage qui ferme mon electrovanne de pompe a injection au moment du démarrage
en mode normal sans tricherie .
Des photos dés demain ...
Re: le Brutt de Montravel .
Posté : 10 août 2012 23:41
par Bernard-52
Excellent, cela doit être trop génial de voir le moteur démarrer. Bravo à toute l'équipe.
Bernard
Re: le Brutt de Montravel .
Posté : 11 août 2012 03:07
par packrit
Re: le Brutt de Montravel .
Posté : 11 août 2012 08:27
par Chips
land-legende a écrit :On alimente , on alimente !!!!! Bon ça avance a grande vitesse , les durites d'huiles sont tranformés et monté mais sans le radiateur
tu reprends le radiateur d'huile du Brutt ??
land-legende a écrit :Pour l'electronique , le faisceau est enfin simplifié ,...
= plus que 2 fils, un rouge un noir
??????
bon courage
Re: le Brutt de Montravel .
Posté : 11 août 2012 11:24
par land-legende
Heu non hélas encore plein de fils , certainement un qui m'empeche de démarrer normalement ... ça m'enerve je ne trouve pas !!
Re: le Brutt de Montravel . La Prise X3
Posté : 11 août 2012 14:06
par Nomade
Prise X3 .... prise de connexion entre le calculateur et les différents instruments et périphériques
Cette prise a tous ses fils numérotés :
______________________________________ 1) Pas Nécessaire ...au bon fonctionnement moteur
- sur 15 et 19 fils marron/jaune et marron/blanc ce sont des fils dialogues pour la prise diagnostic ( en attente si un jour on veut reprogrammer le calculateur)
- sur 17 fil marron/vert ... contacteur stop et masse ...sert au régulateur de vitesse , je l'avais monté , mais n'est trouvé aucune anomalie de fonctionnement en l'enlevant
-sur 5 fil noir/bleu ...contacteur embrayage pour éviter accoups moteur au débrayage , "pas de contact si embrayé" ...donc ne pas relier (inutile)
- sur 16 fil marron/bleu ... alimente le voyant témoin bougies préchauffage (peut-être intéressante) peut être pris directement sur un des fils de bougies directement .
- sur 3 fil brun/bleu intéressant pour surveiller le bon fonctionnement du calculateur , relié a une masse via une ampoule , celle-ci s'allumera ou clignotera suivant les bon fonctionnement du calculateur, en lui reliant le brun bleu du transpondeur anti démarrage le voyant surveillera aussi le bon fonctionnement de celui-ci
une précision : ces fils étant Marron/autre couleur ... se sont des masses , donc ils doivent allez vers des ampoules déjà alimentées en +
_________________________________________ 2) Nécessaire ...au bon fonctionnement moteur
- sur 14 fil noir/vert ...important plus après contact qui alimente le calculateur
- sur 20 fil noir ....plus après contact qui alimente le relais principal
- sur 2 fil rouge/bleue ...alimentation de la pompe a carburant électrique en même temps que les bougies de préchauffage (cette liaison peut-être faite
directement en plus après contact pour un fonctionnement permanent de la pompe Facet.
on continue?
Re: le Brutt de Montravel . La Prise X2
Posté : 11 août 2012 14:20
par Nomade
Prise X2
Liaisons utiles au fonctionnement
- sur 6 7 5 4 3 les fils du faisceau de la pédale accélérateur
- sur le 8 fil bleu/rouge ...communication avec le transpondeur (décodeur de la clef)
Liaison a ignorer
- sur 14 fil noir/jaune ...vers le contacteur de stop sur les moteurs 25dt
on continue!
Re: le Brutt de Montravel . Prise Calculateur
Posté : 11 août 2012 14:32
par Nomade
Prise Calculateur
- sur 44 et 9 les fils noir/blanc et brun/violet servent à la clim ....
à jeter!
Voilà, quelques infos , si il y a des questions sur des fils manquants, on pourra rajouter sur les réponses concernées en éditant
A+
Re: le Brutt de Montravel .
Posté : 11 août 2012 20:07
par land-legende
Bon là j'abandonne , aprés maintes essais , le transpondeur réagit exactement pareil avec ou sans la puce en contact ! Le résultat avec ou sans pupuce du trans , electrovanne de P.inj alimentée avec contact puis non alimentée dés que l'on démarre .
Le résultat est toujours identique dans n'importe quel type d'essai ! le calculateur se bloque car le transpondeur ne doit rien lui indiquer je pense ...
J'ai refait mes essais en pontant l'électrovanne de P.inj au début cela ne voulait pas démarrer puis j'ai réussi a le refaire démarrer plusieures fois mais il cale au bout de 2 a 5 secondes , on peut accelerer , mais on a l'impréssion qu'il manque de gas oil , je pense que le calculateur alimente la pompe a injection mais ne gere pas l'injection elle même vu qu'il "croit" que le moteur ne peut pas démarrer ....
Bref j'en perds mon latin , je fouine pour trouver un calculo de BMW ou d'Opel d'avant 95 sans le codage intégré , c'est le plus simple et ça va faire des fils en moins encore
la ça me fatigue je viens de prendre 15heures de travail a réfléchir a ses P... de fils !
Re: le Brutt de Montravel .
Posté : 12 août 2012 09:36
par Chips
Arf !?!?! T'énerve pas
il va démarer le moulin. Là je peux ramener ma fraise parce que j'ai eu les mêmes symptômes sur un jumper, diagnostique, le paquet de fils qui fait la liaison boitier > pompe > injecteurs touchait un élément de carrosserie, une arrête vive, un fil en avait un petit coup dans la tronche... si tu a déjà simplifié ce faisceau, test la continuité de tes fils d'un connecteur à l'autre, ça prend 2-3 minutes, si ce n'est pas déjà fait.
maintenant tu as dû. manipuler plusieurs fois tous t'es connecteurs, une cosse déssertie, pliée.....et j'en passe
Aller VROUMMMMMMM
Re: le Brutt de Montravel .
Posté : 12 août 2012 19:29
par land-legende
Voila je viens de passer 4 heures de plus au chevet de mon BB , et helas il ne veut toujours pas ronronner , j'ai été chercher un calculo d'un 525 TDS avant 95 pour eviter qu'il soit codé , bilan la panne au démarrage est toujours identique !!!!!!! l'electrovanne se referme des que l'on tourne la clé pour démarrer . J'ai vérifié tout mon faisceau , tous les branchements fils par fils avec le schema gestion moteur de la RTA et rien , pas un mauvais branchement , je sens mon ame sombrer dans la folie ... orcH
Re: le Brutt de Montravel .
Posté : 12 août 2012 19:51
par woolf
Salut,
Je vais peut être dire une connerie, mais il dit quoi le témoin auto diagnostic du moteur ?
Y'a pas moyens de lire des défauts ? ( avec les fréquences de clignotement du voyant, comme sur les bonnes vieilles GTI de l'époque ).
Sur toutes ces bagnoles, le voyant de diag moteur s'allumait dés que l'on mettait le contact. Est ce que tu l'as branché ? Peut être que c'est comme les alternateur, sans lampe témoin, ça marche pas
Courage, ça va finir par péter orcH
Re: le Brutt de Montravel .
Posté : 12 août 2012 19:52
par Nomade
Allez courage!
Fais cet essai tout simple...
Provoque la mise en rotation du démarreur par la mise en contact directe de son solénoïde , le contact étant mis bien sûr!
Sur certains Neiman , la fonction démarreur supprime momentanément un des + APC
Sinon, il faut vérifier sur les plus après contact en direction du Calculateur si aucun ne disparait à la mise en route
Tu pourras faire ces essais avec les masses du calculateur ( les marrons) d' ailleurs , tu les a tous? Il y en a 3.
Dernier truc ...ton boitier est -il a la masse , je parle du boitier lui même ...
a+
Daniel
@ wolf...oui pour le voyant anomalie , il est branché ( édité car ta réponse a été postée en même temps que la mienne)
Re: le Brutt de Montravel .
Posté : 12 août 2012 21:14
par Chips
Perds pas patience... t'en rigolera quand tout reviendra dans l'ordre, parce que là ça sent la blagounette, et cette electrovanne elle en aurait pas un coup dans le syphon, le branchement est ok?
elle est normalement ouverte, ou normalement fermé? le calculateur reçoit il une info retour de celle ci ? parce que quand tu as shunté l'EV, as tu ponté l'info dans le connecteur ( s'il y en a une ).
aller t' y est presque.
Re: le Brutt de Montravel .
Posté : 12 août 2012 22:34
par Nomade
Salut Chips
l' électrovanne est fermée au repos, elle s'ouvre sous tension transmise par le calculateur +12v , c'est un simple électro-aimant qui ne donne pas de retour d’information au calculateur...
A+
Daniel