Page 6 sur 8

Re: peur de vous retourner dans les dévers ?

Posté : 06 févr. 2010 08:47
par le duc
je préfère le garder, tu pourra en trouver facilement à ce prix.
C'était ce modèle: http://www.leboncoin.fr/vi/71729538.htm?ca=22_s

Prix : 200 €
Ville : 02220 Quincy-sous-le-Mont
2 Amortisseurs pneumatiques suspensions a air pour 4X4 utilitaire et camping car
AMORTISSEURS DE MARQUE DUNLOP ILS SONT NEUFS
DIMENSIONS/ hauteur maxi jusque 30cm / hauteur mini 15 cm, diamètre au centre 11 cm pression d'utilisation 6 a 7 bars
la valve est fournis elle est montée sur la suspension, branchement indépendant ou en parallèle, ils se gonflent avec un petit compresseur 12V ou avec n'importe quel autre compresseur, booster ou autre

Image

Et ça n'était pas 7t onnes mais 7 bars.

Re: peur de vous retourner dans les dévers ?

Posté : 06 févr. 2010 10:13
par Chips
fort interressant, j'vais mesurer tout ça cette aprème, au niveau prix, c'est ce que j'avais compter 100€ le boudin donc c'est nikel maintenant faut voir si sa passe

Re: peur de vous retourner dans les dévers ?

Posté : 07 févr. 2010 17:00
par hippo
Chips a écrit :promis pascal si t'en fais autant, j't'en voudrai po :mrgreen:
:wink:

je vois l'esprit ...un peu comme la video extreme vu sur d'autres post:
http://www.youtube.com/v/w_F7QrR4Ur8&hl=fr_FR&fs=1&%22

mais bon..je suppose que vous ne voyez ça que comme un argument supplémentaire plaidant pour ces "boudins gonflables" et pas comme une raison principale de monter ça... :roll:

pascal

Re: peur de vous retourner dans les dévers ?

Posté : 07 févr. 2010 23:01
par Chips
4t. de C.U., z'ont du se tromper sur ma C.G. :lol:

Re: peur de vous retourner dans les dévers ?

Posté : 12 févr. 2010 16:50
par Nomade
Voilà deux photos de "devers limite" , ce n'est pas un passage en devers , mais une mise involontaire en devers

devers 1.jpg
sur la photo du bas , le véhicule est assuré pour la manœuvre
devers 2 . jpg.JPG
A+ :wink:

Re: peur de vous retourner dans les dévers ?

Posté : 12 févr. 2010 17:55
par mirus
ah! j'ai fait la même avec mon patrol :(

il y a certaines dunes qu'il ne faut jamais attaquer en dévers, même si cela vous semble passer facile, même si comme sur la photo c'est une "dunette" :roll:

c'est la dure loi du sable :D

et du poids sur le toit..... :lol:

A+

Re: peur de vous retourner dans les dévers ?

Posté : 17 févr. 2010 18:10
par hippo
petite contribution récupérée du message de marcus:

Re: peur de vous retourner dans les dévers ?

Posté : 17 févr. 2010 18:46
par francois
salut,




c'est moi ou le camion qui penche du mauvais côté ?


François

Re: peur de vous retourner dans les dévers ?

Posté : 17 févr. 2010 18:52
par Nomade
Oui François , la dernière photo interpelle par la position du véhicule
je pensais que l'arrière n'est pas encore aligné sur l'avant et donc il est encore en croisement de pont, dès qu'il aura redressé ses roues avants et mis le véhicule parallèle au devers, il sera incliné normalement
J'ai bon?
Daniel

Re: peur de vous retourner dans les dévers ?

Posté : 17 févr. 2010 19:02
par francois
saut

tu dois avoir raison daniel je le trouve bien aligne quand même non :?:


François

Re: peur de vous retourner dans les dévers ?

Posté : 17 févr. 2010 19:05
par hippo
j'ai la même analyse que Daniel d'autant qu'il a les roues braquées vers le haut... la position du photographe n'est peut être pas exactement médiane :idea:
si on compare le dépassement de la cellule par rapport a la cabine

autre option...le conducteur est très lourd :oops:



Image
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view

Re: peur de vous retourner dans les dévers ?

Posté : 19 févr. 2010 22:42
par Chips
compensateur de devers :mrgreen: c'est beau la technologie...
ok, je :arrow:

Re: peur de vous retourner dans les dévers ?

Posté : 23 oct. 2012 21:19
par hippo
le retour.... des roues retournées :mrgreen:

déjà vu momentanément sur le bremach de capsus a l'époque... ici ça semble être a demeure vu les passages de roue.

Image
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view

celui de capsus..puis landscape
Image
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view

Re: peur de vous retourner dans les dévers ?

Posté : 28 janv. 2013 22:46
par hippo
a 1.20 min
http://www.youtube.com/watch?v=02wcdKQkChw

sinon vous y apprendrez aussi comment laver les feuilles des arbres avec votre joli iveco 4x4 tout neuf :mrgreen:

et sans parler de se retourner: le dévers sur zone glissante peut juste être synonyme de perte de contrôle du au décrochage des pneus en tenue latérale, regardez a 1.44
http://www.youtube.com/watch?v=IQSSG3GF ... =fvwp&NR=1

j'ai souvenir d'une sortie avec le midliner de bastien Poursin qui glissait vers moi inexorablement avec ses gros XZL alors que le dévers était presque imperceptible...mais les pneus gonflés pour la route.

Re: peur de vous retourner dans les dévers ?

Posté : 28 janv. 2013 23:33
par Le Camioneur
Les XZL ont une tenue catastrophique en dévers.... gonflés c'est encore pire (que pire, ça existe?? :lol: )

Ma petite contribution au sujet....
633_dfwh_2.jpg

Re: peur de vous retourner dans les dévers ?

Posté : 29 janv. 2013 19:03
par cyrchristo
Pour le devers: suffit d'avoir une ferrari :mrgreen:
pour le coup, le triangle du centre de gravité, il doit être plat de chez plat!

Plus sérieusement: dans le cas d'un devers incontournable ou accidentel, personne n'a évoqué l'idée de brider les suspensions amont, avec des sangles à cliquet par exemple :idea:

J'ai pas inventé l'idée... j'ai vu un 4x4 de trial où le gars pouvait comprimé ses ressort de suspensions (mort souples et mort longs) comme il le voulait avec des treuils disposés uniquement à cet effet :!:

Re: peur de vous retourner dans les dévers ?

Posté : 29 janv. 2013 23:14
par Land-Scape
hippo a écrit :
celui de capsus..puis landscape
Image

Je me serai bien passé de ces expériences précédentes (oeil de jantes ovalisés, goujons foirés etc...) :mrgreen: ....

Re: peur de vous retourner dans les dévers ?

Posté : 30 janv. 2013 21:24
par hippo
c'est toujours bon d'avoir ce genre d'information après coup...
on souvent tot fait de penser qu'un truc peu se faire sans conséquence sur la base d'une photo trouvée sur le net...et celle ci dit rarement toute l'histoire.

Re: peur de vous retourner dans les dévers ?

Posté : 30 janv. 2013 21:37
par hippo
cyrchristo a écrit :
Plus sérieusement: dans le cas d'un devers incontournable ou accidentel,...
tu fais bien de mentionner le cas du devers accidentel...et même si ça n'était pas le propos de ce que tu évoquais ensuite, on peut décider de ne pas prendre le risque de se retrouver en situation de dévers mais s'y retrouver malgré soi plus vite qu'on ne le pensait:

le cas typique est lors d'une montée un peu raide, une roue perd l'adhérence et le camion se met en travers vite fait a la faveur de l'autre coté qui a gardé de la motricité.

avant que cela ne m'arrive a l'un des rasso...a l'instant même ou franck retournait son pinz juste de l'autre coté du rocher a 5m de la, je pensais qu'on ne risquait pas grand chose a tenter une montée même si celle ci semble impossible, tant qu'on peut redescendre en marche arriere si ça passe pas... mais c'était sans compter sur ce phénomene... qui a tot fait de vous mettre en crabe sur une montée étroite et vous empecher de redescendre.
en l’occurrence mon train arriere a chassé vers une souche qui m'empéchait de battre en retraite... ne pouvant pas monter plus sans risquer de me mettre plus en travers encore, le seul recours fut de me faire hisser vers le haut par un MB track. ...je n'avais pas mon câble sur le treuil... :mrgreen: bien inutile du coup...
mais voila aussi qui fait mentir l'idée reçue qu'il vaut mieux avoir un treuil a l'arriere qu'a l'avant... c'est pas toujours vrai car même en voulant renoncer il arrive que la voie la plus sage ou la seule possible soit vers l'avant quand même.

Re: peur de vous retourner dans les dévers ?

Posté : 11 févr. 2013 11:53
par cyrchristo
hippo a écrit :c'est aussi une solution pour trouver le point d'équilibre statique :mrgreen:
Vidéo qui n'existe plus :(

Ca serait pas un truc comme ça :
http://www.youtube.com/v/19oilQXa1xM?hl=fr_FR&version=3

Sinon, à un prochain rasso, il "suffit" de demander les services d'un "pilote cascadeur" pour tester tous nos engins un par un :mrgreen: