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Re: New Pinz (6x6) on the block ! !

Posté : 10 mai 2009 20:21
par hippo
bpoursin a écrit :... ils peuvent encaisser juqu'a 60% de torsion... 600€ le jeu!
euh.. je vais prendre le model à 10% alors...100euros.. :?:

ok merci pour l'info Bastien..ça me rappelle qu'il faut que je regarde ma tringlerie de transfert qui passe de 4x2 à 4x4 sans prévenir..en courte...c'est pas bon non plus :evil:

Re: New Pinz (6x6) on the block ! !

Posté : 10 mai 2009 20:22
par Fx712
bpoursin a écrit :Il n' y a pas de risques puisqu'il n'y a pas d'adhérence...et que ses six roues tournent à la même vitesse...

Le plus gros danger pour un demi arbre de transmission, c'est une reprise d'ahérence séche et brutal.
Par exemple sur un levé de roue (passage de fossé en travers) avec un véhicule équipé d'un différentiel standard, la roue délesté va s'affoler pour peu que le conducteur ai un peu le pied lourd. quand le véhicule va basculé la roue délesté va reprendre l'adhérence d'un coup et si l'adhérence est bonne ou que la roue en question se retrouve bloquée, le demi arbre va alors encaisser tout le couple disponible.Là, il y a risque de casse!
Un bon demi arbre de roue pour être solide doit être souple et supporter de grandes torsions.
Sur ma voiture de course les demi arbres sont fait dans un alliage d'acier spécifique et ils peuvent encaisser juqu'a 60% de torsion... 600€ le jeu!
trop rapide ce Bastien(2) !

mais on semble d'accord ! alors ça me va ! :wink: :wink:

Re: New Pinz (6x6) on the block ! !

Posté : 10 mai 2009 20:25
par hippo
fx71 a écrit :... ça ne me semble pas trop risqué dans la mesure ou les roues sont posées au sol, les différentiels bloqués : pas d'emballement possible, donc pas de risque de casse lors de la reprise d'adhérence ...

les quelques (rares) cas de bris de transmission que j'ai pû voir se sont toujours produits dans cette situation : pas de blocage de diff, une roue en l'air, et GAZ ! ! le 1/2 arbre ne peux pas resister au retour brutal à V=0 ! :(
effectivement c'est ce qu'explique Bastien aussi...mais ça me fout un peu le jetons quand même...quand on voit dimitri (Geo) qui pete un arbre de roue sur le plat... :shock: il devait déjà être secoué c'est sur...

viewtopic.php?f=11&t=2029&p=17109&hilit ... %A9#p17109

Re: New Pinz (6x6) on the block ! !

Posté : 10 mai 2009 20:56
par bpoursin
Il existe des demi arbres qui acceptent 90% de torsion...c'est quasiment surnaturel :shock: comme le prix d'ailleurs!

Re: New Pinz (6x6) on the block ! !

Posté : 10 mai 2009 20:59
par Fx712
bpoursin a écrit :Il existe des demi arbres qui acceptent 90% de torsion...c'est quasiment surnaturelle :shock: comme le prix d'ailleurs!
je pensait que leur resistance était "calibrée" pour preserver les autres organes, plus couteux, comme le diff, le transfert, la BV ...

une sorte de fusible .

mais dans ces cas, tu reportes les contraintes sur les autres pièces ... ? ? ? :roll:

Re: New Pinz (6x6) on the block ! !

Posté : 10 mai 2009 21:17
par bpoursin
Oui mais dans ces cas là le reste de la mécanique est dimensionnée en conséquence...
Tu trouves ça sur des voitures à 150 000€

Comme celle là par exemple...



Bon pour la petite histoire ce formidable engin a brûlé lors de sa première saison...pouffff!!! 150 000€ partie en fumé :mrgreen:
Et oui, c'est le jeu ma pauvre Lucette...
Aucune voiture de course n'est assurée ça coûte trop chère...(un tiers de la valeur à neuf!)

Retenez vos larmes, il s'est consolé avec ce jolie proto au look de 206 cette fois et a gagné le championnat de France...HAPPY END :lol:

Re: New Pinz (6x6) on the block ! !

Posté : 10 mai 2009 21:31
par hippo
ils mettent du temps avant d'appuyer sur l'accélérateur mais une fois qu'ils le font....à la moitié de la vidéo....on sent que le rapport poids puissance est un peu meilleur que sur l'iveco :mrgreen:

les moins...

le choix de la musique toute pourrie...et de la route bordée de poteaux des 2 cotés tous les 10metres... :twisted:

ah non pardon c'est que tous les 100metres..c'est juste parcequ'il va très très vite qu'il aurait du mal à sortir de la route entre 2 :shock:

pascal

et pour le deusieme que je viens de regarder.. je lui suggère de passer chez les debucquois se faire poser ça: viewtopic.php?f=3&t=2125&p=17816&hilit=trombe#p17816

ou une chasse d'eau la trombe :mrgreen:

ces gens sont des malades :lol: impressionant...

Re: New Pinz (6x6) on the block ! !

Posté : 10 mai 2009 21:51
par bpoursin
Oui, ça va très vite, beaucoup plus que l'on peut l'imaginer, j'espérais vous en donner un petit aperçu au "petits gros" mais mon buggy ne sera pas pret (toujours en révision avant les 24 hrs de France!), Sorry :(

En Faite la première video, c'est les premiers tours de roues de la voiture, ils la régle sur des petites routes...
Nous on fait ça en ville...dans une zone artisanale... :mrgreen:

Re: New Pinz (6x6) on the block ! !

Posté : 11 mai 2009 07:25
par kabistrotteurs
Hello,
Purée le taf l'audi TT :shock: et sa pousse juste se qu'il faut :lol:
Par contre le fuck du pilote je m'en serrais bien passer .....non mais :roll: :lol:

Apluche

Re: New Pinz (6x6) on the block ! !

Posté : 11 mai 2009 12:31
par bpoursin
Celui qui fait un doigt est un des preparateurs et pilote (Vincent Foucart) Français les plus connu et il est en train de régler la cartographie moteur au petit onion avec son PC...
Lui il roule avec un proto avec un moteur W12, c'est a dire qu'il a accouplé dans un même carter 3 moteur de moto yamaha R1 soit 3 moteur 4 cylindres...
Résultat 500CV et un moteur qui prend 12 000 tr/min... :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=OFIg4KRs92s

Re: New Pinz (6x6) on the block ! !

Posté : 11 mai 2009 12:52
par hippo
z'etes sur que c'est pas une voiture...

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avec le bruit que ça fait :mrgreen:

pascal

Re: New Pinz (6x6) on the block ! !

Posté : 11 mai 2009 16:33
par kabistrotteurs
bpoursin a écrit :Celui qui fait un doigt est un des preparateurs et pilote (Vincent Foucart) Français les plus connu et il est en train de régler la cartographie moteur au petit onion avec son PC...
Lui il roule avec un proto avec un moteur W12, c'est a dire qu'il a accouplé dans un même carter 3 moteur de moto yamaha R1 soit 3 moteur 4 cylindres...
Résultat 500CV et un moteur qui prend 12 000 tr/min... :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=OFIg4KRs92s

Mdr bien il pourrait être le pape ou le president sa change pas que l'on fait pas se genre de chose ......mdr lol non mais
je taquine je m'en fiche royal ,hein........

Apluche

Re: New Pinz (6x6) on the block ! !

Posté : 12 mai 2009 11:02
par bpoursin
C'est la reflexion que l'on se fait tous quand on voit ces videos! n'empêche qu'il enrhume tout le monde avec ...500cv /800kg + 4 roues motrices, un centre de gravité ultra bas et des suspensions au top...et puis il est pas pourri au volant le garçon... :mrgreen:

Re: New Pinz (6x6) on the block ! !

Posté : 05 juin 2009 23:52
par hippo
j'ai trouvé le chainon manquant de l'évolution :mrgreen:
Image

c'est homo pinzus

Re: New Pinz (6x6) on the block ! !

Posté : 06 juin 2009 00:07
par OB1KnoB
Hé hé hé :mrgreen:
En attendant c'est le meilleur grimpeur!

Re: New Pinz (6x6) on the block ! !

Posté : 07 juin 2009 09:51
par Bastien
Mais bon c'est à cause de baisser la tête dans la cabine du PINZ qu'il est comme ça le franck !

Bastien.

Re: New Pinz (6x6) on the block ! !

Posté : 07 juin 2009 19:16
par Fx712
je ne releverais pas .... :wink: :wink: :wink: (la tête ! )

le poids de la liberté !

Posté : 06 juil. 2009 21:50
par Fx712
Salut à tous !

des nouvelles du pinz ? ?

j'ai enfin trouvé le moyen de déposer cette cellule qui pèse un ane mort ... j'ai dû réflechir un momment , et j'ai eu un résultat ... surprenant ...

j'ai construit un "portique" rigide sur les fixations supérieurs (prévues pour soulever la caisse)
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j'ai testé la rigidité, pas de soucis majeur, avec des equerres sous la caisse, prise en sandwich. le levage est facile et regulier (grace au pont ... ) : j'etais aux anges ! !
tout s'est très bien passé, jusqu'au momment où j'ai avancé le porteur : j'ai oublié les 2 tétons de centrage de la caisse sur le porteur ! :? quel C.n ! ! les equerres ont accroché ces tetons et le protique s'est effondré ...
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mais quel C. n ! !
on a dû relever cette sal.....e de caisse avec un fenwick, pour la poser sur le pont, adieu mon système de portique ...
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mais finalement, le Pinz s'est retrouvé "tout nu" et c'est plutôt bien ! !

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j'en ai profité pour le faire peser avant / après :

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avec la caisse : 2 950 kg

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sans la caisse : 2 200 kg

(au passage : il est bien moins lourd que ce que je croyais ! ! )

et le comportement routier est transcendé ! Daniel me dit souvent qu'il n'est pas nécessaire de mettre un gros moteur, et LA , je le comprends ! avec la caisse , c'est LOURD !
sans la caisse, c'est vif ! voire instable ! gaffe sur le mouillé ! (sur le gravier c'est FUN ! ! ) : ça glisse du cul, c'est un régal ...

A+

Franck

Re: New Pinz (6x6) on the block ! !

Posté : 06 juil. 2009 22:17
par Alter-natif
Bonjour Franck,

Lorsque j'ai vu la première photo, je me suis dit : non, il n'a pas fait ce que je crois ! > mettre des rails de rayonnages comme ça, sans équerrage... Et bien si !!! Ce gars-là est aussi fondu en mécanique qu'en conduite TT !!!
Bon, ceci dit, c'est toi qui prends des risques et c'est moi qui m'explose un doigt en perçant du béton ( tout c.n !!! )

Amitiés, camarade...

Christian

Re: New Pinz (6x6) on the block ! !

Posté : 06 juil. 2009 22:26
par hippo
tu nous as habitués au "plus de peur que de mal" :lol:

je ne dis pas que ça aurait sauvé ton système à cause des cônes qui t'ont embarqué le truc mais moi je le sentais pas dès la première photo... je t'aurais collé un "croisillon" de chaque côté comme sur les étagères ivar ikea ..au minimum :wink:

quitte même à ce que ce ne soit que 2 câbles ou 2 sangles

ça n'a l'air de rien mais tu retires ce détail et tout se casse la gueule .. c'est garanti :lol:
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sinon l'idée était pas mal du tout :D

pascal