Page 6 sur 10

Re: Transformation midliner

Posté : 11 févr. 2010 10:52
par hippo
Bruno Jordan a écrit :
hippo a écrit : et sinon...c'est efficace dans les virages le rouleau de sopalain pour caller la roue? :wink:

pascal

Ah, moi je croyais que c'était le contraire. C'est la roue qui bloque le rouleau !!!
Image

ah oui on peut le voir comme ça aussi en effet :wink:

bon sinon pour ce qui est des réveils après avoir trop picollé... apparement c'était de l'eau minérale... j'ai du mal interprétter le masque de beauté sur la demoiselle :mrgreen: il manquait les 2 rondelles de concombre 8)

pascal

Re: Transformation midliner

Posté : 13 févr. 2010 03:01
par Chips
si vous êtes toujours embêtés avec les webasto et autres eber"pacher" :lol: et que vous avez la patiance d'attendre le rasso j'vous ramène un spécialiste

Re: Transformation midliner

Posté : 13 févr. 2010 08:50
par bpoursin
C'est gentil mais il va falloir que je m'en occupe avant car je pars au Maroc fin Avril... :D

Re: Transformation midliner

Posté : 18 mars 2010 14:46
par bpoursin
Le Midliner reprend du service...je pars avec au Maroc du 15/04 au 03/05! Coooooooooooooool! :D
Un petit peu d'aide pour démarrer après les derniers froids...
Un petit peu d'aide pour démarrer après les derniers froids...
Une bonne douche!
Une bonne douche!
Et me voilà comme neuf!
Et me voilà comme neuf!
Une petite révision, un CT Samedi, changement de chaussettes au profit des 14.50 car au programme quasiment que de la piste et du sable avec en prime les plages blanches! :D et puis avec ces pneus je croise à 100km/h c'est mieux pour descendre et remonter!

Re: Transformation midliner

Posté : 20 mars 2010 12:57
par bpoursin
Je viens de me faire recaler au CT...seulement 30% d'effcacité au freinage sur le train AR :evil:
Le frein de parc est lui efficace, j'en déduit que le répartiteur de freinage à du gripper pendant l'hiver :(
Ca m'a coûté 92€ pour le savoir...et je vais ve tatper une contre visite à 62€...
Bad news...

Re: Transformation midliner

Posté : 20 mars 2010 14:36
par hippo
mince.. la tuile...
faut dire qu'il roule pas beaucoup... ça peut être la cause du problème..parceque si le répartiteur était grippé on peut supposer qu'il le serait dans sa position actuelle et qu'au pire il ne joue plus son role d'augmenter le freinage arrière en charge et le diminuer a vide... non?

le frein de parking agit aussi a l'arrière en effet mais peut être que la valeur est vite atteinte?

l'autre truc qui peut jouer aussi (dans une faible mesure) c'est avec quels pneus tu t'es présenté...
si mon iveco se faisait recaller au freinage de peu..je montrai des 750R16 au lieu des 825 ou pire des 900..vu que plus les pneus sont gros et moins ça freine...

pascal

Re: Transformation midliner

Posté : 20 mars 2010 21:21
par bpoursin
Je l'ai présenté avec les bon pneus (les petits 385.85.16 :lol: )!
Le frein de parc est vraiment efficace, le camion sort du banc instantannément quand je le serre...je ne vois que le répartiteur, je vais le démonter et voir si je peux le dégripper...sinon ça risque de me coûter un bras!
Il ne bouge pas assez mon bahut :(

Re: Transformation midliner

Posté : 27 mars 2010 14:10
par bpoursin
J'ai fait régler le répartiteur de freinage (charge), j'ai rempli les cuves d'eau (800l) et après avoir sorti le chariot de transport du quad, j'ai placé une gueuse de 300 kilos dans la soute...
Résultat CT ok, ça freine!
Par contre 92€ de CT + 62€ de contre visite :evil:
Demain,je charge la soute chez les Voyageurs du coeur, il ne me restera plus qu'à changer les pneus cette semaine! Ca sent bon le départ :D :D :D
Un fut rempli de béton! Le camion n' a pas baissé d'un centimètre...
Un fut rempli de béton! Le camion n' a pas baissé d'un centimètre...
Le chariot de transport du quad est surdimensionné et pèse à lui seul une centaine de kilos...
Le chariot de transport du quad est surdimensionné et pèse à lui seul une centaine de kilos...

Re: Transformation midliner

Posté : 27 mars 2010 22:18
par bpoursin
Je ne sais pas quelle est la proportion pour le Midliner, car, il a dejà sur le dos la cellule et son faux châssis+ l'aménagement+le groupe électrogéne+les cuves...soit facilement 2 tonnes...et théorie on ne doit pas être loin des 2/3...
Ceci dit ajouté a ça 800 litres d'eau et les 300 kilos de leste, il ne s'affaisse pas...de même que quand j'ai le quad avec son chariot en bout du bras sur le côté, il ne bouge pas trop...et pourtant il n'est pas si raide que ça (moins qu'un trm 4000, si mes souvenirs sont bons!) et j'ai moins de lames que celui de Georges par exemple...
J' y perds mon latin, je vous dit! :shock:

Re: Transformation midliner

Posté : 28 mars 2010 21:24
par bpoursin
Ca y est le Midliner (alias la baleine chez les VDC) est chargé!
4 gros fauteuils de dialyse, 2 fauteuils roulants, 33 sacs de fringues, des fournitures scolaires, 4 cercles de bascket et ...des ballons! :D
vdc 28.03.2010 (2).JPG
Il a aussi pris de nouvelles couleurs...non, ce n'est pas "camping car coquin"! 8)
vdc 28.03.2010 (3).JPG
vdc 28.03.2010 (4).JPG
Image

Re: Transformation midliner

Posté : 28 mars 2010 22:18
par Chips
optimisé le chargement :shock: qu'est ce que ça donne niveau volume ???

Re: Transformation midliner

Posté : 28 mars 2010 23:00
par bpoursin
La soute fait 1.40 x 1.40 x 2.20 mètres et elle est blindée à 98% :D

Re: Transformation midliner

Posté : 01 avr. 2010 20:31
par bpoursin
Vous connaissez l'adage "l'essayer , c'est l'adopter"!
Je me suis fais pièger aujourd'hui... :?
Au cours d'un reportage pour Action 4x4, je suis allé essayé un Toyota HDJ 100 rallye raid "usine"!
Une bête de course de 270 cv qui va super bien...
Après quelques tours de roues à son volant j'étais euphorique, le pied magistral :D :D :D
Pour vous la faire courte...On discute, on discute...le gars me dit qu'il arrête la compétition et qu'il voudrait se faire un véhicule pour faire du raid en famille...chose à quoi je réponds que je possède un camion équipé etc ...que c'est aussi le pied...enfin voilà vous devinez la suite...on fait l'échange à mon retour du Maroc...
C'est une super affaire, la voiture est top et puis je m'en servirai certainement plus que le Midliner...
J'espère que je pourrais me refaire un camion un peu plus tard :(
Aujourd'hui sur le terrain du Sigalou entre Hyères et Toulon!
Aujourd'hui sur le terrain du Sigalou entre Hyères et Toulon!
270cv, des gros freins etc...une bête!
270cv, des gros freins etc...une bête!

Re: Transformation midliner

Posté : 01 avr. 2010 20:56
par AlainB
Bastien, tu peux nous rappeler quel jour on est ? :wink:

@+, Alain, Manue et Ptit Bastien

Re: Transformation midliner

Posté : 01 avr. 2010 21:04
par toy38
AlainB a écrit :Bastien, tu peux nous rappeler quel jour on est ? :wink:

@+, Alain, Manue et Ptit Bastien
DOMMAGE
Bruno et Cie

Re: Transformation midliner

Posté : 01 avr. 2010 21:22
par bpoursin
Je n'en reviens pas moi même, ça me fais ch...pour le midliner mais j'en retrouverai un autre mais je suis super gagnant sur ce deal...l'engin à fait 9éme au dernier rallye de tunisie devant les derniers kdj120 usine!!!!
J'ai vraiment envie de mettre au rallye raid et là c'est une sacrée opportunité que je ne pouvais refuser!
Vous verrez la bête au "petits gros" vous allez halluciner :mrgreen: :D
Il a juste besoin d'une petite peinture et hop! :D

Re: Transformation midliner

Posté : 02 avr. 2010 10:28
par Bastien
Mouaip..

Bref... pour la suite... un camion ? mais avec combien de roues motrices ? Financer avec tes futures victoires sur HDJ ?

Bastien

Re: Transformation midliner

Posté : 02 avr. 2010 14:50
par LOUFENNEC
Bonjour,

Heu, je me lève juste....pas bien dormis depuis hier...

Moi je t'achète le camion 25.000.000 € , livraison immédiate, payable tout de suite en mili €.

C'est à prendre ou à laisser....

A+

Re: Transformation midliner

Posté : 02 avr. 2010 15:36
par bpoursin
AlainB a écrit :Bastien, tu peux nous rappeler quel jour on est ? :wink:

@+, Alain, Manue et Ptit Bastien
Effectivement c'était une "bêtise" :P (c'est pas tout les jours le 1er Avril!)
Primo, le toyota en question vaut au moins un Midliner et demi et puis si un jour je vends mon bahut ce sera pour un racheter un plus gros!
Ceci dit le Toy est vraiment top, c'est impressionnant ce qu'il encaisse et comment il est agile, on oubli vite qu'il fait deux tonnes! mais ce qui m'a le plus bleufé c'est le freinage qui te met la tête dans le pare brise même dans les cailloux!
Il paraît que le freinage est assisté électriquement ??? je ne connaissais pas ce genre de système!
Je ne suis même pas sur que j'irai beucoup plus vite avec le buggy :shock:
Je n'ai pas beaucoup roulé avec car je ne voulais prendre le risque de m'emballer et de lui mettre un pain! mais c'était le pied :mrgreen:

Désolé Loufennec mais dans tout les cas, tu étais un peu loin du compte même en milli Euros! :lol:

Re: Transformation midliner

Posté : 02 avr. 2010 19:58
par OB1KnoB
Ahhhh tu n'as donc pas perdu la foi, j'ai eu peur :mrgreen: