Page 1 sur 22
supprimé
Posté : 06 sept. 2011 17:42
par fab38
édité
Re: mon renault 4x4
Posté : 06 sept. 2011 19:07
par joen
arf c'est toi qu'il l'a acheter celui là
tu a fait une sacrée affaire, si il avait pas été aussi loin de chez moi je l'aurais pris direct
surtout qu'il avait l'
air en super bon etat a part ce petit soucis de demareur
BRAVO !!!!

Re: mon renault 4x4
Posté : 06 sept. 2011 20:04
par Noich'
Bienvenue au club des ex-EDF transformés (enfin bientôt !) en camping car tout terrain
Là je suis dans les montagnes en Bulgarie, et j'envie tes 20 cv de plus ! (Joen va me dire : faaaacile t'as qu'à rajouter un intercooler

)
Re: mon renault 4x4
Posté : 06 sept. 2011 20:52
par fab38
édité
Re: mon renault 4x4
Posté : 06 sept. 2011 21:02
par fab38
édité
Re: mon renault 4x4
Posté : 07 sept. 2011 11:51
par toy38
Yep Fab
Cool un 2eme 170 dans l'isere . pour ta carte grise en VASP essais de la faire en VASP NON SPEC comme le mien
Bruno et Cie
Re: mon renault 4x4
Posté : 07 sept. 2011 15:46
par Diversion83
Super ce Renault 4x4 et très bonne idée que la double utilisation plateau /CC;
Il te faudra une RTI pour obtenir une carte grise double genre/carrosserie et obtenir 6 places nécessitera un passage cabine et la création de 3 sièges homologués.
A ce stade de complexité de projet, la première démarche est un RV avec ton DrealMan local et "construire" le dossier avec lui!
En tous cas, une excellente base.
Re: mon renault 4x4
Posté : 08 sept. 2011 20:27
par fab38
édité
Re: mon renault 4x4
Posté : 10 sept. 2011 19:35
par fab38
édité
Re: mon renault 110-170 4x4
Posté : 10 sept. 2011 20:19
par toy38
yep
l'autre proprio c'est moi
viewtopic.php?f=53&t=5973
je suis au sud de grenoble
Bruno et Cie
Re: mon renault 4x4
Posté : 10 sept. 2011 22:26
par Diversion83
fab38 a écrit :
2) est ce qu'il sera possible de faire homologuer des places supplémentaires dans la cellule amovible en demandant un classement en VASP NON SPEC
ça serait valable si je le laissais en 3 places avec un plateau ou une cellule dessus mais là mon projet est un peu plus complexe, non ?
merci pour vos conseils
Fab
Le vasp non spéc ne sera pas valable en plateau seul, il te faudra demander double genre/carrosserie comme il semble te l'avoir dit.
et le Vasp Non Spéc ne se demande pas, c'est le DrealMan qui te l'accordera si ton projet de cellule ne correspond pas pleinement à un Vasp autocaravane, mais depuis quelques mois les non spéc, si ils ont destinés au transport de personnes entre dans la catégorie M1.tu auras les mêmes avantages qu'en Vasp autocaravane.
C'est complexe mais tu à l'
air d'être tombé sur un mec très ouvert et disponible, bichonne le bien, ils sont rares.
Il te faudra certainement des sièges avec ceintures et fixations homologués et là, ce sera un peu couteux...
Courage, tu es sur la bonne voie.
Re: mon renault 110-170 4x4
Posté : 11 sept. 2011 21:53
par traban61
http://www.les3baroudeurs.com/
le lien vers le renault orange
cdt
Re: mon renault 110-170 4x4
Posté : 16 sept. 2011 20:02
par fab38
édité
Re: mon renault 110-170 4x4
Posté : 16 sept. 2011 20:57
par le duc
Sur le trm de Toy, il a conserver les 2 portes arriere et mis un cloison pour y faire un petit atelier/ stockage, j`avoue que c`est assez pratique
Re: mon renault 110-170 4x4
Posté : 16 sept. 2011 23:18
par traban61
si tu donnes l adresse tu vas te la faire piquée
les caisses des camions auto école sont en regle générale assez compact ... surtout pas trop haute
SUR mon ex trm 150 le shelter faisait 4.30 m il reste 0.70 pour aller a 5 m ... ça devrait bien aller surtout que ton empattement me semble être un peu plus long que le trm 150 (3.65 ) .... ça te donnera une idée
sur le barré rouge d un 110 150 ti
avec un empattement (centre roue avant a centre roue arriere)
de 2850 limite carrossage avec ferrures 1644 (du centre de la roue arriere aux...limites arriere autorisée)
de 3400 ..................................... 2070
de 4000 ..................................... 2540
surtout du fait de ce faux châssis , soigne l articulation !
Re: mon renault 110-170 4x4
Posté : 17 sept. 2011 09:15
par fab38
.
Re: mon renault 110-170 4x4
Posté : 17 sept. 2011 11:43
par traban61
lot 104 a toul le 5/10/2011
http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_popu ... =900041191
tu as ça qui vas sortir au doméne
Re: mon renault 110-170 4x4
Posté : 18 sept. 2011 09:01
par fab38
.
Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
Posté : 18 sept. 2011 20:05
par marcodef
ça doit pouvoir se faire la double classification. Mon controleur m'avait proposé de me mettre vasp caravane / porte container ( l'origine de mon ETR sachant que j'avais gardé la base du container ) puis quand je lui ai posé la question " si j'ai un accident sérieux un dimanche, en centre ville , quel genre sera retenu ? " Ah oui, effectivement...Et du coup j'ai préféré le genre unique et la classe internationale unique transport de passager et non marchandise.... Mais ma cellule est à demeure ( 2 jours de boulot pour dessolidariser )
Tu sais quoi faire les prochains mois

Re: mon renault 110-170 4x4 plateau / camping-car
Posté : 20 sept. 2011 21:40
par fab38
édité