Page 1 sur 4

engine swap

Posté : 21 avr. 2014 22:28
par Fx712

Re: engine swap

Posté : 21 avr. 2014 22:36
par toy38
Yep
Il est content Franck :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bruno et Cie

Re: engine swap

Posté : 21 avr. 2014 22:50
par nh3
Mercedes ???
J'ai du rater des episodes, je savais pas que c'etait en cours :!:
J'aimerai bien en savoir plus :wink:

Re: engine swap

Posté : 22 avr. 2014 00:30
par OB1KnoB
joli bruit :wink:
vivement les essais!

@+
dimitri

Re: engine swap

Posté : 22 avr. 2014 01:12
par Le Camioneur
tu vas lui laisse l'échappe comme ça dis!?!

Re: engine swap

Posté : 22 avr. 2014 01:22
par Le Camioneur
nh3 a écrit :Mercedes ???
Si mes noeil sont bon je dirais un BM 535i... d'origine incliné et avec ce collecteur assez particulier...
Donc un3.4L 6cyl essence de 211PS fabriqué dans les années 80-90...

Juste? Si c'est ça, ça va cracher du Pinz!!

Re: engine swap

Posté : 22 avr. 2014 03:45
par Fx712
leoduro a écrit :...
Si mes noeil sont bon je dirais un BM 535i... d'origine incliné et avec ce collecteur assez particulier...
Donc un3.4L 6cyl essence de 211PS fabriqué dans les années 80-90...
trop fort Léo !

tout bon (sauf la base : 735ia 220hp.... :mrgreen: )

ce n'est que le début !

déjà fait : supports moteurs, carter d'huile (12 litres ), pompe à huile modifiée, déplacement des radiateurs, avec nouveau pare-choc avant, nouveau réseau d'huile moteur, d'huile de BVA, de refroidissement, faisceau elec. dépouillé. nouvelle calandre + nouveau feux....

"reste" à faire : échappement ( libre ), transmission (auto) à raccorder (elec. + arbre de trans. ) , faisceau elec. des périphériques (feux AVT et ARR, pompe lave glace, essuie glace, etc ... et il y en a ! ), nouveau tableau de bord, nouveaux sièges (SCenic ARR, ça doit rentrer ... au chausse pied ! ), capot moteur + isolation, sans parler de la partie habitation...

sera pas prêt pour les Petits Gros 2014 ... :mrgreen:

Re: engine swap

Posté : 22 avr. 2014 03:50
par Fx712
nh3 a écrit :J'ai du rater des episodes, je savais pas que c'etait en cours :!:

je voulais ête discret, mais c'est dur .... :roll: :roll: :roll: :roll:

Re: engine swap

Posté : 22 avr. 2014 09:04
par sebidon
joli son :)

perso le filtre essence me fait flipper :)

je serai assez d'avis de le peindre en opaque :D ça coule trop vite :lol: remarques pas sur que ça aille aussi vite que le 4 à air d'origine !

Re: engine swap

Posté : 22 avr. 2014 21:48
par nitro
bien ta modif ça va te changer !! :lol:

Re: engine swap

Posté : 22 avr. 2014 22:17
par nh3
je me rejouis de le voir en action,déjà qu'en je vois ce que tu fais avec 4 slicks sur un disco :!: :!: :wink:

Re: engine swap

Posté : 26 avr. 2014 12:35
par dede33
Quelle douce mélodie :roll:

Re: engine swap

Posté : 28 avr. 2014 20:47
par eric
oui , ça promet :D

Re: engine swap

Posté : 28 avr. 2014 23:32
par Bastien
sebidon a écrit :joli son :)

perso le filtre essence me fait flipper :)
Non c'est normal ça tourne en circuit fermé, la pompe a essence pompe plus que ce que consomme le moteur le surplus retourne au réservoir !

Bastien

Re: engine swap

Posté : 29 avr. 2014 08:40
par Cubitus
Salut !

Comme vous êtes plusieurs à avoir déjà tenté avec brio cet exercice du "engine swap", est-ce que vous pourriez donner des informations générales (sans parler d'un modèle en particulier) sur les trucs à faire / pas faire quand on s'attaque à ce chantier ?

Ça pourrait être super utile à ceux qui se préparent en secret pour la même opération... :roll:

Re: engine swap

Posté : 29 avr. 2014 14:24
par nofastnofurious
Ha... le capteur à retrouvé sa place... 8) .
HA!! IL EST CONTENT LE FRANKI!!! :D
Génial!!! :D :D
Heu... 12 l d'huile? à quand même... :shock:

Re: engine swap

Posté : 29 avr. 2014 19:21
par Fx712
nofastnofurious a écrit :Ha... le capteur à retrouvé sa place... 8) . :
presque !

je n'ai pas trouvé le support chez BMW, en tous cas pas le bon... du coup, je me débrouille avec ça ...
DSC_0110.jpg
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

quand je dis que les travaux sont à peine commencés... :mrgreen:

Re: engine swap

Posté : 30 avr. 2014 21:32
par bernard
Il tourne mieux que ma tondeuse pour l'instant :roll: :lol:

Re: engine swap

Posté : 30 avr. 2014 22:37
par Le Camioneur
c'est parceque tu n'as pas la patte magique pour le capteur de point d'allumage sur le volant moteur... :roll:
et sûrement pas le capteur d'ailleurs. :lol:

FX va te mettre le V8 ur l'autoportée, ça va tondre fissa!!

Re: engine swap

Posté : 04 mai 2014 16:37
par nofastnofurious
hé mac Gyver est sur le forum!!! :lol:
Question: un flat six sur pont portique de pinz ?... 8) Tu peux faire? Boh allez allons jusqu'au v8... T'en n'as pas sous la main? :mrgreen: